Mais toi David, tu es actif. Ce qui pose problème ce sont les joueurs inactifs et qui ne reviendront peut-être jamais
Mais toi David, tu es actif. Ce qui pose problème ce sont les joueurs inactifs et qui ne reviendront peut-être jamais
Irl, quand tu paie pas ton loyer pendant trois mois, tu te fais expulser. Pareil si tu paie pas tes impôt, tu te fais saisir.
Oui je comprends bien mais je me met aussi à la place des joueurs qui ont acheté leur maison...
Ce n'est pas à eux d’être sanctionné, S.E. DOIT subvenir aux besoins de ses joueurs et permettre à tous de pouvoir acheter une maison...
C'est donc à ceux qui paient leur abonnement d'être sanctionnés ?
La maison est achetée, donc mettons de coté le loyer, mais l'abonnement est comme un impôt. Si tu paies pas tes impôts, t'as beau avoir acheté ta maison, tu la garderas pas
Si vous tenez à faire le lien avec la vie IRL, dites vous que les impôts c'est 1x par an. Pas tous les mois
Et puis sérieusement, c'est quoi cette façon de penser ?
vous dites que ceux qui arrêtent de jouer X mois sont des égoïstes parce qu'ils ont une maison, mais vous qui réclamez la maison d'un autre, qu'importe s'ils revienne deman ou pas, vous êtes quoi ? jaloux, aigris ou égoïstes ?
Pourquoi serait-ce aux joueurs de pâtir d'un manque de jugeote de la part de SE ?
Aujourd'hui, il y a autant de terrains que de places en prison en France, soit 1 pour 1000. Alors forcément, les gens font la course et tout le monde n'aura pas sa place. A qui la faute ? A l'état (SE) ou aux joueurs ?
Last edited by Babette; 07-18-2015 at 05:23 PM.
Comme l'a dit Babette, c'est le système de logement entier qu'il faut changer, et ça c'est à SE de le faire!
Alors soit ça continue comme ça et ça sera le même problème quand des nouveaux logements sortiront à Ishgard (ben oui, à un moment ce sera plein aussi), soit SE implémente un système de perte de logement au bout de X temps et ça fera 5 heureux de l'an, soit ils se décident à implémenter autre chose comme par exemple :
un système instancié (je sais pas moi, une Auberge en plein de milieu des zones de housing?) où tout le monde peut se prendre au moins une chambre (avec balcon pour jardin par exemple, et une écurie de chocobos de l'auberge commune à tous les habitants) même si tu n'as pas de guilde tu pourrais au moins avoir accès au housing. Là ce serait un vrai pas en avant, et pas une marche arrière comme avec le système de housing personnel qui ne fait le bonheur que d'une seule et unique personne.
Last edited by BellaEyria; 09-15-2016 at 04:34 PM.
J'ai pas dit que c'était la solution miracle, mais ce serait un début.
Des zones instanciées seraient l'idéal. Et séparer le housing perso du housing de CL
Faut aussi voir le contexte de restaurer une maison comme ça.
Enfin moi perso, si je paie un abonnement tout les mois, que je fais un break de 3 mois et qu'à mon retour, j'apprends que ma maison a été remise à la vente, je le prendrais plutôt mal.
Le message voudrais dire que : Tu veux obtenir quelque chose sur notre jeu ? Pas de problème, mais tu as intérêt à ne jamais couper ton abonnement, sinon à ton retour tu n'auras que ton personnage pour pleurer !
ça veux dire que si tu veux investir quelque chose sur FF, faut que tu joue tout le temps dessus, en espérant n'avoir aucun souci/empêchement IRL ou de lassitude ?
Il y a des comparaisons IRL/IG qui peuvent se faire, mais celle du loyer elle est incroyablement ridicule à mes yeux.
Si on continue votre comparaison un peu plus loin, mais toujours dans la même logique, couper son abonnement 3 mois équivaudrait à la suppression de son personnage car nous n'avons pas pu justifier si nous avions un statut actif et donc, SE supprime le personnage pour libérer le pseudo ? On pourrait aussi faire un topic sur les pseudos abandonnés du coup.
Alors oui, on va me dire que mon exemple est pourri, car un pseudo avec nom/prénom, en mettant de côté les "Naruto;Cloud(girof)", c'est quasiment impossible d'avoir le même pseudo que quelqu'un, mais au final comme mon exemple est aussi décalé que celui du "loyer", il est pas si mal au final.
La maison n'est pas obligatoire pour le quotidien de notre aventurier/ère, tu n'as pas de loyer à payer et tu as quand même une chambre pour te reposer, tu ne dors donc jamais dehors, la maison est typiquement inutile et donc je trouve que ce n'est pas comparable de ce fait, tu peux comparer le loyer avec les sims, car l'utilité d'une maison dans ce jeu est différente, mais pas dans FF.
Même si la maison est "abandonnée", il y a eu de l'argent,et la majoritairement du temps investit dedans, la restaurer c'est ruiner, ruiner les efforts du joueurs, c'est vrai que au vu du nombre de terrain c'est assez égoïste de sa part, ou même de ma manière de le dire, mais on peut pas, à mon sens, ruiner l'effort d'un joueur à cause d'un manque de place, si il y a un serveur un peu trop surpeuplé, on ne peut pas supprimer les nouveaux arrivants qui ne sont que niveau 7 et ensuite bloquer toute les créations de persos dans les monde surpeuplés pour les forcer à allez là ou il y a de la place.
Comme l'a dit Uryell, le souci ne viens pas des joueurs, même si ce sont eux qui ont accès au contenu et qui en font ce qu'il est, le problème ne viens pas de là, et le corriger en les sanctionnant eux ne corrigera pas grand chose.
Il y a des actes ingrat, mais ce n'est pas en étant encore plus ingrat que ça corrigera le problème.
(Je n'ai pas de maison, je précise, au cas où ...)
Définition de joueur. Un gars qui joue. Si tu paie pas d'abonnement, t'es juste des données qui encombrent celles de ceux qui paient. SE a de grosse lacunes dans la gestion des données et le housing est un trou béant dans cette gestion. Alors autant que ces données servent quelque chose et que les maison des gars qui sont parti ailleurs par choix soient réinitialisé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.