Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 95

Hybrid View

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui je le mets aussi sur le guerrier au pull mais franchement un sort qui ne sert qu'au guerrier pour son berserk est un peu inutile x) Surtout que pacification ne dure pas très longtemps et que souvent les heals s'en occupent. Et en raid je préfère ne pas perdre 3 sec de DPS et laisser les heals s'en charger. Et même s'ils ne le font pas c'pas un gros handicap.
    Par contre oui en PVP je vois son intérêt, mais dans ce cas autant en faire un sort purement de PVP et filer autre chose pour le PVE ^^
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Et en raid je préfère ne pas perdre 3 sec de DPS et laisser les heals s'en charger.
    Il est ptete là le soucis en fait, le barde est-il un DPS ou un soutien ? *question sempiternelle qui amène souvent l'anarchie*
    Actuellement, je trouve que l'AST est davantage soutien que le barde. Et c'est bien dommage.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    snip
    en raid, si tes CDs sont pas up, un healer fera plus de dommage que toi, et ne pas avoir la pacification du tout augmente encore le dps de raid comparé a un esuna.

Bon après c'est gratter du dps pour gratter du dps, mais en savage ca a son importance
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Comparativement, je sais pas ce qui est le plus rentable : perdre 3 secondes en Barde pour en offrir 5 au Guerrier, ou l'inverse ? A première vue, cinq secondes contre trois semble plus rentable, mais après, c'est trois d'un dps contre cinq d'un tank, même si le Guerrier peut faire très mal. Donc honnêtement, je sais pas, l'idéal serait de faire des tests pour savoir ce qui est le plus rentable, mais de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça se passe sur un laps de temps tellement court que ça doit pas faire une énorme différence. Et puis ça dépend aussi des situations je pense, si le Barde est en plein burst, là c'est certain que c'est pas rentable.

Quand à passer le Péan du Contemplateur en sort PvP, on pourrait aussi dire la même choses de d'autres techniques du genre pour d'autres classes, comme la Feinte du Chevalier Dragon, qui en raid n'a jamais aucune utilité, là où elle peut en avoir davantage en PvP. Ou même encore l'Entrave d'ombre du Barde.

Mon avis qu'il est encore trop tôt pour juger de l'utilité de Péan ou non. Pour le moment, il semble plutôt inutile, mais il y a sans doute un moment où il finira par l'être.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sur un fight où le boss cast un sort sur un joueur ciblé visible de tous là ça aurait clairement son utilité, mais comme le barde ne doit pas être indispensable au raid ce ne serait par une mécanique trop punitive. A la rigueur ça peut servir pour les joueurs qui veulent foncer dans les morbols x)
    (1)

Player
    Cirsea's Avatar
    Character
    Cici Boulette
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Hello Ami(e)s Bardes

J'ai lu attentivement toutes vos refléxions sur notre job, et j'en reviens à ma question récurrente comme vous l'avez aussi souligné : Dps ou Soutien, ou ni l'un ni l'autre ^^

Trop peu de soutien pour être reconnu Soutien
    Trop peu de DPS pour être reconnu DPS

Le problème que je rencontre est le suivant : Nombreux sont les joueurs qui attendent un vrai DPS d'un BArde, j'ai souvent entendu ou lu (notamment en PU) "mais tu dps rien le BRD" et du coup me fait kick carrément de certains groupes PARCE QUE JE SUIS JUSTE BARDE avant même l'entrée en matière du combat ! si si je vous assure !
    Personnellement l'idée de soutien m'avait enchantée, mais là... je me sens vraiment très nulle et surtout inutile ! (peut etre que je le suis hein )

Bonne Ballade les Ami(e)s
    (0)

Player
    Anya_Ducouteau's Avatar
    Character
    Misha Noykin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Bah, suffit de rajouter les coups critiques sur Rafale de coup et on est bon :3

/se cache
    (0)

Player
    Sesterce's Avatar
    Character
    Solstice Sesterce
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 47
    Bonjour à tous !

À mon sens un début de solution serait de redonner le coté mobile du barde, perdu avec l'apparition du menuet du vagabond, en lui permettant de cast en mouvement. Et éventuellement de revoir les temps de cast des chants soutien (les rendre instant?)

Bonne journée
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je ne sais pas comment certains jouaient le barde avant mais je ne bouge pas moins depuis qu'il y a le menuet personnellement, et quand il faut bouger 10 secondes comme sur Ravana X je désactive juste le menuet ^^
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Effectivement si tu pars du principe que le heal et le tank sont à fond sur le DPS au même moment et donc que leur DPS cumulé sur 3 secondes est supérieur au même DPS du barde seul. Mais si le heal est en train de heal, ce n'est plus du tout intéressant. Et même si les 2 sont en train de dps, bah si je suis en burst qu'ils se débrouillent entre eux ^^
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 08-25-2015 at 05:58 PM.

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast