Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
    Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    vu le rapport, effectivement ca peut provenir d'un souci de surchauffe mais ca peut aussi être un souci de ram ou de mauvaise tension de l'alim, dans l'ordre test si possible tes barrettes avec memtest, l'alim, vérifie si tu as bien des tensions stable soit avec un soft de monitoring (possible que tu en ai un livré avec ta carte mere) ou via le bios si tu as bien des tensions de 12V , 5V et 3.3V (peu fiable sans charge système toutefois).
    Ensuite ce n'est pas parce que tout fonctionne d'un côté que c'est forcément le jeu qqui est en cause, il suffit qu'un logiciel soit plus exigeant que le reste et le pc part en vrille
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Bonjour.

Juste une question. Vous êtes sur les servers européens et américain ? Enfin, je ne sais pas si le problème viens vraiment de là.
    Perso, hier aucun crash de ce genre (enfin si mais à cause de mon wifi pourris qui se déco...) alors que je n'ai pas un pc tip top et que je suis sur server japonais, donc d'où ma question. :/
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    les BSOD n'ont rien a voir avec les serveurs de jeu ...
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Wyrd's Avatar
    Character
    Wyrd Slytha
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Bonjour, merci pour ces réponses ! J'ai effectivement une ROG maximus VII ranger, mais j'ai un Corsair à refroidissement liquide dessus (je ne me rappelle plus du nom exacte). J'ai monté mon PC moi même mais il ne crashait pas au tout début :<
    http://zupimages.net/up/15/29/zhzk.jpg (Photo de mon PC)
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Je te conseil dans un premier temps de confirmer la root cause du problème en désactivant la fonction ASUS MultiCore Enhancement :

- Redémarres ton PC et affoles toi sur la touche Suppr
    - Une fois dans le BIOS, tu arrives normalement sur l'onglet Extreme Tweaker
    - Recherches plus bas le paramètre ASUS MultiCore Enhancement et passes le de Auto à Desactiver
    - Enregistres les modifications et redémarres ton PC en appuyant sur la touche F10, puis OK

Si après ça tu n'as plus de problème :

- Soit tu restes tél quel, avec un fonctionnement d'origine du CPU et une stabilité accrue
    - Soit tu tiens à activer la fonction d'overclock ASUS MultiCore Enhancement et dans ce cas il faudra que tu étudie la façon d'optimiser le refroidissement de ton CPU, soit en agissant sur le refroidissement de ton CPU en lui même (pâte thermique haute performance, le cas échéant passer de ton à H75 au H80i (le radiateur double d’épaisseur)), soit en agissant sur le refroidissement de ton boitier (optimisation du flux d'air entrée/sortie, rajout de ventilateurs ou changement pour des ventilateurs hautes performance), mais dans l'état actuel des choses, c'est visiblement instable :/

EDIT : Pourquoi c’était stable au début ? Les fortes chaleurs actuelles ont dû changer la donne pour ton PC :/
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 07-15-2015 at 11:56 PM.

Player
    Wyrd's Avatar
    Character
    Wyrd Slytha
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Ok merci je vais voir ça !
    (0)

Player
    Wyrd's Avatar
    Character
    Wyrd Slytha
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Ca ne résoud pas mon problème :<

En ayant le Multicore activé, j'ai crash après plusieurs heures de jeu. Instantanément après ce crash je suis allé dans le bios pour enlever cette option et le bios m'indiquait que mon proc était à 44°, après plusieurs heures de jeu.
    44° c'est largement acceptable non ? Depuis je l'ai désactivé et je crash quand même.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    dans ce cas vérifie le reste comme indiqué plus haut
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Ah mince :/

Oui, mais 44°C dans le BIOS c'est au repos, ce n'est pas sur le jeu, à pleine charge à Mor Dhona lors d'un pic de fréquentation du serveur :/

Pour écarter un problème de refroidissement de ton boitier, pourrais-tu jouer avec ton boitier ouvert (tout en maintenant la fonction ASUS MultiCore Enhancement désactivée) ?

EDIT : Oui pardon, vérifies d'abord ce que t'indiques sephirotced :

Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    vu le rapport, effectivement ca peut provenir d'un souci de surchauffe mais ca peut aussi être un souci de ram ou de mauvaise tension de l'alim, dans l'ordre test si possible tes barrettes avec memtest, l'alim, vérifie si tu as bien des tensions stable soit avec un soft de monitoring (possible que tu en ai un livré avec ta carte mere) ou via le bios si tu as bien des tensions de 12V , 5V et 3.3V (peu fiable sans charge système toutefois).
    Ensuite ce n'est pas parce que tout fonctionne d'un côté que c'est forcément le jeu qqui est en cause, il suffit qu'un logiciel soit plus exigeant que le reste et le pc part en vrille
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 07-17-2015 at 01:50 AM.

Player
    Wyrd's Avatar
    Character
    Wyrd Slytha
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Je vais vérifier ce que sephirotced me demande ^^

Et sinon je joue avec le boitier ouvert depuis plus de 3 semaines (J'ai deux ventilos, un devant et un "au plafond" avec des ouvertures. Plus les deux ventilos du Corsaire.

44° C'était juste après avoir crash, donc 20s maxi après avoir été en jeu. Je ne pense pas qu'un processeur perde plus de 4-5° en 20 secondes ^^
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread