Results 1 to 9 of 9

Thread: J'ai peur.....

Player
    Cxplorer's Avatar
    Character
    Kololo Belbwadous
    World
    Behemoth
    Main Class
    Arcanist Lv 60

J'ai peur.....

Je vais sur les forums anglais et je vois beaucoup de demande que certain joueur aimeraient que FFXIV soient plus difficile. Moi je suis TOTALEMENT contre cette idée! Je me rapelle quand je jouais à FFXI, je trouvais le jeu très difficile sur le temps et aussi coté gameplay.

Quand il avait annoncé FFXIV,j'étais content parce que il pensait au jouer casual comme moi et sa l'a été une motivation pour moi de l'acheter. J'espère juste que le jeux aura toujours une place pour les casuals gamers comme moi car j'aime bien le monde de Eorzea.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    les mandats sont étudié justement pour "ton cas". Ils sont très bien étudié justement pour les casuals, ils sont juste (pour l'instant) trop peu nombreux.

il en faut pour tout les goûts je dirais, il faudra faire le tri dans ce qu'ils proposent au niveau évent.

Il faut du facile ET du difficile.
    (3)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    casual =/= facile
    </thread>

...
    Accessoirement, on a affaire ici et dans les topics US que tu cites, à des discussions internet très (trop) classiques, c'est-à-dire avec des participants qui pour la plupart ne savent pas lire et/ou ont la mémoire très courte. Depuis jeudi, le seul sujet connu par les utilisateurs du forum, c'est l'actu sur les chocobos. Tout le reste a été "oublié" : aussi bien ce qui est déjà dans le jeu que ce qui a été annoncé à court/moyen/long terme. Du coup, tout ce que la plupart des gens voient c'est "il faut 3000 sceaux pour obtenir un chocobo" et réagissent là-dessus comme si c'était le seul et unique indicateur de l'accessibilité et difficulté voulue pour le jeu.

Évidemment la majorité des MMOs y prétendent, mais depuis le début FFXIV aussi s'essaie à proposer une variété de contenu pour tous les profils de joueur, et donc ce genre de discussion "trop facile/dur/casual/hardcore/trop de poneys" est tout simplement stérile pour les développeurs.
    (0)
    Last edited by Genz; 09-26-2011 at 06:14 PM.

Player
    xface's Avatar
    Character
    Heimdall Bifrost
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Pour ma part je pense que FFXIV est trop simplifier comparer a FFXI , le contenue actuel est encore trop mince , sa manque de contenue , mais sa viendra avec les maj , tout se que j'espere , c'est que FFXIV ne finisse pas comme wow ou le FFXI de maintenant ou tout a été simplifier , se qui tien en entrain les joueur c le challenge , pas la simplicité
    (6)
    Xface Takeo - Zantetsuken Linkshell
    http://www.youtube.com/playlist?feature=addto&list=PLw2k0P9_Wl_665gsc24YRPTs1swuy9mlN

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Il est vrai que un mmorpg sans challenge, en général, les joueurs s'en lassent rapidement.
    Pour ma part, je déteste les jeux trop faciles (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté pas mal d'autres MMO qui facilitaient le jeu a mesure que le temps passait >> everquest, wow, aion, war, aoc, ff11, et autres f2p)

Du moment qu'il y a du contenu , et que les joueurs ne l'ont pas encore terminé, ils resteront sur le jeu pour essayer d'accomplir cet "exploit"
    Et pour que ce contenu tienne en halène les joueurs, il faut justement que sa difficulté ne soit pas ridicule, du genre faisable a la 1ere ou 2nd tentative.

Bien entendu, je ne suis pas contre des ajouts pour les joueurs "casual", mais comme dit précédemment, Casual & jeu facile sont deux choses différentes.
    Un joueur casual, qui a donc un temps de jeu réduit, veut du contenu qu'il puisse faire pendant son "court" temps de jeu, mais ne demande pas forcément un contenu qu'il réussira facilement du 1er coup.
    (5)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    FF XIV est pour l'instant sur une bonne voie, on a du contenu casual et HC, certe pas 1Million de truc, mais y'a du endgame qui arrive, y'a des Nm, y'a des mandats, y'a des behest, y'a quand même du craft et des récoltes; bref y'a de quoi faire pour tout les gouts.

Arrêtons les : "Le jeux est vide", le jeux a Un an, et d'après ce que j'ai lu; FF XI est arrivé chez nous Deux ans après la sortie Jap du jeu....CQFD

Panzer a bien résumer la chose (encore une fois) :
    Casual & jeu facile sont deux choses différentes.
    Un joueur casual, qui a donc un temps de jeu réduit, veut du contenu qu'il puisse faire pendant son "court" temps de jeu, mais ne demande pas forcément un contenu qu'il réussira facilement du 1er coup.
    (0)

Player
    frendy's Avatar
    Character
    Nagase Midgard
    World
    Excalibur
    Main Class
    Fisher Lv 28
    Quote Originally Posted by Kate View Post
    FF XIV est pour l'instant sur une bonne voie, on a du contenu casual et HC, certe pas 1Million de truc, mais y'a du endgame qui arrive, y'a des Nm, y'a des mandats, y'a des behest, y'a quand même du craft et des récoltes; bref y'a de quoi faire pour tout les gouts.

