Results 1 to 6 of 6
    Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60

Disposition barre des sorts/raccourcis (PC)

Hello,

J'ai constaté un problème d'ergonomie dans mes barres des sorts notamment au sujet des raccourcis.

Actuellement j'ai une barre de sorts pour les attaques et cycles avec les raccourcis 1 jusqu'à `.
    Une barre burst et cd déf avec les touches F1 à F12.
    J'utilise le pavé directionnel pour les déplacements + pavé numérique pour les pas de côtés.
    La touche TAB pour le switch des mobs (quand il ne vise pas le mob le plus loin -_-' )

J'ai tendance à jouer avec la souris (donc cliquer sur mes sorts); je me retrouve parfois à avoir des croisements de main et perdre une efficacité dans certaines situation (Aoe à éviter par exemple; ou changer de mobs efficacement)

J'ai tenté plusieurs variante sans être très concluant (on se moque pas hein! )

DU coup je viens vous sonder, comment êtes vous organisé dans votre interface et gameplay?

(Ha et si vous avez des suggestions d'interface, vous pouvez aussi les montrer )
    (0)

Player
    edosuki's Avatar
    Character
    Maeko Stirling
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Personnelement je joue quasiment tout à la souris, j'ai une Razer Naga Epic - 12 boutons sur le côté, 2 en dessous de la molette, la molette cliquable sur le dessus et les côtés. Du coup c'est assez pratique.

Tout mes sorts DPS / cycles sont sur les chiffres 1 à ' disposés sur ma souris.

Tous les buffs / regen / Aoe / aggro / … bref, tout ce qui est situationnel est activé par ctrl+1, ctrl+2, etc.

Tous mes boucliers / utilitaires / … sont sur shift+1, shift+2

Et les sorts d'urgences sont sur les touches proches de déplacements standard. J'utilise les touches A, E, R, T, F, C, V. Certaines de ces touches sont placés sur des boutons non utilisé de ma Naga. Par exemple le "T" est mon bouton de la molette.

Voilà, pour certains ça peut paraître compliqué mais j'ai toujours joué comme ça XD.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Pareil, souris à 12 boutons, et au clavier je n'utilise que la partie gauche (a,e,r , 1,2,3,4,5 | ctrl + a,e,r , 1,2,3,4,5 | alt + a,e,r , 1,2,3,4,5 | F1,F2,F3,F4)
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Sevigoth's Avatar
    Character
    Sevih Miaou
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 100

Alors dans l'ordre

X - - 1 2 3 Souris4 Souris5 CtrlV - - CtrlC
    4 A CtrlX E W V MajC C F1 F2 F3 ²
    F Maj1 Maj2 R Maj3 Maj4 CtrlW Souris3 Alt1 Alt2 Alt3 Alt4
    (0)

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour mon cas, et sur tout les mmo au quelle j'ai joué, ZQSD pour les mouvement avec QD que font des pas de coté, je tien 99,99% du temps le clique droit de ma souris pour tourner ma caméra!

en ce qui concerne les skill, souris 6 bouton sur le coté + 2 sous la molette pour les CD def, le reste réparti sur les touche & é " ' ( a e r f c x w et même choses avec MAJ!

sa permet d'avoir un nombre de bind suffisant et accessible facilement!

en espérant avoir aider

bon jeu à tous et toutes!
    (0)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Pour jouer sur pc portable :

- Souris avec 7 boutons programmables
    - Clavier numérique brancher à l'ordi par câble usb >> c'est bien plus pratique et confortable que d'avoir constamment les mains sur le clavier. J'y met mes skills d'attaques principalement et les skills de déplacement pour sortir rapidement des AoE. En comptant l'option "lock num", ça me fait en gros 25 boutons programmable sur ce clavier.
    - Clavier de l'ordi pour les trucs occasionnel (rappel du copain chocobo, bouclier 30 minutes de l'élémentariste, l'option "speed" quand on court etc
    - Les macros que j'utilise pour les buffs ou skills d'aide au soin (je joue pal). Comme ça, quand j'appuie une fois sur le bouton, ça me sort le skill "combat acharné", quand j'appuie une deuxième fois dessus ça me sort le skill "sentinel" ou à nouveau le skill combat acharné si il est rechargé, etc etc ce qui fait que je jongle avec 5 buffs défensif en appuyant sur un seul bouton (faut juste se rappeler et gérer au mieux leurs temps de recharge).
    (0)