En même temps l'auralith blanche je pense sincèrement qu'il l'a reçu des Ascien afin de se débarrassé des éléments perturbateur.
En même temps l'auralith blanche je pense sincèrement qu'il l'a reçu des Ascien afin de se débarrassé des éléments perturbateur.
Katsu Bahn
Hum... vu comme ça... mais j'ai quand même du mal à l'imaginer traitre ou manipulé XD. J'ai pas particulièrement d'argument ou de théories à proposer, hein ! Ce que vous vous dites est tout à fait recevable et plausible. C'est juste que j'ai pas envie qu'Urianger finisse comme ça ^^".
Sur le coup, l'auralithe blanche, je me suis dit "ah bah heureusement qu'il la connaissait bien" mais qu'il l'ait reçu d'Elidibus parait probable aussi...
Elidibus donnant une arme anti-ascien.... c'est plausible, je ne dit pas mais il doit avoir une super raison pour cela. Après tout, c'est un outil utilisable contre lui et ses semblables. Qui donnerai un couteau à son meurtrier?
J'ai des doutes mais c'est envisageable dans le sens ou si un autre ascien tente une action précipitée contre les humains retardant ainsi la venue de l'Ardor (comme Nabriales), en effet il serait intéressant pour les asciens de précipiter sa fin. Mais à part cette raison... je ne pense pas. C'est possible aussi qu'il l'ai véritablement trouvé dans les affaires de Moenbryda, après tout elle faisait des recherches dessus.
Il en donne pas plusieurs, et au final il ne fait que fournir un outil qu'on connaissait déjà plus ou moins. Je ne pense pas qu'Urianger soit un traitre vraiment pas, par contre le manipuler pour qu'il venge Moenbryda c'est loin d'être impossible, ca fait un peu "win/win" pour Elidibus, il se débarrasse d'une arme contre lui tout en se débarrassant d'un élément perturbateur.
Encore et toujours je vois Urianger comme un pragmatique, il n'a pas vraiment de notion de mal ou de bien, déjà dans la V1 il été très borderline ca m'étonnerai pas qu'il soit capable d'extrémiter pour atteindre son but.
Katsu Bahn
La seule chose qui me pose problème dans cette théorie est qu'Elidibus semble dérangé par notre puissance, de plus la mort de Lahabrea et Igeyohrm n'a pas l'air de l'arranger, dans ce cas, pourquoi nous "aider" ?
Soit il y a une raison bien plus complexe, voir même tout bête (il nous a sous-estimé, mais j'y crois juste tellement pas) , soit cette théorie est fausse.
Mais qu'Urianger ai trouvé cette auralithe dans les affaires de Moenbrynda me paraît bizarre, il est resté 90% du temps au refuge des sables, on ne l'a que très rarement vu par la suite, et au passage comment se fait-il qu'il lui a fallu tant de temps pour trouver cette auralithe dans les affaires de Moenbryda ?
Après moi ce qui est sûr c'est que son apparition à Ishgard pour nous remettre l'auralithe n'est vraiment pas normal, il est clairement arrivé comme une fleur et s'est beaucoup avancé en disant qu'il y aura des asciens, ce sont des paroles et une apparition assez douteuse je trouve, après pour ce qui est d'Edilibus, comme je l'ai dis je suis assez paumé à cause de cette cinématique de fin :/.
Last edited by Mael; 07-25-2015 at 12:25 AM.
J'ai bcp aimé l'intrigue Heavensward aussi. Mais la seule chose qui m'horripile dans ce jeu c'est l'éxagération extrême sur la puissance du protégé d'Hydaelyn.
J'en ai un peu marre d'entendre de longue que rien ne semble pouvoir me vaincre, que je suis presque un dieu et nianiania, ça me fait parfois sortir complètement de l'ambiance d'une séquence. Je veux pas avoir l'impression que rien ne peu me vaincre, j'aimerai plutôt avoir l'impression que les menaces a venir peuvent surtout me vaincre! La crainte d'un ennemi vraiment flippant qui lui ne me craint pas et qui ne me fera pas 1/4 d'éloge avant et après le combat...
Bref, j'ai vraiment presque tout aimé, ce MMO est vraiment au dessus de toute la concurrence actuelle sans hésitation, mais alors cet aspect cité ci-dessus me déçoit un peu...
Je pense que ca vas pouvoir s'arranger avec l'arrivé du Guerrier des ténèbres ^^
Player
Notre bon Urianger c'est le pragmatisme a l'etat pur... probable qu'il soit de ceux qui sont presque totalement objectif (l'objectivité parfaite est impossible et meme en approcher est pas simple apres tout)
Autant la mort de Nabriales semble ne pas faire tiquer. autant les 2 asciens commencent a faire ciller... Entre autre car ca prouve qu'on gagne en puissance (on les tatane en mode primo ascien, en tue une, et on bas un primordial qui a aspiré le deuxieme!)
De facon général Eidibus est etrange... peu importe comment on le regarde...
Il semblerait que la trop grande puissance de notre personnage soit au coeur des prochaines mises à jour avec l'arrivée des du Guerrier des Ténèbres.JMais la seule chose qui m'horripile dans ce jeu c'est l'éxagération extrême sur la puissance du protégé d'Hydaelyn.
Concernant Elidibus, j'ai relu hier les dialogues des scènes lorsqu'on le rencontre pour la première fois. Il dit lui-même être un médiateur, un message de la paix (la quête le concernant s'intitule même Le messager de la paix). Qu'il se soucie de l'équilibre Ténèbre/Lumière ou qu'il veuille parler à Urianger (ou accessoirement qu'il ne veuille pas encore nous faire la peau comme les trois autres). Toujours est-il qu'il veut tout de même la résurrection de Zodiark. J'espère qu'on en saura plus sur ce persos au fil des mises à jour car là c'est assez frustrant.
Quand on y réfléchit, au coeur du monde, il y a Hydaelyn. Donc, la Lumière. Mais quand est-il des Ténèbres ? Peut-être que les Asciens veulent juste créer une sorte de Cristal des Ténèbres pour contrer le pouvoir d'Hydaelyn et l'empêcher de nous donner trop de pouvoirs ?
J'ai bien peur qu'au final, notre trop grande puissance finisse par nous perdre. :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.