Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 52
    Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60

Tank War 41 help

Bonjour,

petit historique, j'ai commence FFXIV il y a 3 semaines je pense, avant ça je jouais à DCUO ou j'étais tank sans aucun soucis dans mon job.

Jusqu'a présent j'ai fait tous les donjons sans soucis...

Hier, fraichement passé lvl 41, je me suis attaqué au Vigile de Pierre. Et je suis mort à plusieurs reprises comme une "merde" (sorry du terme), je me prenais pas t'attaque de zone pourtant, mais par moment je me prenais très cher (style moitié de ma vie en une fois).

Avez -vous des trucs , astuces?

Actuellement voici ma rotation qui jusqu ' à présent ne m'a posé aucun soucis mais peut-être qu' a haut niveau je dois changer...

donc j'engage une cible au TOmahawk, j'attends que le reste des mobs arrive sur moi, puis je fais Domination, la je vais derrière le groupe pour les tourner face à moi et dos aux autres, puis domination.
    (0)

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Suite:

La j'entame un coup puissant - brise-crâne - billot du boucher sur chaque cible

une fois ce combo fait sur chaque cible , je relance le cycle et ajoute fracture

ensuite je lance un autre combo sur chaque cible coup puissant - mutilation.

quand je vois que ma vie descend de trop je lance aguet - convalescence...

sinon bersek et bain de sang et je lance un cycle...

ma rotation est-elle bonne ou a haut niveau faut que je change???

Merci de votre aide précieuse...

ps: je suis sous defi...
    (0)

Player
    Lorky's Avatar
    Character
    Kyle Katarne
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Je t'avoue qu'a par berserk que j'utilise uniquement en cas de nécessité de burst, j'utilise a peu de chose prêt le même cycle que toi. Pour moi ton problème ne vient pas de la. Certain boss/mobs on des capacités qui ne sont pas des AoE qui font très mal et qu'il faut savoir repérer et anticiper, je pense plus que ton soucis vient de ça
    Ton aggro et ton placement sont bon d’après ce que tu décris, il te reste qu'a connaitre les donjons et anticipé les burst de dégâts sur toi pour lancer tes CD de def au bon moment
    (0)

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    les CD de défense c'est:

aguet etc???c 'est ça?
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Ton cycle et ta rotation sont bonnes, le problème vient soit:

De ton stuff: Toujours être stuffé correctement, regarde bien si tu as bien des équipements et bijoux de ton niveau

Du healer: Là tu n'y es pour rien, si le healer ne sait pas te tenir c'est lui qui doit se remettre en question
    (0)

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    merci pour vos réponses,

pour le stuff, comme je disais je venais fraichement d'être 41, et stuff de moyenne 32, là actuellement je suis 44 avec un stuff de moyenne 34... Hier, j'ai fait Garuda, avec le même healer, premier try je prenais chère... après j'ai commence à jouer avec mes défis...

Bête intérieur je pense ou je récupère des pv si je suis sous defi 5 , et donc je stack mes défis rapidement pour être 5 et garde bête intérieur pour les shit moment...

Par contre ,j'ai lu sur des guides anglais, qu'ils ont des rotations totalement différentes de la mienne, style ils commencent avec bersek -> machin -> machin -> et seulement après 5 sorts ils utilisent domination ou tomahawk...? Gné?
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Pour l instant, il te manque ton plus gros CD défensif (vengeances), le debuff qui augmente les dégats des tanks et du ninja (storm eye), puis le skill qui te build 5 stacks de wrath (infuriate) jusqu' au niveau 50, puis après encore 5 autres skills jusqu' à 60.

Donc tu peux pas avoir les memes rotations que les wars end-game, en plus le forum US est surtout orienté sur l' optimisation du Dps, pas sur les bases, c' est pour sa que tu peux y trouver des rotations qui peuvent te paraitre che-lou ^.

Mais sinon tu t'y prends correctement de ce que j' ai lu, j'pense que ton souci vient de ton ilvl un peu trop bas, et sur stone vigil sa pardonne pas déja. Y' a juste un truc que tu as dis, c' est au niveau des CD défensifs, le truc c'est que faut pas attendre que tu sois ds la merde pour t' en servir, au contraire, c' est ce qui te permets de pas te retrouver dedans, c' est pas des "oh-shit buttons" à part peut etre thrill et holmgang.
    (0)

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    tiens question mes CD defensifs sont stackable entre-eux? ou bien j'en lance 1 puis après 20s je lance un autre... et je fais une rotation là-dessus?
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ils sont stackables, mais leur effet s'accumule pas forcement de la facon dont tu le penses. J'vais prendre l'exemple du DRK, mais ca marche pour tous :

Notre stance d'aggro nous enleve 20% de DPS, mais on peut la combiner avec une autre stance qui rajoute 15% de DPS... Cependant, ce bonus se fait sur les 80% de DPS qu'on a a cause de la stance tank, on a donc un bonus de 15% de 80%, soit 12%, donc un DPS effectif de 92%. De la meme facon, quand tu reduis avec deux cooldowns différents une attaque, tu passes pas a par exemple 20 + 30 = 50%, mais faut deja calculer les dommages pris avec 20% de réduction, puis retrancher 30% de ce résultat encore... Et je suis pas sur que ce soit dans cet ordre.

Dans tous les cas, je te le déconseille, sauf vraiment si tu sais que c'est ta seule chance. Si tu dois claquer deux CDs simultanes, claque en deux avec des effets différents, comme Convalescence + Aguet, plutôt que (pour le PLD), Rempart + Sentinelle, les effets seront plus interessants.
    (1)

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    ah cool c'est ce que je faisais déjà mais pas de manière systématique... mais le aguet + convalescence d'office je balance les 2 ensembles.
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast