Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Hybrid View

Player
    Wyrd's Avatar
    Character
    Wyrd Slytha
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60

BSOD à répétition UNIQUEMENT sur ce jeu

Bonjour,

J'en ai un tout petit peu ras la pastèque de crash 15 fois par jour sur FFXIV alors que mon PC est tout neuf (il a un mois). Je ne crash JAMAIS dans une instance, toujours hors instance, et je n'ai jamais crash sur une autre application (autres jeux, chrome etc).

Ma config :

Windows 8.1 ‎(X64)‎
    Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
    8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 899.79 MHz (2x Barrette Corsair de 4 Go)
    NVIDIA GeForce GTX 980

Que ce soit sur D9 ou D11, il n'y a aucun changement.

Si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance
    (0)

Player
    kolaakola's Avatar
    Character
    Kola Kola
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 80
    Moi aussi mon jeux décide de crash aujourd'hui J'ai eu 6 fois un 90002 en 5 minute

avec un config 5 x moins puissante que la tienne (I3 2.4ghz Nvidia 610m)
    (0)

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    J'ai la même chose depuis ce matin. Ca doit venir des serveurs je pense ...
    (0)

Player
    kolaakola's Avatar
    Character
    Kola Kola
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ou sa vient de SFR vue que tous le monde ne lag pas
    (0)

Player
    Wyrd's Avatar
    Character
    Wyrd Slytha
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Je crash uniquement depuis que j'ai repris FF (il y a environ 1 mois) et uniquement quand j'y joue, jamais à d'autres moments. Et quand je parle de crash c'est un crash PC, un BLUESCREEN. FF fait crash mon PC et j'aimerais savoir pourquoi.
    (0)

Player
    kolaakola's Avatar
    Character
    Kola Kola
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 80
    Wyrd t'a pas un rapport de crash dans ton ecran bleu qui peut te dire le programme exacte qui fais crash
    peut êtres vient t'il d'une mise a jour pas faite (après ji connait rien sa fais longtemps que j'ai pas eu d'écran bleu of the death)
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    effectivement, avant de crier au loup vérifiez déjà si les écrans bleu proviennent du jeu, ce dont je doute fortement

go http://www.ma-config.com/ installez l'agent et au prochain écran bleu faite un check, ensuite si vous ne savez pas interpréter tout ça, poster le rapport ici
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Wyrd's Avatar
    Character
    Wyrd Slytha
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    On Sat 11/07/2015 19:50:20 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071115-3640-02.dmp
    This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x37213)
    Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFE001CB732028, 0xBE000000, 0x800400)
    Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
    file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Hardware Abstraction Layer DLL
    Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
    This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Et non je ne crie pas au loup, "44 crash dumps have been found and analyzed." Les 44 sur FF, et les 44 hors instance. (Pourtant je fais beaucoup de choses à côté de FF : Dota, internet, autres jeux). C'est 100% des BSOD provoqués par FF.

Edit : j'utilise Whocrashed, je ne connais pas l'agent de ma-config
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Wyrd View Post
    This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
    J'y connais pas grand chose, mais ça a l'air de dire que ton pc chauffe trop, non ?
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Wyred,

Quelle carte mère as-tu ?

Je te pose cette question car je pense avoir ciblé ton problème, sur certaines cartes mère récentes de type gamer (comme par la série ASUS ROG MAXIMUS VII), il y a un overclock du processeur qui est configuré par défaut sur le BIOS de la carte mère. Pour le cas des ASUS ROG MAXIMUS VII par exemple, cette fonction s'appelle ASUS MultiCore Enhancement, et une fois activée elle permet, dans ton cas, de synchroniser tous les cœurs de ton processeur et faire passer le mode Turbo de ton i7 4790K à 4,4 GHz pour tous les cœurs quelque soit le nombre de cœurs utilisés (la fréquence du mode Turbo d'origine dépend du nombre de cœurs actifs : 4.2 GHz si 4 cœurs actifs, 4.3 GHz si 3 cœurs actifs et 4.4 GHz si un ou deux cœurs actifs).

Si tu as effectivement ce même type de carte mère, et que tu as ce même type d'option d'activée, à défaut d'avoir un refroidissement de haute performance pour le processeur (liquide de préférence, comme par exemple un H80i de Corsair) et un boitier avec une très bonne circulation du flux d'air, je te conseil de désactiver cette option dans le BIOS et tu pourras dire au revoir aux BSOD.

PS : Les BSOD ne sont que très rarement causé par un problème software, la plupart du temps le problème est hardware, que ce soit de façon directe (dysfonctionnement/surchauffe d'un composant) ou indirecte (dysfonctionnement des pilotes d'un composant).

EDIT : Ceux qui ont des erreurs 90002, cela n'a rien à voir, c'est un problème de connexion client <> serveur. Ce qu'éprouve Wyred, ce sont des bugs/plantages du PC, avec message d'erreur sur fond bleu (Blue Screen Of Death), puis redémarrage du PC.
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 07-12-2015 at 09:54 PM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread