Page 13 of 27 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast
Results 121 to 130 of 261

Hybrid View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Assez clairement, la civilisation des dragons et elezens était assez avancée... Voire très avancée. Le Zenith, c'est quand même plus joli qu'Ul'dah ou Limsa (bon, j'adore Limsa, alors disons simplement "plus dur à faire".). Donc qu'ils en aient su beaucoup sur l'éther, et que les dragons aient fini par reconnaitre que leur pouvoir se trouvait dans leurs yeux, sachant que certains faisaient totalement confiance aux humains... Non, c'est même pas choquant finalement. Des Asciens ont pu intervenir, mais ça me semble pas nécessaire... De toutes façons, je pense que les 3.1-3.5 vont au moins aborder le sujet, on en saura plus à ce moment là.

Les Sylves avaient pas forcément à aller chercher très loin... Visiblement, Chantalouette est un endroit très puissant, niveau éther. Y'a un arbre où naissent les sylves par exemple, qui a juste l'air totalement saturé... J'sais même pas si ils ont eu besoin de cristaux, finalement. C'qui est important, c'une certaine quantité d'éther, mais peut être qu'on pourrait aussi bien invoquer un Primordial à partir de Céruléum... Là encore, c'un point de débat, mais ça non plus, c'est pas très surprenant... Surtout que des cristaux, t'en trouves un peu partout, mine de rien.

Effectivement, les Asciens peuvent se contenter de souffler une idée et de regarder... Ou simplement de regarder. Le monde a pas vraiment besoin d'eux pour que tout le monde se mette sur la gueule. Regarde Teledji Adeledji, j'ai longtemps supposé qu'il avait été aidé par les Asciens, et peut être que c'est le cas, mais au final... Bah probablement pas. De la même façon, les Asciens sont pas allés voir Bloefhiswyn pour lui dire d'emmerder les kobolds, ils ont jamais été voir Broken Mountain pour lui dire de massacrer les gens de Port aux Vins... Le monde est bâti sur le Chaos autant que sur l'Ordre, mais les Asciens n'ont pas nécessairement à intervenir partout.
    (0)

Player
    Anya_Ducouteau's Avatar
    Character
    Misha Noykin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 60
    C'est parce que Hraesvelgr a bouffé Shiva que l'alliance Dragon/Homme a commencé.

De plus, Shiva le lui a demandé car la vie d'un homme passe trop vite, alors qu'un dragon vit trèèèèèès longtemps. Shiva l'aimait tellement qu'elle a désiré se faire manger pour que leurs âmes soient connectées à jamais. Je trouve ça plutôt romantique
    (1)

Player

Shiva : Je t'aime. Bouffe moi.
    euh non rien...

Plus sérieusement, les asciens interviennent rarement directement, ils préfèrent agir dans l'ombre non seulement en conseillant mais en orientant certaines décisions.
    Derrière l'empire allaghois et son avancée technologique, derrière l'archevêque , derrière les tribus barbares, derrière l'empire Garlemaldais aussi avec ultima arma : ils veulent semer le chaos sur Eorzea. ils le disent trés clairement, en parlant de réunion et d'ardor (j'en parlais sur l'autre topic "plan des asciens" ). Le but évident est d'affaiblir Hydaelyn et renforcer Zordiak par la destruction.
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Derrière l'empire allaghois et son avancée technologique, derrière l'archevêque , derrière les tribus barbares, derrière l'empire Garlemaldais aussi avec ultima arma : ils veulent semer le chaos sur Eorzea.
    J'trouve quand même que tu vas très vite en besogne là... Derrière l'archevêque, oui, mais l'archevêque a utilisé le pouvoir qui lui était confié pour défier les Asciens. Finalement, c'était peut être le plus raisonnable de tout le lot de PNJ du jeu (c'un gros peut être, juste que j'le trouve plus sain que Minfillia, par exemple), et ça prouve bien que les Asciens ne peuvent qu'influencer, au final, c'toujours la faute des hommes si ça vire n'importe comment derrière.

