Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 52
    Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Ah oui, j'ai failli oublier, pour les skills spécifiques :

berserk, hors opener : dès qu'il est up, sauf si tu sais que tu auras besoin de beaucoup d'aggro/dégats pas longtemps après (par exemple adds qui arrivent). Dans ce cas attends ce moment, et claque le.

affranchissement : pareil que berserk.

bête intérieure :
    3 avantages : augmente ta défense, te soigne, fait beaucoup de dégâts.
    A utiliser dès qu'elle est up sauf si tu sais qu'un gros coup arrive, dans ce cas place là juste avant ce gros coup (ou juste après si pas réussi juste avant).
    En gros, tu l'utilises en priorité pour le buff de défense, puis pour le soin. Et d'ici 20 secondes t'as besoin d'aucun des deux, tu l'utilises pour taper.

swing brutal : dès qu'il est up (oublié de le mettre dans l'opener, à claquer dès que tu arrives au CaC entre 2 compétences), sauf si le mob doit être stun à un moment donné. Dans ce cas pas touche sauf au moments où tu dois stun.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tu peux éditer ton message pour lever la restriction des 1000 caractères !
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Phel View Post
    Voilà, désolé du sixtuple post, pas encore le droit de faire de longs messages.
    L'option "Editer" permet de dépasser la limite des 1000 caractères
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Merci pour l'info, je me sens un peu bête là ^^
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Moh non faut pas ! On a tous fait l'erreur là presque sur le fofo, t'inquiète pas .
    Pis quand j'ai repris le jeu j'étais paumé sur mon War (reprendre War 50 quand tu main pas avec c'est un peu dur), du coup ça va bien m'aider t'es petite info quand j'aurai le courage de me remettre dessus .
    (0)
    Last edited by Mael; 07-26-2015 at 06:32 PM.

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Bonjour les amis et Merci Phel...

j'ai vu tes réponses ce matin, et ce week-end j'ai tenté de dompté mon guerrier.... en faisant quelques tests qui m'ont permis de mieux le comprendre...

j'étais sous délivrance (pouvoir 52 de job)... et là me suis amusé avec l'épopée heaven... je testais bersek, relâchement intérieur et bain de sang... ensuite combo bouche, le combo miam et le debuff 10% et l'autre qui donne tranchant... (me rappelle pas des noms) avec ça c'était top.... j'ai aussi testé bête intérieure (monstrueux celui-là)...bref merci....

par contre délivrance... j'ai rien actuellement pour monté mes stacks... par contre je suppose que plus tard , je pourrai par exemple être sous délivrance, monté mes stack defi, et à un moment donné , désactivé delivrance, passer sous défi où j'aurais déjà mes 5 stack et jouer ainsi?

par contre Phel, quelqu'un ici m'avais dit de mettre TOUS mes points en force, j'hésite encore , tu me le conseilles également?
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Tu peux mettre tous tes points en force. Ça augmentera ton aggro. Pendant le leveling, tu as pas besoin d'énormément de vita. Arrivé 50, tu peux garder tes points en force mais mets toutes tes bijoux en vita tant que tu es peu stuff. Et après, une fois que tu auras un peu de stuff 180/190, tu pourras entrer dans grand débat du tanking : "combien de force et combien de vita ?" ^^

En délivrance, tes stacks montent avec les mêmes skills qu'en défi, et changer de stance te garde tes stacks. Pour les dépenser, tu auras une première compétence au niveau 54, sape-fendeur (un skill qui fait un tout petit peu de dégâts... Vraiment pas beaucoup... C'est juste un peu plus puissant que la plus puissante attaque de certaines classes de dps...), et un autre au niveau 60.

Petit conseil : c'est trèèèès tentant de faire les donjons en délivrance, surtout à partir du niveau 54... Résiste à la tentation, et si tu veux vraiment passer en délivrance, fais le pendant un boss quand t'as bien l'aggro, claque représailles ou frisson+convalescence juste avant, mets 2/3 grosses baffes et repasse en défi.
    Petit conseil de gros burst en délivrance :
    4 stacks minimum (et mutilation et oeil de la tempête actifs de préférence) => combo 1 => berserk => sape-fendeur=> mutilation => oeil de la tempête => représailles ou intuition pure (ces 2 CDs te donnent un stack de rage/abandon) => combo billot du boucher => sape fendeur => enragement => sape fendeur.
    A adapter en fonction de tes CDs disponibles. Le principe de ce burst est de mettre 3 sapes (coup à 500 de puissance) dans un berserk. Avec assez de vivacité tu peux même rajouter une fracture, mais ça on en reparlera au niveau 60.