Arrêtons les : "Le jeux est vide", le jeux a Un an, et d'après ce que j'ai lu; FF XI est arrivé chez nous Deux ans après la sortie Jap du jeu....CQFD

Panzer a bien résumer la chose (encore une fois) :
    SA c'est BIEN rependu il faut de tous pour faire un bon MMO
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Cxplorer View Post
    Je vais sur les forums anglais et je vois beaucoup de demande que certain joueur aimeraient que FFXIV soient plus difficile. Moi je suis TOTALEMENT contre cette idée! Je me rapelle quand je jouais à FFXI, je trouvais le jeu très difficile sur le temps et aussi coté gameplay.

Quand il avait annoncé FFXIV,j'étais content parce que il pensait au jouer casual comme moi et sa l'a été une motivation pour moi de l'acheter. J'espère juste que le jeux aura toujours une place pour les casuals gamers comme moi car j'aime bien le monde de Eorzea.
    Coucou,

tout d'abord, comme plusieurs l'ont dit, la grande majorité des joueurs, même casual, n'aiment pas la facilité et cherchent le challenge. Le problème est que certains joueurs casual veulent du contenu pour eux mais aimeraient aussi pouvoir obtenir les mêmes choses que les joueurs hardcore...

Personellement, j'ai joué à ffxi pendant plusieurs années, dont 1 an comme casual. Je n'ai jamais obtenu (durant cette année) de gear d'event (sky dyna etc) et je ne m'en portais pas plus mal. Tu trouve le jeu difficile mais il ne faut pas oublier que si les events qu'ils sortent (par exemple le donjon) étaient réalisable en 1-2 mois en jouant 4-5h/semaine, le jeu serait vite vide pour ceux comme moi qui aiment jouer de longues heures. Le jeu offre d'ailleurs plusieurs alternatives de gear relativement bons comparé aux drop du donjon et je pense que ce sera toujours le cas à l'avenir.

Vouloir du contenu casual est une chose, mais vouloir tout ce que les autres ont en jouant uniquemnt quelques heures par semaine est un peu ridicule. Je crois que tu dois te faire à l'idée que les casual devront presque toujours passer leur tour sur les nouvelles sorties de gear et accepter les "alternatives" proposées.

De plus, j'avais vu ton post sur le forum anglais et sans vouloir te vexer je croyais que c'était une blague dédiée à relancer le débat hardcore vs casual... Tu y a dit que "le jeu est plus dur qu'avant"... Pour être tout à fait franche, je peux comprendre que quelqu'un qui ne joue pas beaucoup puisse avoir du mal à s'habituer aux changement, mais dire que le jeu n'était pas facile avant... peut-être devrais-tu remettre en doute tes compétence de gamer et de tourner vers un autre jeu que les FF, car je doute fortement que le jeu devienne plus facile qu'il ne l'est maintenant; les FF n'étant pas trop connu pour être des jeux "facile".
    (1)

Player
    Carmillia's Avatar
    Character
    Carmillia Burana
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Cxplorer View Post

Surtout, ce que je vois sur le forum anglais, c'est que certains confondent toujours casual avec 'easy' et hardcore avec 'time sink' et essaient de baser le débat sur ce faux point de départ, ce qui fait toujours dérailler les posts. Tout comme Doctor Mog qui osait dire que avoir le chocobo à louer était plus facile que dans le XIV que dans le XI alors que le niveau de difficulté est plus ou moins le même: rien de difficile dans les deux cas alors que la seule vrai différence est la quête absurde dans le XI qui prenait 5 heures sans aucun challenge.

Je ne suis pas contre avoir du contenu difficile (ca fait toujours marrer de wipe XD) tant qu'on est pas limité par du time sink (dynamis par exemple, pas grand chose de difficile mais drops rate de merde et demande 4 heures à la fois). Pour moi, le donjon 45+ est bien dans l'esprit même si il a ces défauts: facile d'accès, spammable mais pas super facile (genre personne, hardcore ou non n'a du le battre dès la première fois). Bien sur que les hardcores vont le finir plus vite si ils le font plus de 10 fois par jour car ils ont le temps mais ils vont venir se plaindre après qu'ils ont 'déjà' tout fini dans le donjon (qui n'est toujours pas du endgame a proprement parlé).
    Ce qui me gène donc, c'est que les hardcores se plaignent que les casuals veulent tout, tout de suite alors que ce sont ces mêmes hardcores qui spamment les choses pour tout avoir le plus vite possible, avant les autres, au lieu de conserver du 'content' jusqu'à une autre Maj.
    Qui vient se la péter sur les forums à dire: premier du serveur a avoir battu tel ou tel truc? Comme si il était important pour eux d'être reconnu par la communauté...
    (3)