Derrière les tribus barbares, c'pas sur. Derrière certaines, oui, mais les Sylphes ? Les sahuagins ? Les Vanu Vanu et les gnathes ? Et encore une fois, dans le cas des tribus qu'ils ont aidé, genre les kobolds... Est ce que c'était vraiment un mal ? Ca a affaibli Hydaelyn, oui, mais d'un autre coté, le but était juste que les kobolds regagnent leur tranquilité et leur mode de vie... Si les roles avaient été inversés et que les Asciens étaient venus nous aider à devenir plus puissants pour affronter les kobolds, on les aurait sanctifiés, et on s'en serait foutu, qu'Hydaelyn ait une petite toux derrière, j'ai envie de dire...

Derrière Allag ? Non, je trouve pas, vraiment pas. Allag était une civilisation qui s'est construite pratiquement uniquement sur l'esclavage (bon, et la technologie, je suis d'accord, mais j'y reviendrais), et notamment le harnachement des primordiaux... Mais de ce qu'on a vu des Asciens, ils veulent libérer les primordiaux. Ils veulent causer du chaos. Harnacher les primordiaux, c'est créer de l'ordre a partir du Chaos... et ça, excusez moi, mais pour moi, ça veut dire "Hydaelyn". La technologie, finalement, c'du raisonnement, et même si c'pas la froide justice que j'associe à Hydaelyn, on peut pas non plus le lier à Zodiark... Si vraiment on devait le mettre d'un coté de la balance, la technologie, ce serait plus proche d'Hydaelyn pour moi. Sans compter que pas mal de délires des Allagois me font penser, à titre personnel, aux méthodes d'Hydaelyn, mais enfin...

En outre, Allag s'est étendu dans une ère astrale, et on associe toujours les ères astrales à Hydaelyn, généralement, donc... une civilisation qui se développe sous Hydaelyn. C'pas trop un truc pour les Asciens. Les Asciens ont probablement essayé de détruire Allag via les primordiaux, mais se sont fait battre quand les primordiaux ont été harnachés, et ils ont du réussir à trouver autre chose... L'histoire me semble bien plus crédible ainsi que d'imaginer que les Asciens ont crée une société aussi ordonnée et hiérarchisée que l'empire d'Allag.

Maintenant, oui, je suis d'accord, le but des Asciens est d'affaiblir Hydaelyn, mais pour la Réunion, je pense que c'est plus complexe. Si Hydaelyn et Zodiark sont deux faces d'une "divinité" supérieure qu'on appellerait "Vie", ce serait les tentatives des Asciens de les réunir de nouveau... Sauf que, comme deux aimants chargés de la même façon, ils se repoussent, et on revient au stade d'origine : Hydaelyn qui domine, et Zodiark qui sommeille. C'une théorie, c'la mienne, mais la votre est intéressante aussi =o
    (0)

Player
    Anya_Ducouteau's Avatar
    Character
    Misha Noykin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 60
    J'ai une question : Fléau = Réunion ? Parce qu'a priori, il y a eu 7 Fléau et 7 Réunions. Chaque Fléau a entraîné des catastrophes qui, au final, n'ont fait que se débarasser de ce qui perturbait la paix en Eorzéa... La Réunion serait une sorte de "reset" pour "purifier" Eorzéa pour créer quelque chose de "meilleur" ?
    (0)

Player

pour l'instant, on en sait rien : soit le chiffre 7 revient plusieurs fois sans aucun lien, soit ça traduit la destruction, soit ça traduit le renouveau. Mais sinon, oui on peut noter que cette alternance catastrophe/période de paix est assez marquée au point de se demander si la destruction n'est pas là pour purifier. C'est une théorie possible.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En outre, Allag s'est étendu dans une ère astrale, et on associe toujours les ères astrales à Hydaelyn
    Pas vraiment, non. Ere astrale, ça veut surtout dire ère de paix et de prospérité. J'ai pas souvenir dans le jeu que l'on ait dit que les ères astrales étaient associés à Hydaelin.

Ensuite, les hommes n'ont pas besoin des asciens, ok. Mais tu vas pas me dire que les Asciens n'en profitent pour aggraver la situation quand ils en ont l'occasion. Comme ça a déjà été dit, ils influencent mais qu'est-ce qui va pas nous dire que s'ils n'avaient pas été là, les choses auraient fini par se calmer ? T'as sûrement déjà entendu l'expression "la goutte d'eau qui fait déborder le vase." De ce qui se dégage, les Asciens sont très souvent cette goutte d'eau, et qui sait, s'ils n'avaient le vase aurait très bien pu rester plein sans aucun souci.

Allag était une civilisation qui s'est construite pratiquement uniquement sur l'esclavage
    Source ? J'ai relu les quêtes liés à Allag dernièrement et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça.

Je trouve ça plutôt romantique
    Y'a mieux comme preuve d'amour que de bouffer sa chère et tendre quand même XD.
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ouais, mais du coup, si tu considères qu'une ère astrale est une ère de paix, et pas liée à Hydaelyn, tu sous entends que Zodiark crée aussi des ères de paix... ce que vous niez assez souvent =(

Mais effectivement, les Asciens peuvent souvent agir pour servir de goutte d'eau et tout casser... ou ils peuvent juste attendre. J'ai pas souvent vu des conflits se résorber tout seul, et les Asciens non plus, très certainement. Pourquoi perdre du temps et risquer de dévoiler son identité quand tu peux juste regarder ce qu'il se passe ?

Pour Allag, je pourrais développer pourquoi je pense que les Allagois étaient des esclavagistes de miqo'te, ce qui est une théorie assez débattue mais sur laquelle pas mal de gens s'accordent, sur le forum anglais (et sur laquelle je vais peut être créer un topic, si vous souhaitez en débattre, mais c'probablement pas la place ici), mais j'vais simplement parler de ce qu'on apprend dans le Continuum Fractal... Sur les panneaux, tu peux lire que les Ixalion ont été crées par les allagois pour leur servir d'esclaves et réparer, crafter ce qu'ils avaient la flemme de faire. Ixalion qui, par mutation génétique, ont donné les Ixali, d'où leur fantasme d'Azatlan, qui est en fait Azys Lla. En outre, sur d'autres panneaux du Continuum, tu lis qu'ils vont "chasser" les autres races, elezens, miqo'tes, hyurs, etc. soit pour le plaisir, soit pour faire des expériences dessus, soit pour en faire des esclaves... Allag était vraiment pas une civilisation chouette. Et pourtant, je peux concevoir qu'elle ait été protégée par Zodiark, mais... ça me fait le même effet que quand je vous dis qu'Hydaelyn est peut être méchante. Je veux bien essayer d'y croire, mais ça me semble aller contre tout ce qu'on sait.
    (0)

Player

Les humains étaient peut-être en mesure de créer une technologie avancée ou même des créatures chimériques mais ils n'auraient jamais pu avoir la connaissance pour exploiter les primordiaux sans l'aide des asciens, c'est évident.
    Ce sont bien les asciens, d'ailleurs qui sont à l'origine de la création des primordiaux, on a le témoignage de Tiamat pour ça. Et on sait d'ailleurs que les primordiaux, c'est la manifestation de l'esprit de personnes animés par la haine, la vengeance et la destruction (l'ardor, en somme). Ces primordiaux épuisent la planète et Hydaelyn. Alexander en est l'exemple le plus flagrant.

Histoire de bahamut tiré du forum de Tabula Rasa
    En compagnie de sa sœur Tiamat, Bahamut a voyagé vers le sud, jusqu'à Meracydia. Ensemble ils ont engendré un grand nombre d'enfants.

Mais il y a 5000 ans, durant la 3ème Ere Astrale, les hommes d'Allag firent leur apparition, sous les ordres de l'Empereur Xande qui avait pactisé avec le Nuage des ténèbres. Ils envahirent Meracydia, massacrèrent la progéniture des deux dragons mais ceux-ci se défendaient vaillamment. Les Allagans mirent à profit leur technologie pour développer des armes bactériologiques (pourriture allagoise), créer des espèces hybrides (Chimères, Mélusine, etc.). Un véritable carnage eut lieu, et Bahamut lui-même périt.

Manipulée par les Asciens, Tiamat accepta de laisser ses enfants survivants invoquer un primordial, à l'image de Bahamut, dans l'intention de le ressusciter. Cependant ce primordial n'était qu'un simulacre de Bahamut, qui n'avait rien à voir avec l'original.

Mais malgré les efforts de ce "nouveau" Bahamut pour défaire les Allagans, les Asciens enseignèrent à Xande comment soumettre le Dragon-Dieu. A l'aide de la machine allagoise Omega, ils emprisonnèrent Bahamut II dans un satellite artificiel, Dalamud. Ce satellite était capable de collecter de l'énergie au profit de l'Empire Allagois.
    Pour s'assurer que le primordial ne bougerait pas, d'immenses colliers maintenaient Bahamut II en place, tandis que d'autres dragons étaient gardés en captivité, mais en état de stase, près du satellite afin qu'il reste perpétuellement invoqué.
    Devant faire face à une rébellion parmi les Allagans, Xande essaya d'invoquer le Nuage des Ténèbres sur Hydaelyn. Pour cela il tenta d'emmagasiner l'énergie produite par Bahamut II vers la Tour de Syrcus. Mais ce flot d'énergie dépassait la capacité de la Tour de Syrcus, et le surplus d'énergie causa un tremblement de terre dévastateur qui mit fin à la civilisation allagoise et plongea le monde dans la 4ème Ere Ombrale.
    Une Ere est passée et les origines de Dalamud ont été oubliées, les Allagans ont disparu.

A la fin de la 6ème Ere Astrale, l'empire de Garlemald s'étend alors à son tour et après sa victoire fulgurante sur la cité D'Ala Migho, découvre des ruines un peu au nord de ce territoire. Ces ruines contiennent la plateforme de contrôle terrestre de la station orbitale Dalamud , le fleuron de l'ingéniosité allagoise. L'empire décide de nommer le père de Cid a la tête du projet Météore, qui a pour but de transformer cette lune en arme de destruction massive (ils ne savent pas que c'est la prison de Bahamut II et le centre de recherche principal Allagan à ce moment).

Le commandement des opérations est confié alors a deux Généraux, Gaius Van Baelsar et Nael Van Darnus, Gaius se chargeant de préparer les troupes en tant que gouverneur d'Ala Migho et Nael lui de développer le projet Météore en Eorzea.
    Mais plus le temps passe et plus Nael, aux manettes de la plateforme de commande de Dalamud, perd la tête, il devient peu à peu un subjugué de Bahamut II et programme donc la lune rouge pour qu'elle s'écrase sur Eorzea, sur ordre de Bahamut II son prisonnier.
    Malgré les tentatives des héros, dirigés par Louisoix qui a réunifié les cités Etats et aidé à recréer les grandes compagnies, Nael parvient à activer Dalamud. Il mourra des mains des héros avant de disparaitre, rappelé par Bahamut.

Dalamud s’effondre alors relâchant Bahamut II.
    Tandis que les Grandes Compagnies engageaient le combat sur la plaine de Carteneau contre la VIIème Légion de Nael, Dalamud se fissura de l'intérieur, laissant sortir un Bahamut II furieux. Pour contrer la menace, Louisoix Leveilleur tenta d'invoquer les Douze en une ultime tentative pour arrêter la calamité, utilisant l'énergie des prières.
    Le rituel de Louisoix pour emprisonner Bahamut II échoua, laissant le Primordial déchainer sa fureur à travers Eorzea, brûlant et détruisant sur son passage.
    Et soudain la menace du Primordial disparut, tout comme Louisoix… et personne ne se posa plus de questions.
    et le wiki de FF14 va dans le même sens :
    They were capable of extensive bioengineering (creating numerous chimerical monstrosities in the process), could craft massive space-faring vehicles, and even learned from the Ascians of a method of binding Primals to the physical world.
    (2)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Citer des textes ne citant eux mêmes pas leurs sources, ça revient à ne rien faire... Pour le coup, le wiki, c'un wiki, il peut contenir des trucs faux, des suppositions... comme nos théories, ni plus ni moins.

Et dans les textes que t'as cité, y'a déjà, de base, une contradiction...

"Manipulée par les Asciens, Tiamat accepta de laisser ses enfants survivants invoquer un primordial, à l'image de Bahamut, dans l'intention de le ressusciter. Cependant ce primordial n'était qu'un simulacre de Bahamut, qui n'avait rien à voir avec l'original.

Mais malgré les efforts de ce "nouveau" Bahamut pour défaire les Allagans, les Asciens enseignèrent à Xande comment soumettre le Dragon-Dieu."

"Alors les mecs, on a crée un Primordial infiniment puissant capable de répandre le chaos et de faire l'Ardor quasiment instantanément ! On va... LE NEUTRALISER ! WOUHOU !"

Non, bah non. Oui, on sait que les Asciens ont crée Bahamut, mais pourquoi l'avoir neutralisé ? Ca a juste pas de sens.
    (0)

Page 13 of 27 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast