Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Emyh's Avatar
    Character
    Sybil Reisz
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50

[AST] Gestion du mana

Cela fait depuis la sortie de l'extension et même pendant l'accès anticipé que je joue Astromancienne et j'ai un petit problème de gestion de mana sur les "Gros" Fight ex: Bismarck Extrême entre autre en donjon tout se passe plutôt bien même sur les boss alors j'aurais aimée savoir si quelqu'un avait rencontrer les mêmes problèmes que moi qu'elle parade avait-il trouver à ce problème ou bien si c'est juste moi qui joue "mal" ce Job ?
    (0)

Player
    yannoch027's Avatar
    Character
    White Kuroshii
    World
    Cerberus
    Main Class
    Armorer Lv 52
    Pour ma part avec l'extension, j'ai l’impression de consommée plus de mana en mage blanc, mais je met sa sur le compte de la méconnaissance des stratégies et éventuellement de mon nouveau cycle. Mais je doit dire que j'utilise plus régulièrement mes regen mana qu'auparavant.

Aprés pour l'astro je connais pas, mais je pense qu'avoir jouer cette classe que depuis la sortie ne permet pas d’être déjà optimal pour les defis extrême ou alexandre plus tard. Il va falloir un peu d'entrainement pour bien connaitre ces cycles et ne pas overheal a outrance.

Il faut peu être tester ce job sur le coil par exemple si tu la déjà fait avec un autre heal sa permettra de voir la différence sur ta consommation de mana.
    (2)
    Last edited by yannoch027; 07-02-2015 at 09:30 PM.

Player
    Emyh's Avatar
    Character
    Sybil Reisz
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    D'accord merci beaucoup pour l'idée et j'essayerais tout sa après sincérement aujourd'hui j'ai passée mon temps à y faire attention et sa va déjà beaucoup mieux je vous tiendrais bien sûre au courant des avancement et des petites choses que je mettrait en place etc ...
    (0)

Player
    Libellule's Avatar
    Character
    Libellule Lilium
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by yannoch027 View Post
    j'ai l’impression de consommée plus de mana en mage blanc
    En fait, ce n'est pas que l'on consomme plus, c'est que notre pool de mana effectif a rétréci ^^, et cela c'est à cause du stuff, on est revenu a la base ^^

(je prend des chiffres totalement au hasard ^^ la, c'est juste pour expliquer vite fait plus facilement )

pour résumer en fait :

- sortie de la V2 : ilvl 55 : on a 3000 mp - 300 mp le soin II, on pouvais en faire 10
    - fin de la V2 : ilvl 130 : on a 5500 mp - 300 mp le soin II, on pouvais en faire 18+
    - sortie de la V3 : ilvl 160 : on a 9000 mp - 900 mp le soin II, on est revenu a 10 XD

l'idée est la, le cout en mana a tripler, nos mp on tripler, mais sur la base du début de la V2 , va falloir être patient pour que le stuff évolue pour nous faire revenir petit a petit au pool de mana effectif qu'on avais en i130 ^^, va falloir monter au moins a 16/17k mp pour retrouver la même capacitée de heal qu'avant ^^
    (3)

Player
    Zuh's Avatar
    Character
    Zuh Glou
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pour ma part, je met ça sur le dos des joueurs.

j'ai tombé Bismarck extrême récemment (ilvl154) et ma mana varie énormément selon les try
    Je suis déjà arrivé en fin de P2 avec 250 de mana, mais cela m'est aussi arrivé de la finir avec plus 8000 de mana.
    Cette différence ne s’explique que par un surplus de dégâts.

Avant, certain joueurs faisait n'importe quoi en ce disant "C'est pas grave, le heal va nous soigner"
    Maintenant, certain wipe sur Ravana brutal.

voila comment l'on augmenté la difficulté.
    Aujourd'hui, si un joueurs meurt, tu réfléchie a 2 fois avant de lancer un rez a 2600 PM.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le gameplay heal a un peu changé en WHM/erudit (meme si les apports WHM me semblent plutot "bonus PM" globalement)
    Et celui de l'astro... bah faut le maitriser.

