Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Freyyy's Avatar
    Character
    Freyja Redgold
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90

[DRK/CHN] Bug "Mort Vivant"

FAI : Bouygues
    Vitesse de la connexion : 54Mo/s
    Date et heure : 30/06/2015, de 21h à minuit environ
    Fréquence : Fréquemment/toujours
    Monde : Moogle
    Nom du personnage : Freyja Asgard
    Race du personnage : Ao Ra femme
    Nom du PNJ : Aucun
    Nom du monstre : Ravana
    Classe/niveau : Chevalier Noir 60
    En équipe ou seul : En équipe de 8
    L'heure dans le jeu : nuit
    Région et coordonnées : Thok ast Thok (Extrême)

Petit résumé : Lors du combat contre Ravana en mode Extrême, après avoir été ciblé par la mécanique infligeant une vulnérabilité physique (je ne me rappelle plus du nom, celle où des marqueurs rouges apparaissent sur deux cibles, puis Ravana fonce très vite vers les deux cibles une première fois, puis une seconde fois, nous laissant le temps entre les deux attaques de passer sur les personnes ciblées afin d'être ciblé à leur place), nous utilisons les tanks pour remplacer dans n'importe quel cas de figure la personne ciblée la première fois. Dans le cas où les tanks étaient déjà ciblés la première fois, on utilisait la compétence d'invulnérabilité du tank (Invincible pour le Paladin, Mort Vivant pour le Chevalier Noir) pour survivre à la seconde attaque malgré la vulnérabilité physique. Sauf qu'hier, après avoir survécu à la seconde attaque grâce à Mort Vivant, le Mage Blanc a utilisé Bénédiction afin de me redonner 100% de mes points de vie, mais ça ne m'a pas empêché de mourir du statut de Mort Vivant à la fin des 10 secondes. Ça nous a fait ça toute la soirée, on a fini donc par arrêter d'utiliser cette technique. Cela marchait très bien jusqu'au patch d'hier. On a même essayé de continuer de me soigner même après la Bénédiction. J'ai bien du recevoir 60 000 points de vie en soin en l'espace de ces 10 secondes, mais rien n'y fait.

Étapes :

1 - Ciblé par la marque rouge de Ravana, je me place donc à l'endroit désiré pour recevoir la première attaque
    2 - Réception de ladite attaque et de l'altération d'état "vulnérabilité physique augmentée"
    3 - Utilisation de la compétence de Chevalier Noir "Mort Vivant" avant de recevoir la seconde attaque
    4 - Réception de la seconde attaque, survivant avec 1 point de vie restant, passant dans la seconde altération d'état due à l'utilisation de "Mort Vivant" dont je ne me souviens pas du nom français, ça doit être "zombie" ou quelque chose du genre (Walking Dead en anglais)
    5 - Utilisation de la compétence de Mage Blanc "Bénédiction" sur moi, afin de remonter mes points de vie à 100%, avec succès, mais l'altération d'état (qui agit comme un glas jusqu'à ce que le Chevalier Noir reçoive 100% de ses HP en soins), qui devrait normalement disparaître suite à ça, est toujours présente
    6 - Le mage blanc et l'érudit se mettent ensuite à tenter de continuer de me soigner malgré que je sois à 100% de points de vie, mais rien n'y fait, l'altération d'état finit par expirer naturellement, s'ensuivant donc de mon inexorable mort

- Je n'utilisais aucune macro.

- Aucun message d'erreur n'est apparu.

Ce bug avait déjà été signalé par quelqu'un d'autre dans la section anglaise, mais a été classé dans "insufficient informations". C'est un des bugs les plus importants à corriger à l'heure actuelle, si cette compétence ne marche pas à la sortie des raids, les Chevaliers Noirs vont bien commencer leur intégration dans le jeu parmi les autres jobs, vous pouvez me croire.

J'ai aussi posté dans la section anglaise de reports de bugs à cette adresse :

