Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8
Results 71 to 77 of 77
    Player

3.0 on arrive a nouveau chez les ascien avec notre potentiel nemesis le guerrier des tenebres
    J'ai fait un cauchemar la nuit dernière : mon roster me remplaçait par mon nemesis qui avait une meilleure connaissance de l'echo et faisait de meilleurs blagues
    (4)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Je n'ai pas fait ravana ex, donc je ne sais pas, mais la triade guerrière c'est pas la version sœurs magus de ff14 ?

Edit: Oki, merci.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 07-10-2015 at 06:33 PM.

Player

Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    J'ai pas fait ravana ex, donc je ne sais pas, mais la triade guerrière c'est pas la version sœur magus de ff14 ?
    Non, c'est une référence à FF6 : les 3 statues qui régissent l'ordre de toute chose et qui sont sur le continent flottant (Azys lla)

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Warring_Triad
    (1)
    Last edited by uryell; 07-10-2015 at 06:32 PM.

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Quote Originally Posted by Xenjio View Post
    Non ça c'est FF XV
    Dommage
    (1)

Player
    Xenjio's Avatar
    Character
    Ryseth Ombra
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 52
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    Dommage
    Ce serait un peu incohérent avec l'univers. Je situe FFXIV dans les environs d'un FF V-VI. Mais c'est vrai que le coté plus "technologique" des 7-8-13(15) est tout aussi bon
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    FFxiv prend de tous les FF. Son univers est celui d'ivalice (FFT, FFXII), son histoire s'inspire de FFXII, FFII, FFVI, FFIII.. etc...

La prochaine extension nous amènera peut être sur la lune, à la manière de FFvii (et FFIV de mémoire ?)
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Babette View Post
    L'histoire d'un lieu n'excuse pas la pauvreté du décors. Une ville qui se limite à une rue en forme de cercle, avec des bâtiments cubiques, et des alentours vides. Aucun champ, aucune culture, aucun bois à l'horizon, juste une étendue d'herbe et quelques sapins ci et là.
    […]
    Entrée 34 du carnet d'exploration d'Heavensward :
    Étendue d'Orn
    Située aux confins septentrionaux de l'Arrière-pays dravanien et irriguée par les eaux pures de la rivière Thaliak, cette large étendue est couverte par une luxuriante forêt, à laquelle l'homme n'a jamais touché et qui barre la route à quiconque voudrait atteindre Sharlayan sans traverser l'Arrière-pays dravanien.
    Bon okay, c'est pas un bois mais une forêt. Attend… c'est censé être mieux, nan ?

Si on y réfléchit, c'est "logique" que les zones d'Heavensward donnent l'impression d'être plus vides que celles de ARR.

Les Hautes terres du Coerthas occidental ont été davantage ravagées par le froid que les terres centrales. Dans le centre, le froid se traduisait par de la neige, alors que dans l'occidental, il se traduit par de la glace, ce qui en résulte des rivières et lacs gelés, et on peut même y trouver un cadavre de dragon congelé pendant qu'il se faisait assassiner. Bref, dans de telles circonstances, il est normal que cette région soit aussi désolée, et donc que la végétation n'est pas survécu. Et les rares arbres encore debout ont dû rapidement être coupés pour se réchauffer.

L'Écume des cieux d'Abalathia maintenant. Je ne suis pas botaniste (IRL je veux dire) mais je ne pense pas qu'à une telle altitude il y est beaucoup de végétations qui puisse se développer, surtout quand les îles sont plus faites de roches que de terres. Et les rares étendues de végétations qui devaient exister ont dû être utilisés par les Vanu vanu pour construire leurs habitations.

L'Avant-pays dravanien. Une forêt qui est tout aussi luxuriante que celle de Sombrelinceul, la végétation y est juste différente et peut donner cette impression de vide. Sinon, des ruines, qui sont le terrain de chasse des dragons. Et généralement, je pense que le souffle d'un dravanien ne fait pas un bon engrais.

L'Arrière-pays dravanien. Les ruines d'une civilisation d'érudits. S'il y a un jour eût une végétation luxuriante à la place de Sharlayan, je pense que celle-ci se trouve maintenant à l'intérieur de la grande bibliothèque de Gubal, car sauf erreur de ma part, pour faire des livres, il faut des arbres.

L'Écume des cieux de Dravania. Même chose que pour les cieux d'Abalathia et l'altitude. Et puis bon, les dragons n'ont pas grand intérêt à avoir des arbres. Les Mogs un peu plus déjà, mais ils semblent se contenter de simples pousses pouvant leur offrir quelques denrées alimentaire.

Ays Lla. Je pense pas avoir besoin de faire de commentaire pour ce continent flottant. x) Et encore, même là il y a un peu de végétations.

Mais bon, outre cette petite pique sur l'absence de végétation, faut pas oublier que les décors que l'on traverse cette fois sont bien plus désolés que ceux de ARR. Hormis les élémentaires, tous les monstres sont hostiles, et généralement, je pense que ces créatures se fichent un peu d'abîmer les pâquerettes sur leur chemin ou durant leur lutte avec les autres espèces. Surtout quand les créatures dominantes de l'extension sont les dragons, qui peuvent facilement réduire toute trace de civilisation en cendre, rendant ainsi chaque décor un peu plus morne et désolant.

Ensuite, la différence avec ARR aussi, c'est que cette fois, il y a très peu d'humains pour investir les lieux qu'on visite, donc forcément, ils ne remplissent pas les zones de leur babioles genre livres, vases, caisses…etc. L'extension est aussi remplie de ruines datant d'entre 1000 ans et 1200 ans, donc il ne reste pas grand chose à l'intérieur. Et de toute manière, si on compare avec par exemple les ruines de la Cité invisible dans le Thanalan oriental, ces dernières ne sont pas beaucoup plus remplies. Peut-être qu'elles semblent l'être un peu plus, mais c'est pas la même échelle aussi : elles ont été conçus par des humains pour des humains, là où celles d'Heavensward ont été conçus par des humains pour des humains… et des dragons. x)

Le seul point où je pourrais être d'accord avec toi, c'est que je trouve les ruines de Sharlayan un peu vides. Là où ça m'a sauté aux yeux, c'est quand je suis entré dans les ruines d'une maison et que la seule chose qu'il y avait, c'était un meuble renversé. Toutefois, comme la zone a été investie par les Gobelins et comme on peut le remarquer avec plusieurs d'entre eux, ils récupèrent tout ce qu'ils trouvent en espérant pouvoir en faire quelque chose, alors depuis le temps, cette ancienne cité d'érudites à dû se faire dépouiller par eux. Toutefois, il est vrai que j'aurais apprécié de pouvoir rentrer dans davantage de ruines et non pas seulement le bâtiment le plus grand dans le quartier des fabricateurs.

Enfin bon, pour moi, l'extension ne me paraît pas si vide, et quand c'est le cas, ça me paraît plutôt logique de toute manière. Alors oui, ça pourrait sans doute être un peu amélioré, mais ça c'est également le cas avec les cartes de ARR. Par exemple la forêt de Sombrelinceul : mise à part au niveau du Don d'Urth dans la forêt du sud, on m'excusera mais ça fait pas très naturel comme forêt dans l'ensemble, avec toujours des chemins tout tracés. x)
    (2)

Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8