Cependant, il faut cumuler ce que dit Zuh. Pour beaucoup de joueurs, c'etait en mode "degats? osef!" des les premiers shiva Xtrem que j'ai fait pour farmer les armes, j'ai bien vu ca. a l'epoque de shiva Extreme, les heal etaient 110 mini, et ont vite monté et hop ca tient. apres pour avoir fait bismark/ravana avec ma statique avec qui on a cotoyé T13 et autre meandre sadique (en gros "merci de ne pas reposer votre survie sur vos heals preferés") j'ai pas vraiment eu de probleme de PM notable. la P2 bismark consomme pas mal quand tu decouvres (et stuff "decouverte") de meme coté ravana quand dans la derniere phase, juste apres le bouclier il tape le tank et fait son AOE souvent. mais si pas de mort, la ballade reste superflux.

Je suis erudit certes, mais mon collegue (mbl ou astro) ne semble pas avoir de probleme.

Les gens doivent reapprendre a limiter les coups recus, et nous, retourner a un manapool plus reduit.

Apres tout... le dernier mois de ARR on avait quoi? du T9 en +20% echo et full 130 (au lieu de 110 max) et T13 avec echo 15%... On s'habitue vite a ce genre de comfort apporté
    (0)
    Last edited by Aerlana; 07-07-2015 at 10:35 AM.

Player
    Lyly-Nelynia's Avatar
    Character
    Lily Asui
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Complétement d'accord avec Zuh.

Après, sur un combat long il y a tout de même une petite gestion a faire.
    Ayant jouer Whm, Sch et depuis la 3.0 Ast, la gestion mana equivaut à la gestion mana d'un Whm a la 2.x.

Bien que nous ayons une regen (Ether luminifère) aussi puissante que le voile des saints du Whm, leur recharge est de 120 sec.
    Trichons donc avec nos cards^^: Utilisé l'épieu sur vous même en mode normal ou amélioré (50% effet en plus). 20% de reduc cd sur vos aptitudes (30% en amélio). Ca vous fera une regen toutes les 96 sec avec le 20% ou 84 sec avec amélioration de 50%. (utilisez la quand vous allez utiliser la regen mana OU quand vous venez de l utiliser). Si vous la claquer quand il reste la moitié de la recharge = elle sera pas diminué = useless = 1 carte en moins^^.

Qui a dit que nous avions pas de regen souvent ? ^^

De même la card de diminution du cout en mana est très utile. Lors de phase de burst aoe heal, je privilégie cette dernière qui me permet d'économiser masse mana.
    (0)
    Last edited by Lyly-Nelynia; 07-07-2015 at 07:51 PM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyly-Nelynia View Post
    Bien que nous ayons une regen (Ether luminifère) aussi puissante que le voile des saints du Whm, leur recharge est de 120 sec.
    Trichons donc avec nos cards^^: Utilisé l'épieu sur vous même en mode normal ou amélioré (50% effet en plus). 20% de reduc cd sur vos aptitudes (30% en amélio). Ca vous fera une regen toutes les 96 sec avec le 20% ou 84 sec avec amélioration de 50%. (utilisez la quand vous allez utiliser la regen mana OU quand vous venez de l utiliser). Si vous la claquer quand il reste la moitié de la recharge = elle sera pas diminué = useless = 1 carte en moins^^.
    Très bonne idée pour l'épieu, attention cependant à l'utiliser AVANT Ether luminifère pour voir son CD diminuer, sinon ça ne marche pas :/
    (1)

Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Puisqu'on parle de la gestion du mana, je viens de remarquer un truc avec le sort de rez de l'astro : que ce soit pour WHM ou SCH le sort coute 798 mp mais celui de l'astro coute... 2085 mp O.O WTF ???
    (0)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Avec ma Érudite 60 la rez me coûte 2652 pour 1851 pour l'Astro au niveau 57 actuellement, je pense qu'arrivé 60 ce sera une valeur équivalente. Par contre la rez c'est vraiment un sort que je n'utilise presque plus désormais, 1/4 de sa mana pour ça, c'est bien cher à mon goût.
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread