Coucou,
tout d'abord, comme plusieurs l'ont dit, la grande majorité des joueurs, même casual, n'aiment pas la facilité et cherchent le challenge. Le problème est que certains joueurs casual veulent du contenu pour eux mais aimeraient aussi pouvoir obtenir les mêmes choses que les joueurs hardcore...
Personellement, j'ai joué à ffxi pendant plusieurs années, dont 1 an comme casual. Je n'ai jamais obtenu (durant cette année) de gear d'event (sky dyna etc) et je ne m'en portais pas plus mal. Tu trouve le jeu difficile mais il ne faut pas oublier que si les events qu'ils sortent (par exemple le donjon) étaient réalisable en 1-2 mois en jouant 4-5h/semaine, le jeu serait vite vide pour ceux comme moi qui aiment jouer de longues heures. Le jeu offre d'ailleurs plusieurs alternatives de gear relativement bons comparé aux drop du donjon et je pense que ce sera toujours le cas à l'avenir.
Vouloir du contenu casual est une chose, mais vouloir tout ce que les autres ont en jouant uniquemnt quelques heures par semaine est un peu ridicule. Je crois que tu dois te faire à l'idée que les casual devront presque toujours passer leur tour sur les nouvelles sorties de gear et accepter les "alternatives" proposées.
De plus, j'avais vu ton post sur le forum anglais et sans vouloir te vexer je croyais que c'était une blague dédiée à relancer le débat hardcore vs casual... Tu y a dit que "le jeu est plus dur qu'avant"... Pour être tout à fait franche, je peux comprendre que quelqu'un qui ne joue pas beaucoup puisse avoir du mal à s'habituer aux changement, mais dire que le jeu n'était pas facile avant... peut-être devrais-tu remettre en doute tes compétence de gamer et de tourner vers un autre jeu que les FF, car je doute fortement que le jeu devienne plus facile qu'il ne l'est maintenant; les FF n'étant pas trop connu pour être des jeux "facile".