N'hésite pas à tester tout et n'importe quoi, quand tu seras niveau 60 on pourra parler de grosse optimisation du guerrier, pour que toi aussi tu puisses jouer à être le premier dps d'un donjon... en le tankant. (hmm... J'en fais peut-être un peu trop là... Mais en même temps c'est pas totalement faux... Mais je vais être accusé de favoriser les crises cardiaques de healer si ça continue...).
    (0)

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    bah ici en stuff il me manque la tête 120 et une bague 120, tout le reste est en 120, arme, tête et une bague en 110... tout bijoux en vita...

pour mon arme relique, j'en suis avec les livres (par encore commencé)... faut que j'économise pour acheter une arme 120 comme on m'a conseillé ici....

après le stuff 120 je fais quoi pour augmenté mon stuff (par encore vu quoi que ce soit là-dessus) ... sinon go tous mes points en force (pour le débat on verra plus tard lol)...

j'ai aussi HS tanké avec le chevalier noir (il est lvl 34) , je trouve qu'il prend des grosses claques.... o0 par contre en aggro il est easy....
    (0)
    Last edited by HellEctra; 07-27-2015 at 06:52 PM. Reason: oubli

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Je parlais du stuff niveau 60. Le niveau 50 (ilvl 120-130) est obsolète à partir du niveau 54/55, où tu as du stuff de quête meilleur. Ensuite, c'est stuff de quête jusqu'au niveau 60.
    Au niveau 60 tu auras 3 moyen de récupérer du stuff. Les memoquartz juridiques (facile à obtenir, pas de limite hebdo, donne du stuff 170 améliorable en 180 par la chasse et par les memo juridiques), alexander normal (raid 60 pas compliqué, les lotts te permettent d'acheter du stuff 190, limité à 1 loot par étage et par semaine) et les memoquartz ésotériques (donne du stuff 200 mais limité à 450 par semaine).
    Et une fois que tu auras un peu de stuff, les 2 primordiaux extrême donnent des armes. Ensuite, il y a alexander sadique qui donne du 210, mais ça c'est le raid le plus difficile actuellement.

En levelling tu peux garder un ou deux bijoux force, ça permet de mieux tenir l'aggro si tes dps sont mieux stuff/plus haut niveau que toi.

Et comme tu dois en avoir assez de recevoir des conseils contradictoires de tous les côtés :
    Les conseils que je te donne sont basés principalement sur l'objectif de maximiser l'aggro et la défense, en donnant peu d'importance au dps. Tout simplement parce que quoi qu'il arrive, quelque soit le point de vue sur le tanking, il faut le maitriser en premier.
    Ensuite, la majorité des débats au sujet du tanking sont basés sur la même chose : une partie pense qu'il vaut mieux rester en full survie pour jouer la sécurité, l'autre pense qu'il faut augmenter la survie tant que c'est nécessaire et se concentrer sur le dps une fois ce cap atteint.
    Si tu veux te renseigner sur ce deuxième point de vue (et que tu n'as pas peur de l'anglais oral), voilà un excellent guide pour jouer un war 50 de cette manière (le guide 60 est pas encore là). L'auteur est un bien meilleur guerrier que moi, et il sait de quoi il parle contrairement à une partie de ceux qui postent sur les forums (bien entendu, ce sera à toi de choisir comment tu préfères jouer, je te donne ça pour que tu aie une info de qualité sur ce point de vue là).
    https://www.youtube.com/watch?v=YkUuBQ7VPug
    Attention par contre : ce qu'il fait, il peut se permettre de le faire parce qu'il est dans un bon groupe. C'est pas forcément possible d'appliquer tout ce qu'il montre dans un groupe pu de base, faut adapter.

Pour le chevalier noir, le mien est lvl 32, alors je pourrai pas te renseigner sur le sujet. Faudra que je le pex quand j'aurai le temps.
    (0)
    Last edited by Phel; 07-27-2015 at 08:39 PM. Reason: c'est mieux quand les phrases sont dans le bon ordre

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    ça sent la video de xeno vu comment tu en parles....
    (0)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast