Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90

[Suggestion] Gold Saucer: système d'échange de cartes.

Coucou les copains et les copines !

Alors voilà, l'autre jour avec mon miqo'te on parlait du Gold Saucer et on s'est dit que ce serait bien d'avoir un système permettant aux joueurs d'échanger leurs cartes, vu qu'il arrive souvent qu'on loot plusieurs fois les mêmes.

L'idée serait que l'on ne puisse échanger des cartes qu'à condition qu'elles aient la même valeur, ou alors quelque chose du style, trois cartes deux étoiles contre une trois étoiles, pour que ça compense.

Bien sûr, pour éviter les abus, il faudrait que l'on ne puisse échanger des cartes UNIQUEMENT par d'autres cartes, et qu'elles soient invendables.

Du coup ça créerait un petit "marché" d'échange sympa je trouve, et pour ceux qui ont une poisse d'enfer sur un PNJ qui refuse de lâcher sa carte, ils pourraient alors espérer l'échanger contre une de leurs cartes qu'ils ont en trop.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais je trouvais cette idée intéressante et je voulais la partager.

A vos avis!
    (4)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Très bonne idée en effet

En plus, pour les nostalgiques, ça rappellera le temps des échanges de cartes dans les cours de récré !
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    perso je suis contre
    pour la simple raison que comme pour le reste les petits malins (ou gold seller) finiraient par instaurer un marché noir à base de gils, on a déjà eu bien assez a faire avec les tricheurs aux tournoi de triple triad pour pas ce taper encore autre chose. le système actuel empêchant tout échange est plus sain pour tout le monde je pense.
    (1)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player

Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Alors voilà, l'autre jour avec mon miqo'te on parlait du Gold Saucer et on s'est dit que ce serait bien d'avoir un système permettant aux joueurs d'échanger leurs cartes, vu qu'il arrive souvent qu'on loot plusieurs fois les mêmes.
    Quote Originally Posted by Deithwen View Post
    Très bonne idée en effet
    Normal, c'est en partie la tienne
    il me semble qu'ils en avaient parlé comme projet mais silence radio depuis. Faut voir comment c'est mis en place mais pourquoi pas, marre de revendre mes cartes rares pour 200 PGS
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    fausse bonne idée.
    meme si tu ne vend pas directement la carte les joueurs vendront l'echange.
    <recompense tournoi> <en avez vous besoin> trade for any 5star. 10M for trade
    Ce qui donnerai au cheater du tournoi une raison de refarm les cartes qu'ils ont deja.
    (0)
    Last edited by Hik0; 07-08-2015 at 06:52 PM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Ouais un peu comme les ventes de runs, mais bon ça je sais pas si c'est forcément de la triche. Il y a des gens qui sont prêts à payer pour passer un primordial ou un boss de raid. Après dans le principe je ne pense pas que l'idée soit mauvaise, c'est juste que certaines personnes préfèrent payer pour que quelqu'un farm leurs cartes à leur place, ou plutôt que de trouver une personne avec qui faire un échange "équitable".
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ouais un peu comme les ventes de runs, mais bon ça je sais pas si c'est forcément de la triche. Il y a des gens qui sont prêts à payer pour passer un primordial ou un boss de raid. Après dans le principe je ne pense pas que l'idée soit mauvaise, c'est juste que certaines personnes préfèrent payer pour que quelqu'un farm leurs cartes à leur place, ou plutôt que de trouver une personne avec qui faire un échange "équitable".
    tu ne peux pas comparer avec la vente de run car les run sellers n'influent pas sur le resultat de tes run alors que les TTwintradeur t'empechent d'obtenir les recompense de tournoi.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Le problème est déjà existant du coup, je ne vois pas en quoi l'échange de cartes changerait quoi que ce soit.
    (1)

Player

Le problème est déjà existant du coup, je ne vois pas en quoi l'échange de cartes changerait quoi que ce soit.
    Exact, ce sont 2 problèmes indépendants et l'échange de cartes n'aggraverait pas la situation plus qu'aujourd'hui.
    (on a d'ailleurs une lettre live après demain, j'espère qu'il évoquera une solution pour la triche des tournois)
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    De toute façon quand on y pense, quel que soit le contenu implémenté dans le jeu, il y aura toujours des abus, alors si on se basait que sur ça, il n'y aurait jamais aucun ajout.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast