Ayant tout juste fini l'épopée, je voulais avoir votre avis sur cette dernière et vos attentes par rapport à la suite.

Pour ma part, je l'ai adoré tout simplement. Le scénario est bien mené, notre personnage semble enfin avoir des émotions et il y a une partie dramatique qu'il n'y avait pas dans l'épopée 2.0 (la mort d'Haurchefant me reste encore à travers de la gorge). Les cinématiques sont très bien réussi et en plus, beaucoup sont doublés. Donc je félicite SE pour ce beau travail.

Néanmoins il y a quelques petites choses qui m'ont déçues.
- Tout d'abord Ul'dah. Après l'énorme cinématique de la fin d'ARR et le film d'introduction d'Heavensward, je m'attendais à ce que la citée du désert prenne une grosse part dans le scénario de la 3.0 et en fait non, tout est réglé (ou presque) en deux petites missions entre deux temps morts à Ishgard. J'aurai que ça soit un peu plus étalé sur la durée, que Raubahn ne soit pas réintroduit chez les Immortels si vite ou que l'on apprenne pas si rapidement que Nanamo est vivante. J'imagine que le fait que l'épopée 3.0 soit plus courte que la 2.0 et que la partie Ishgard soit assez conséquente ont dû jouer là-dedans mais je trouve ça dommage quand même.
- Un petit manque de surprise ? Honnêtement, la duplicité de l'Archevêque était évidente et je pense que personne n'a douté qu'on allait devoir lui péter la figure à un moment donné. Donc j'aurai aimé un peu plus de suspens de ce côté-là. Ca n'enlève rien à la qualité de l'histoire, hein !

Pour la suite, j'imagine que l'on va de nouveau se concentrer sur les Héritiers. Un héritier retrouvé par mise à jour, ça parait possible. L'empire à Azyz Lla devrait avoir un rôle important et on en a pas fini avec Ishgard avec Nidhogg-Estinien qui est toujours là.
J'aimerais aussi que l'on s'intéresse à la trop grande puissance de notre personnage. Peut-être était-ce l'approche de la mort qui lui a fait dire ça mais la phrase de Thordan ("mais quel genre d'humain es-tu"?) avec notre personnage qui s'assombrit m'intrigue assez. Je suis donc assez impatiente de voir arriver le guerrier des ténèbres et son rôle futur !

Qu'en est-il de vous ?