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...83#post3093583

-=-=-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-=-=-

SYSTEM_OS Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
    SYSTEM_CPU Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
    SYSTEM_CORE_NUM SYSTEM_CORE_LOGIC 4 SYSTEM_CORE_PHYSICS 2
    SYSTEM_BIOS BIOS Date: 03/06/12 14:39:25 Ver: 04.06.03
    SYSTEM_LANGUAGE français (Paramètres régionaux*: français)
    SYSTEM_MEMORY 3872.059MB
    SYSTEM_VIRTUAL_MEMORY 2047.875MB
    SYSTEM_PAGE_FILE 7742.305MB
    SYSTEM_STORAGE C:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 186.305GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 44.346GB
    SYSTEM_STORAGE D:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 254.455GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 139.751GB
    SYSTEM_STORAGE G:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 931.510GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 796.012GB
    SYSTEM_STORAGE Q:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 931.510GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 796.012GB
    SYSTEM_DIRECTX_VERSION DirectX 11
    SYSTEM_GRAPHICS Intel(R) HD Graphics 3000
    SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY1
    SYSTEM_GRAPHICS_CHIP Intel(R) HD Graphics Family
    SYSTEM_GRAPHICS_MAKER Intel Corporation
    SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 2000.563 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 1680.029 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_DAC Internal
    SYSTEM_GRAPHICS_DISPLAY_MODE 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER igdumd64.dll,igd10umd64.dll,igd10umd64.dll,igdumd32,igd10umd32,igd10umd32
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_VERSION 9.17.0010.4101
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_DATE 30/01/2015 22:34:40
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_PIXEL_SHADER 3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_VERTEX_TEXTURE SYSTEM_SUPPORT
    SYSTEM_SOUND Speakers (Realtek High Definition Audio)
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {FC7394A8-41E1-4577-AB21-D123C97A702C}
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_NAME RTKVHD64.sys
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_VERSION 6.00.0001.6499
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_DATE 08/11/2011 12:40:28
    SYSTEM_INPUT {6F1D2B60-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Souris
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 3 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 8 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {6F1D2B61-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Clavier
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 128 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {77959AD0-D433-11E2-8001444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Wired Keyboard 600
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 1280 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {7798F630-D433-11E2-8002444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Wired Keyboard 600
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 256 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {267347A0-CE45-11E1-8001444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME USB Receiver
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 652 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {267F2E80-CE45-11E1-8002444553540000}
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 0 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {267F2E80-CE45-11E1-8003444553540000}
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 0 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    (0)
    Last edited by Freyyy; 07-02-2015 at 09:31 PM. Reason: Oubli de quelques informations

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Tu devrais utiliser le modèle proposé ici pour éviter que ton problème finisse au même endroit que dans le forum anglais
    (0)
    Last edited by Mylee; 07-01-2015 at 09:50 PM.

Player
    Freyyy's Avatar
    Character
    Freyja Redgold
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est justement ce que j'ai fait il me semble... Mon post anglais est plus détaillé ceci-dit (lien à la fin de mon premier post). J'ai quand même edit la partie "étapes" ici pour plus de clarté.
    (0)

Player
    Jeido's Avatar
    Character
    Jeido Uran
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Il manque la configuration système de ton PC, trouvée en lançant le programme "FFXIV System Informations" ou quelque chose comme ça dans le dossier du jeu.

Sinon, l'effet en question s'appelle Marcheur des Limbes/Walking Dead :P
    (1)

Player
    quenkral's Avatar
    Character
    Mystical Reaper
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    J'ai eu le même soucis sur le last boss de nalloncques quand j'y repense.

Mort vivant -> je passe à 1 PV -> béné du mage blanc -> je meurt quelques secondes plus tard à cause du débuff toujours présent.
    (0)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour,

Afin de faire remonter le souci gênanat il me faudrait effectivement votre configuration PC. Merci !
    (0)

Player
    Freyyy's Avatar
    Character
    Freyja Redgold
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Jeido View Post
    Il manque la configuration système de ton PC, trouvée en lançant le programme "FFXIV System Informations" ou quelque chose comme ça dans le dossier du jeu.

Sinon, l'effet en question s'appelle Marcheur des Limbes/Walking Dead :P
    Je ne trouve pas ce "FFXIV System Informations"... Et je ne sais pas comment obtenir ma config dans le format présenté dans le modèle (avec les lignes SYSTEM_OS etc...)

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Bonjour,

Afin de faire remonter le souci gênanat il me faudrait effectivement votre configuration PC. Merci !
    Bonjour, merci de votre réponse, j'éditerai le post original quand j'aurai trouvé... Mais j'ai vu des bugs acceptés où la config n'était pas spécifiée, est-ce vraiment si important ?
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Vu que les soins sont appliqués par une personne tierce et que les soins ne sont pas géré par ton pc mais par le serveur, ça n'a pas d'importance. C'est juste la procédure de rapport à suivre. Un peu comme quand tu fais des papiers administratifs et que t'oublie juste une information. retour à la case départ :3
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Freyyy View Post
    Je ne trouve pas ce "FFXIV System Informations"... Et je ne sais pas comment obtenir ma config dans le format présenté dans le modèle (avec les lignes SYSTEM_OS etc...)
    Sur l'écran du launcher où tu entres identifiant et mot de passe, en bas tu as un bouton "configuration". Click alors sur "Ouvrir" en face de "Information Système"
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Freyyy's Avatar
    Character
    Freyja Redgold
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Sur l'écran du launcher où tu entres identifiant et mot de passe, en bas tu as un bouton "configuration". Click alors sur "Ouvrir" en face de "Information Système"
    Fantastique merci, j'ai edit mon post original.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast