Et le temps d'aller à une sortie de zone et de revenir, le monstre est mort dans 85% des cas.
Si encore on avait la possibilité de choisir lors du TP ça faciliterait un peu la chose, mais là...
Bon bah c'est toujours assez la merde, je trouve un monstre rang A, je le dis pour que les gens puissent venir, je dis que je pull à 58mn sur l'horloge, et y a un type qui va quand même pull même pas 2 minutes après que j'ai annoncé la position du monstre... Genre ça les tuerais d'attendre 1 minute de plus alors qu'ils ne cherchent même pas les monstres...
ou tu m'as vue me plaindre des instances? j'ai dis qu'elle ne fesait que mettre plus en avant un soucis lié a la chasse. point barre.
non SE est clairement responsable de cette echec, quand tu cree quelque chose, tu le cree pas juste pour la beauté de crée mais bel est bien pour les gens. ignorer les qualités et surtout les defauts de la nature humaines dans la creation est simplement une erreur impardonnable de game design. sans compter que meme avec plus de rang B (qui ne servent qu'au quete hebdo je rapelle hein) ca change rien. de meme pour les rang A et rang S qui creve en rien de temps, pourquoi? pas parce qu'ils ont pas assez de vie, mais simplement qu'ils y'as trop de joueurs dessus. pourquoi? car c'est du free for all et trop peu de cible!
donc les gens se jettent dessus comme des petits gros sur un gateau en chocolat! car...c'est dans la nature humaine, l'ignorer bah c'est con. reporter la fautes sur les joueurs car ils sont humains c'est de la mauvaise foi!
il aurait mieux valus mettre en place un systeme qui evite ces debordement et surtout plus sain... car actuellement il fait resortir le pire de la nature humaine!
Le problème, c'est pas les zones divisées nous permettant de jouer plus nombreux avec moins de soucis,
c'est la ch i asse en elle même.
Feature ratée dès son lancement
Resservie tel quel au fur et à mesure des màj 2.x
et re re re servie tel quel pour Heavensward
Enooorme déception.
Surtout que les instances doivent donner deux fois plus de cibles de chasse du coup.
meme avec deux fois plus de cible au heures de pointes les instances sont saturer sur certain serveur a 90 joueur par instance, meme si tu compte que 60-70 joueur sur le hunt ca reste toujour enorme pour un monstre, meme odin ne reclamer pas autant de joueur pour etre abattus au final.
odin et behemot etait de parfait exemple de pourquoi l'open world content en free for all etait une mauvaise idée, mais au lieu de tirer les lecon de ces problemes, ils ont preferaient continuer dans ce sense, meme si ca aller creer des problemes. la ou ca deviens grave c'est que quelque part SE est responsable de ses debordement, vue que la feature l'encourage. car faut arreter de tous reporter sur les joueurs, bien sur ils ont leur part de responsabilité. mais faut relativiser, c'est pas hyper different de donner un flingue charger a un gamin.
je vais revenir sur ce que je disais a propos de la creation de contenue, pour faire un parallele plus simple et comprehensible, c'est comme si un charpentier fesait des table pour nains dans le but de les vendres a des personnes de 1m80... adapter le jeu a son publique est la premiere de néssecité, esperer que le publique vas s'adapter a la feature est naif au plus haut point. la ou ca coince c'est les differences culturel entre japonais et occidentaux. mais voila FF14 n'est pas un jeu purement japonais, mais bel est bien mondial, le jeu se doit d'etre adapter a la population global du jeu, pas a une partie.
Aucun pb pour la chasse perso suffit d'avoir les bonnes LS et surtout pas skouater dans les villes et attendre le Link.
Quant aux problemes d'instance bah suffit de prier et de sortir et revenir rapidement sur la zone et ca passe.
Maintenant le vrai probléme c'est que la majorité des gens qui ralent sont souvent des gros leechers et ne font pas de hunt donc faut pas venir pleurer .... je dis ca je dis rien hein !
Bah en ayant fait de la chasse v2 avec et sans ssd par exemple je peux affirmer que rejoindre son groupe avec ssd c'est simple mais sans ssd t'es encore en loading que tous les autres sont arrivés sur place. Avec les problèmes d'instance, si tu n'arrives pas du premier coup sur la bonne bah c'est même pas la peine de partir pour revenir dans la bonne sans des chargements très courts.
La chasse est très inéquitable selon les configurations ou l'utilisation de radars.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.