Results 1 to 8 of 8
    Player
    Crossfield's Avatar
    Character
    Valeroyant Hauterives
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 90

Multiples erreurs

Hoy hoy ! Au cours de mon aventure, j'ai recensé plusieurs erreurs. Bien que certaine soient à confirmer. Plutôt que de créer un sujet à chaque fois, je trouvais préférable de toutes les rassembler sur le même sujet. Il se peut que certaines d'entres elle soient déjà signalés !

Ici, nous pouvons voir que les quêtes ne sont pas bien rangés dans le journal. Un ami m'a également signalé le même problème pour les quêtes de Chevalier Noir.

Ici nous demande de tuer des "Gelati" mais le monstre s'appelle un "Gelato". J'ai repéré le même soucis sur l'une des premières quêtes du Coerthas Occidentale où on nous demande de tuer des "Oculis" alors que le monstre se nomme "Oculus"

Sur celle ci, j'ai un doute. On nous demande de récupérer des "Blocs d'argile dravanienne", ce ne serait pas plutôt "dravanien" ?
    (0)

Player
    Crossfield's Avatar
    Character
    Valeroyant Hauterives
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 90

Il manque certainement un mot entre "Leur" et "Concorde". Du coup la phrase n'est pas trop compréhensible.

J'ai également un doute ici. Nous pouvons voir sur la carte un lieu qui s'appelle "Annex Or". Je pense qu'il manque un "e" à Annex.
    (D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer la signification de "Annexe Trine", merci ! )

Je crois que cette faute est déjà reportée. Ce n'est pas "C'est va pas, ça" mais "ça va pas, ça" ou "ça ne va pas, ça". D'ailleurs je ne sais pas si la virgule devrait être là, mais ce n'est que mon avis
    (0)

Player
    Crossfield's Avatar
    Character
    Valeroyant Hauterives
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 90

Problème que j'ai remarqué dans de nombreux dialogues des quêtes Machiniste. Stéphanivien nomme notre ami "Celestaux" alors que le personne s'appelle "Celeste". J'avoue ne pas savoir lequel est le bon, même si Celestaux fait plus Elezen !

Ici ce n'est pas "qu'une" mais "qu'un".

Si je repère d'autres petites erreurs ou que j'ai des doutes sur certaine, je n'hésiterais pas à les poster ici pour qu'elles puissent être corrigés !
    (0)

Player
    Maximini's Avatar
    Character
    Ewan Moomoo
    World
    Siren
    Main Class
    Conjurer Lv 34
    Oculus/Oculi est parfaitement normal, ce sont des pluriels latins. -o ou -us au singulier, -i au pluriel.

Les "blocs d'argile dravanienne" semble être un cas de la règle des groupes nominaux de la forme "x de y" comme un "bol de soupe". On peut écrire "bol de soupe chaud" si on insiste que c'est le bol qui est chaud et "bol de soupe chaude" si on insiste que c'est la soupe qui est chaude.

Dans ce cas-ci, il semble que les traducteurs ont décidé que c'était l'argile qui est dravanienne et non les blocs.

Concorde signifie union, harmonie, c'est tout à fait approprié pour la phrase, je crois bien.

Pour "qu'une", c'est bien "qu'une", le pronom réfère à l'intelligence, nom féminin.

En effet, "Annex Or", mais "Annexe Trine" semble plutôt incohérent.
    (2)

Player
    Crossfield's Avatar
    Character
    Valeroyant Hauterives
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    J'ai simplement recensé ce qui me paraissait étrange ^^ Après c'est l'équipe qui confirmera si oui ou non il y'a erreur. x)

Dans le bénéfice du tout, je préfère reporter au cas où.
    (0)

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Crossfield et Maximini,

Maximini ayant gentiment répondu à la plupart des questions, je vais me contenter d'aborder les autres points soulevés.

Annex Or devrait être orthographiée "Annexe Or", en effet. Cela sera corrigé prochainement.
    Je ne peux pas vraiment donner la signification de ces noms de lieux sans trop révéler certains éléments de l'histoire de Heavensward, mais pour vous donner un indice assez flou, sachez qu'il s"agit de vieux noms inspirés de ceux que les premiers habitants de cette région ont donnés aux divers sites.

Celestaux est le vrai nom de ce PNJ. Il semblerait que de récents changements dans nos fichiers n'aient pas été pris en compte. Nous allons faire en sorte que cela soit rectifié rapidement.

Oculus/oculi sont effectivement les formes au singulier/pluriel de ce mot latin, tout comme gelato/gelati sont des mots italiens et suivent donc la même règle pour le pluriel dans cette langue.

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à la qualité de la version française.
    N'hésitez pas à nous faire part d'autres problèmes (même si nous préférerions qu'il n'y en ait pas), et bon jeu !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Il me semble que les quêtes sont rangées dans l'ordre chronologique. Les nouveaux jobs se débloquent au niveau 50, mais débutent au niveau 30. La première quête est donc niveau 50 alors que la seconde est 30 (puis 35, 40, 45, ....)
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Crossfield's Avatar
    Character
    Valeroyant Hauterives
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    D'accord, merci pour ces rectifications et information. Et en effet J'mylee, je n'y avais pas pensé.
    (0)