Results 1 to 9 of 9
    Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60

[Astromancien] ?? La carte Epieu/Spear (-20% du CD des Aptitudes) ??

Je joue Astromancien depuis quelques jours, j'aime énormément le challenge tactique que cela prodigue : soigner, buffer, taper...
    Je n'ai pas de soucis de soins pour le moment vis à vis de ses homologues, il y a seulement une petite chose qui me chiffone, c'est sa carte Epieu (spear en VO), dont je n'arrive pas à saisir le fonctionnement, je vous explique :

D'après la description de cette carte, lors de son activation, la cible affectée voit le temps de rechargement de ses aptitudes réduites de 20% (ou 30% sous l'effet Voie Royale puissance). On comprend donc que cet effet doit diminuer le cooldown des skill à long temps de recharge comme les défenses des tanks, ou les buff de puissance des DD par exemple, tout ce qui est hors GCD quoi.

Le problème, c'est que quand j'active cette carte, visiblement, ça ne marche pas.
    Exemple concret :
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    J'utilise Ether Luminifère, skill qui réduit mon inimité (menace) et restaure mes PM, son CD est de 120s. J'utilise plus tard la carte Epieu sur moi, alors qu'il reste par exemple 55s à Ether luminifère pour être rafraichie. Le CD total du skill est effectivement diminué de 20% donc il est de 96s au lieu de 120, mais le temps de recharge en cours n'est pas changé, il lui reste encore 55s pour être rafraichie.
    Du coup, à moins d'utiliser la carte Epieu AVANT que les aptitudes soient utilisées (et ainsi elles commenceront leur temps de recharche directement avec -20% de secondes) ça ne sert à rien du tout.

55s d'un CD total de 120s, c'est exactement pareil que 55s d'un total de 96
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Est-ce un bug ? est-ce voulu ? Ne vaudrait-il pas plutôt que la carte réduise directement le temps de rechargement restant des skill de 20% plutôt que de toucher au cooldown total ? Parce que là, la carte si on la pioche pas au début du combat juste avant que les dps et les tank utilisent toutes leur aptitudes, elle sert pas à grand chose.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ce n'est pas un bug.

Pour que le temps de rechargement de tes sorts soit diminué, il faut lancer ces derniers pendant qu'Epieu est actif. Activer Epieu pendant le temps de rechargement d'un sort ne fonctionne pas.

C'est vrai que c'est plus utile au pull, mais tu peux la mettre de côté pour toi-même avant de claquer tes CDs.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ah et sur le forum, pour éviter les double/triple post, tu peux éditer ton message après avoir envoyé, c'est plus simple
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    C'est dommage, ça aurait été sympa d'utiliser cette carte pour réduire de temps en temps les cooldowns des skill alliés utilisés :x
    C'est encore un truc qui avantage les premade vis à vis des pick up.

(merci pour l'astuce pour les messages trop long)
    (1)

Player
    Zuh's Avatar
    Character
    Zuh Glou
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je te conseille de brûle cette carte a tout les coups. Le bonus d'aoe qu'elle apporte est tellement plus rentable que quelques seconde d'une compétence.
    Si tu te pose d'autres questions, j'ai fait un petit guide vidéo sur youtube (chaine styx zuh) sur l'astrologue 50 car je trouvais les sort d'astrologue pas super bien expliqué.
    Une fois l'astro pris en main, tu te rend compte que suivant la chance que tu as, le combat sera plus ou moins compliqué.
    (1)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    L'ennui c'est que la voie royale étendu réduit l'efficacité de la carte de 50%, donc surtout utile dans un groupe de 8.
    Personnellement faire gagner 15-20 secondes sur le CD des skill de dps ou de défense (ou même de récup de pm) je trouve ça super utile. Donc j'ai plutôt tendance à stocker la carte épieu dans mon deck pour la donner à un ou plusieurs joueurs lors d'un opening ou pendant une phase propice au burst. Ou bien quand je pense que le tank va utiliser ses défenses parce que ça devient hot.
    Ou bien même sur moi parfois quaand je sais que je vais être short en Mp pendant le combat pour optimiser l'utilisation de l'Ether luminifère (regain de mp rapide).

Donc je ne conseillerais pas de la "brûler" à chaque fois.
    (0)

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    J'utilise l'Epieu autant pour son effet d'AoE avec Voie royale que par sa réduction de CD en monocible.

Les invocateurs apprécient bien la carte de l'épieu ! Le flux d'éther revient plus rapidement, et ils possèdent d'autre hors-GCD où ils peuvent se donner à cœur joie grâce à nous.
    Un moine serait probablement aussi heureux de l'obtenir avec ses assez nombreux hors-GCD.

Naturellement, je préfère rechercher des buffs comme la Balance, mais si l'Epieu se montre, j'en ai une utilité, souvent plus que la Tour ou l'Aiguillière au début et au milieu du combat, je fais donc rarement Mélange pour trouver une autre carte, surtout que je pourrais tomber sur une carte dont je n'ai pas besoin sur le moment.

Même que conseil que Mclyde donc : L'Epieu n'est pas à jeter ou "brûler" à chaque fois ^^
    (0)
    Last edited by LussoFr; 07-14-2015 at 07:07 PM.