Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 31
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Oups ^^".

Bah, déjà je peux dire celui que j'ai détesté: FF8 ! Niveau scénarios, les Monologues et les Flashback, m'ont donné la nausée... Je crois même que l'histoire est passé au second plan pour moi.

Sinon je suis indécis, c'est quasi tout le temps la même histoire. Le(s) héro(s) se retrouve(nt) forcé(s) de fuir la ville d'origine pour aller à la recherche de compagnon afin de battre le boss de fin qui veut détruire le monde. Mais avant tout, il faut parvenir à sauver la fille (important !) et réussir à monter une tour d'escalier plus haute que le mont blanc !

Pour moi, ce serait impossible de me décider, ils ont réussis à m'émerveiller dans chacun d'eux (je peux pas départager), et faut avouer que je jouais avant tout pour voir les cinématiques en synthèse xP
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    J'ai joué à tous les FF, sauf le V et Les CC. Je les ai même tous finis, sauf les deux sus cités et le VI.

Mon premier Final Fantasy était le VII, mais même si je l'ai bien aimé, Je lui préfère le Tactics sur PSX. C'est vraiment lui qui fut ma révélation, vers lui que je reviens toujours lorsque la nostalgie me prend...
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    J'ai fait tout les FF sauf le 5 et les spin off, à l’exception des CC & de 4th Heroes of Light (que je conseil vivement à tout ceux qui aime les FF époque 16bit, une perle ce jeu <3)

En épisode de la série principal offline, de loin, c'est FFVI qui remporte la palme. Scénario travailler, sombre, des personnages attachants et charismatiques, mature, un méchant vraiment méchant (sadique, fourbe, lâche, fou!) le tout servi par une réalisation qui pour l'époque était béton. Mention spéciale pour la BO qui reste ma BO préféré de la série.

Coté online le scénario de Chain of Promathia qui pour moi est de loin le meilleur de tout les scénarios proposés par FFXI (et surement mon scénar préféré tout épisodes confondus après le 6) et encore inégalé à l'heure actuelle sur FFXIV (en même temps, le jeu n'est qu'a début mais bon).
    Le scénario est bourré de rebondissement, la mise en scène est vraiment superbe, les perso là encore super charismatiques (Tenzen, Ulmia, Prism <3 <3). A coté de ça, la difficulté proposé et le fait qu'il faille créer une équipe soudée pour terminer à l'époque ce scénar m'a vraiment plongé et impliqué dans l'histoire de cette extension (et m'a donné une satisfaction assez énorme une fois terminé, difficile de pas verser une larme à la fin tellement c’était beau & qu'on en avait bavé pour en arriver là ^^).
    J'espère vraiment qu'on trouvera un équivalent sur tout ces points de CoP dans FFXIV, parce que pour le moment, niveau challenge & satisfaction d'évolution dans l’histoire c'est 0, les histoires son bien mais bon, aucun mérite d'avancer quoi)
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Dure cette question : considérons une minute que les différents scénaris.

Il y a une chose qui me fait plaisir dans ce genre de débat; c'est que aucun joueur n'a oublié sont histoire et sa rencontre avec Final Fantasy, ont à tous ce 'premier' FF en coeur et la nostalgie de notre rencontre nous fait toujours quelqus choses.
    Une 'première fois' comme on les aime

Mon premier FF est le VIII, magique; une révélation pour les FF.

Pourtant mon choix se porterai sur Final Fantasy X, j'étais déjà un jeune ado quand je l'ai fini et j'avoue que j'ai véritablement chialer plusieurs fois en jouant à ce jeu, j'ai applaudit pendant tout le générique (oui oui debout dans mon salon, seul, j'ai applaudit ma PS2 =D). L'histoire est prenante, envoutante; tellement bien mise en place, on oublie deux secondes le game play et la linéarité du jeu pour juste dire 'Bordel ce sénar est parfait' !

Enfin, je n'oublierai jamais le VII; non pas le VII en lui même mais l'ENSEMBLE de la compilation de FF VII, avec Crisis Core surtout : un sénario alucinant, des personnages qui sont rentré dans l'histoire du jeu vidéo, bref, love Zack.

Pour vraiment terminer je soulignerai le VI; qui est pour beaucoup et a juste titre (en duel avec le IV) un des premiers Grand FF.

Pour répondre à la deuxième questions, je suis un fan absolu dans la mesure que j'ai joué (joué et non pas fini nuance) à tous les Final Fantasy (hormis le XI; exception qui confirme la règle)...pour l'histoire j'ai acheter certaine console (DS, Game Cube) juste pour joué à FF [je parle des FF qui sont un jour sortie sur notre vieux continent bien sur; tout les truc sur téléphone made in Japon...dur dur d'y jouer mdr]
    (1)

Player

Difficile de choisir entre :
    FFVIII, entre autres le moment où l'on sacrifie une partie de son équipe dans le désert, ou encore le combat où Squall se fait blesser par Edea à la fin du 1er CD m'auront vraiment marqué.
    FFVI, La scène d'ouverture avec les magitek, la scène de l'opéra, ou encore quand on se retrouve coincé sur une île après la catastrophe, FFVI est tout simplement génial d'un bout à l'autre.

FFIV et FFX font également parti de mes favoris, et sinon j'ai aussi joué aux FF I, II, V, VII, IX, X-2 (pas terminé), XI (5 ans), et XII.
    (0)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Tous joués (très peu le XIII par contre), presque tous finis... La palme ira au VI qui en plus de l'influence classique du "1er FF joué" a suscité en moi une très vive émotion. Un mélange d'humour et de cruauté à la sauce 16 bits pour le méchant, des héros en pagaille qui ont tous leur histoire, sont extrêmement attachants, des moments d'anthologie comme l'opéra, sans parler des petits secrets de famille de certains... (qui a parlé de rêver de Shadow >_>)
    Fanboy quoi, mais c'était tellement bon ! Et quand on aime...

Player

J'ai joué au VII en premier (/soupir) puis au VIII, IX et X. J'ai casi autant aimé les 4 au niveau de l'histoire, aussi différents et parfois étonnants soient-ils, même si ma préférence va pour l'histoire de "Séphiroth", mon chouchou.
    Je n'ai pas eu la chance de tester le VI, mais on m'en a dit le plus grand bien^^.
    En MMO, j'ai joué 5 ans au XI puis au XIV depuis sa sortie.
    Tout confondu, le XI est "le jeu" auquel j'ai joué le plus longtemps (COP est effectivement un scénar captivant et plein de rebondissements avec des personnages charismatiques, mais les guerriers de la déesse, avec le "past" c'était sympa aussi + Lion!!! /bave en fantasmant je sais pu l'extension, j'ai un trou), mais le VII reste une "révélation", un vrai "dépucelage" de la saga "Final Fantasy".
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Sephiroth te la mise profond Piero
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kate View Post
    Sephiroth te la mise profond Piero
    lol Kate

Et alors? peut-être que j'aime ça!^^
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    MDR
    Faudrait réaliser une sondage : Votre FF préféré avec la liste complète des FF =D
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast