Results 1 to 3 of 3

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Kyushen's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    69
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60

    MP à usage unique mobile... rien compris !

    Bonjour.

    Pour résumer le problème, voici un copier-coller du billet détaillant mon problème que je viens d'envoyer à un agent du sav:

    "Bonjour.

    Je n'arrive pas à valider L'enregistrement de l'identificateur Square Enix.
    J'ai fait la procédure, lier le logiciel mobile à mon compte, j'ai reçus un 1° mail qui me demandait de saisir le mot de passe suivant au cours de l'enregistrement de l'identificateur Square Enix avec un code à plusieurs chiffres valable seulement une heure, puis, ensuite j'ai reçus un 2° mail me demandant de: Veuillez suivre l'URL ci-dessous pour confirmer l'activation du mot de passe à usage unique. Le code de déverrouillage d'urgence nécessaire en cas de perte ou vol de votre smartphone apparaîtra après la connexion.

    Le problème c'est que en suivant ce lien je tombe sur la page d'autentification et du coup, ni le mot de passe temporaire en activant l'appli mobile, ni mon ancien mot de passe dont je me servait pour me co au jeux avant de vouloir télécharger l'appli SE ne marche. Ce qui fait que je suis dans l'incapacité de confirmer l'activation du mot de passe à usage unique. Que faire ?

    Hier j'ai eu le même problème, un agent m'a arranger le problème en annulant ceci, donc je pouvais me reconnecter a nouveau avec mon ancien mot de passe, et m'a dit de désinstaller l'appli et de recommencer, chose faite aujourd'hui, mais ça ne marche toujours pas...

    C'est important pour moi d'avoir ce genre de logiciel afin de protéger mon compte.

    Cordialement."

    Ensuite, cet agent sur le chat m'a dit que j'avais déjà un authentification d'enregistrer
    sur mon compte, qu'il le supprime et que ensuite je n'aurait plus qu'a valider en suivant le lien dans le deuxième mail en renseignant mon ancien mp, puis à suivre les instructions. Chose que j'ai faite, mais... ben non ! J'arrive bien à me co avec mon ancien mp que j'avait avant que je dl l'appli mais la validation de l'authentificateur ne s'est toujours pas effectuer. :/

    Du coup je vous pose la question, que faire ?

    ps: je suis sous android


    Cordialement.
    (0)

  2. #2
    Player
    MoKiChU's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    354
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Kyushen,

    Si les différentes conversations écrites que tu as eu avec le service client SQUARE ENIX n'ont pas portés leurs fruits, tu pourrais essayer de les appeler : 08 25 15 00 57 (Prix d'un appel local) ou 01 71 23 02 59


    Disponible aux heures suivantes :

    10h00 – 19h00 – lundi, mardi, jeudi, vendredi
    10h00 – 20h00 – mercredi, samedi
    (1)

  3. #3
    Player
    Kyushen's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    69
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Ok merci, c'est ce que j'ai fait.

    Et le problème il est simple: j'ai pas la licence.
    J'avais dl le jeux et fait la version d'essai en Janvier et y'a deux semaines de cela, je m'étais abonner en abo basique via la station mog.
    Et le mec il a pas compris comment j'ai réussi à faire ça sans achat préalable du jeux... Je pensais que une fois l'abonnement fait, ben y'a rien d'autre à faire. Faut dire aussi que c'est mon premier mmo payant, j'ai même été étonné que l'extension est payante.
    Bien sûr, j'arrive à y jouer sans aucun soucis.

    Bon ben du coup, je vais faire un tour à la fnac histoire de voir si je ne trouve pas le jeux en version collector.

    EDIT: Bon, problème résolu !
    C'est juste que en fait il fallait que je rentre à la fois mon mp et le mp temporaire fournis via l'identificateur, et vus que je testais juste le mp temporaire, ben ça fonctionnait pas, normal^^

    Le problème (et c'est là que ça devient compliquer) c'est que au début, l'agent du service client s'est trompé, il pensait que vus que j'avais pas acheter le jeux (je suis passé de la version gratuite à l'abonnement basique en payant 10 euros avec un trou de 6 mois sans jouer entre les deux) que je n'avais pas de licence et que c'était pour ça que je ne pouvais pas activer le générateur de mp temporaire. Du coup il m'a dit d'acheter le jeux (chose fait à la fnac en édition coffret avec carte prépayé 60 jours à 40 euros) pour avoir cette fameuse licence. Sauf que... y'a eu un autre problème ! Ça a activer un deuxième compte avec dessus la carte prépayé 60 jours (soit 90 jours d'abonnement dont les 30 premiers jours gratuit). Du coup, j'ai rappelé, je suis tombé sur le même agent, il s'est rendus compte de son erreur et en fait j'avais déjà une licence pour le jeux. C'est justement après que il a compris que si le générateur ne fonctionnait pas, c'est parce que j'avais pas rentrés les deux mp en même temps.
    Ce qui fait que il a ouvert un dossier pour faire basculer la carte prépayer de 60 jours (soit 20 euros d'abonnement) sur le compte numéro 1, compte où il y a mon perso, et il m'a dit de retourner à la fnac pour essayer de me faire rembourser le jeux, en disant qu'il ne marche pas, histoire que je ne soit pas déficitaire de 20 euros à cause de l'achat de la licence que j'ai déjà. Evidemment, le compte numéro 2 seras clôturé.
    Chose faite, sauf qu'il ont pas voulus me rembourser le jeux... mais me l'ont échanger contre le même (donc avec une nouvelle clef de licence et avec un nouveau code de carte prépayer 60 jours.
    Donc, après un troisième appel (pas le même agent cette fois-ci), on m'a dit d'attendre une réponse pour le dossier en cours (qui devrait arriver en début de semaine prochaine) et que en cas de réponse positif (ce qui veux dire que la carte 60 jours d'abo prépayer seras transféré sur le compte 1), ben d'activer la deuxième carte prépayer 60 jours obtenus via l'échange du jeux à la fnac, ce qui au final me remboursera le jeux que j'ai acheter pour rien en fait (soit les 40 euros du jeux acheter en magasin remboursé par la carte prépayer 60 jours d'abo d'une valeur de 20 euros et créditer sur le compte 2 qui sera créditer sur le compte 1, compte où j'ai mon perso + la deuxième carte prépayer 60 jours d'abo d'une valeur de 20 euros obtenus par l'échange du jeux à la fnac). Donc ça me remboursera bien le jeux pour la licence que j'ai payer et dont je n'avais pas besoin en fait.
    Par contre, en cas de réponse négative pour le dossier en cours, ben je suis bon pour les rappelés car j'aurais perdus 20 euros dans l'histoire...
    Quand à la deuxième clef de licence, l'agent du sav m'a dit de le passer à un ami pour qu'il bénéficie du jeux pendant 30 jours (sans doute un futur abonné qui sait)
    Quand aux codes caduc que la fnac a avec l'échange du jeux, ben l'agent m'a dit en gros que c'est leur problème.^^

    Bref, situation compliquer pour un problème à la base bénin et ce à cause de ma noob attitude et de l'erreur de l'agent qui m'a dit que j'avais pas la licence et qu'il fallait que j'en achète une. Mais bon, ça arrive à tout le monde de se tromper.
    Note pour la prochaine fois, acheter les produits uniquement sur la boutique SE.

    Très bon sav au passage (que ce soit sur le chat ou au téléphone), bien accueillit, aucun soucis.
    (0)
    Last edited by Kyushen; 07-11-2015 at 12:03 AM.