Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Quel est votre scénario de Final Fantasy préféré?

Pour voir un peu les goûts de tout le monde participant sur le forum officiel, ça serait sympa de voir un peu quel est votre scenario de Final Fantasy que vous avez aimé le plus.

Donner un titre, pourquoi vous l'aimez, et surtout indiquez aussi les final fantasy que vous avez jouer jusqu’à présent.

ps : merci d'éviter les débats stériles sur les goûts de chacun, c'est pas le but du post. Chaque personnes est libre d'avoir aimé tel ou tel FF =)
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Perso c'est le VIII
    Déjà parce que c'est celui avec lequel j'ai découvert FF, mais il a un scénario tellement génial, tellement bien monté, avec tous les ingrédients qu'il faut, dans un univers futuro-militaro-universitaire, et des personnages tellement charismatiques.

Sinon j'ai fait le VII-VIII-IX-X-(XI mais pas pu le continuer a cause de problème de PC)-XII-XIII et enfin XIV
    (0)
    Last edited by Rubion; 09-25-2011 at 06:08 AM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Moi j'ai bien aimé celui du IV.

Déjà, c'est le 1er et le seul où on commence le jeu dans le camp des méchants avec Cecil, c'est le 1er a intégrer la jauge ATB même si elle est invisible.

J'ai aussi bien aimé le retournement de situation auquel on ne s'attendait pas quand FuSoYa rencontre Golbez.

Et pour finir, je crois que c'est le 1er à intégrer une notion de science fiction vers la fin.

Sinon j'ai fait tous les Final Fantasy sauf le III et pas encore fini le XII et le XIII.

Et dans l'ordre, je mettrai le IV, VI, VII, VIII, IX, V (pour Gilgamesh), XII, X, X-2, XIII, II, I.

Le XI et le XIV étant des MMO, je les mets à part
    (0)

Player
    Zieghard's Avatar
    Character
    Zieg Cross
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Pour moi c'est celui du X
    (1)

Player

FF VI, je reprendrai la fameuse phrase des fans de dr who (on n'oublie jamais son premier docteur) bun pour final c'est pareil, je reste donc fan de la trilogie 16 bit (ff 4 5 6) le 5 étant mon chouchou pour la replayabilité a cause des jobs et le 6 pour le scénario.

j'ai fait tous les FF sauf le 10, 10-2 et le 13.
    (0)

Player
    xface's Avatar
    Character
    Heimdall Bifrost
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Chain of promatia ^^
    (0)
    Xface Takeo - Zantetsuken Linkshell
    http://www.youtube.com/playlist?feature=addto&list=PLw2k0P9_Wl_665gsc24YRPTs1swuy9mlN

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    FVIII pour sont histoire, gameplay ...est mon préféré , j'ai jouer a FF3 , FF5 , FF6 , FF7 , FF8 , FF9 , FF10 , FF10-2 , FF13 , FF14 , FF tactics , FF tactics advance et des essais de quelques autres FF dont le 11 en période d'essai.
    (0)
    Last edited by Lantien; 09-25-2011 at 08:07 PM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Pour ma part, niveau scénario, je pense que le 6 mène, devant celui du 7 puis viennent les autres après.
    Mais bon, c'est peu être aussi parce que j'y ai jouer a l'époque de sa sortie.
    Des joueurs qui essayeraient le 6 maintenant, apres avoir fait les autres FF 7-13, doivent surement se demander ce qu'on aime dedans

J'ai jouer a tous les FF "classiques". J'ai commencé par le 6 puis est fait les 1 à 5 après, puis j'ai enchaîné les autres du 7 au 13
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le 9 pour moi, question de feeling ~ Il à un style qu'on retrouve pas dans les autres FF je trouve.

J'ai commencé à partir du 7.

Mais si je devais donner celui que je préfère actuellement plutôt que celui que j'ai préféré, ce serait le 12 et les Online, car dans ceux là on voit les mobs et on peut vraiment décider de les attaquer ou pas.

Bon aussi le 13, car son système de combat est plutôt speed et j'aime ça
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Pour ceux qui répondent a ce sujet, la question originale de l'auteur est : quel "scénario" préféré vous ?
    On parle de l'histoire en elle même, de la façon dont c'est mis en place, les moments forts que vous avez ressentis dessus, etc ..
    Oubliez toute la partie gameplay & combat svp
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast