Tout est dit, j'avais écrit un gros pavé que j'ai supprimé sans le vouloir donc je vais faire court, le soucis avec l'inventaire hormis le fait qu'il y ait beaucoup d'item en jeu, c'est la lourdeur de l'interface qui fait qu'on a pas spécialement envie de vendre aux PNJ parce que c'est chiant (enfin de mon point de vue), il faut cliquer beaucoup trop de fois et attendre, et viens s'ajouter à ce calvaire les problème du système de servant (accès jusqu'au servant, échange d'objet entre le servant etc etc tout ça dans une lourdeur extrême), ils ont voulu opter pour un système économique de plutôt novateur et c'est tout à leur honneur, mais je commence à sérieusement penser qu'il faut un véritable HV, pour le bien de l'économie et de notre inventaire, parce que moi à titre personnel je ne vend jamais les consommable et autre petits loot à l'HV (genre oignons, noix, plumes etc) trop la flemme, je pense pas être le seul et c'est mauvais pour l'économie, ils ont quelque part avoués à demi mot qu'ils avaient fait une erreur avec les servants en nous offrant la recherche, ce qui fait qu'on se retrouve avec une sorte d'HV qui a pas mal de défauts sans en avoir les qualités.Plus d'inventaire c'est bien, mais pour moi c'est juste une rustine et ne règle pas le problème de la tonne d'objets que l'on possède et qui servent à rien.
100 places c'est déjà énorme, sur d'autres MMO je n'ai jamais eu besoin d'autant de place dans mon inventaire et je m'en sortais très bien. Les raisons ?
- L'interface réactive qui me permet de vendre rapidement (un clic et hop on vend tout les objets "gris"), quelques clics de plus pour vendre les choses dont on a pas besoin.
- Une vrai économie qui motive pour vendre à l’hôtel des ventes, donc on vide souvent son inventaire car les objets utiles = des sous.
- Des coffres pratiques à utiliser (contrairement aux servants actuels), et donc possibilité d'organiser mon équipement rapidement, pas besoin de tout avoir sur moi. On change tout en moins d'une minute.
Donc oui plus d'espace c'est bien, mais j'espère que SE ne va pas s'en servir comme excuse pour ne pas s'occuper des vrais problèmes.
D'autre part faut voir à long terme, parce que si le jeu arrive à rameuter les foules il y aura de sérieux soucis de servant.
Moi à titre personnel je préfère un système qui existe sur des centaines d'autres jeux mais qui est confortable plutôt qu'un système innovant mais inconfortable et qui nuit au plaisir de jouer.
Enfin bref, je tiens à souligner les efforts qu'ont fait les développeurs ces derniers mois, surtout niveau communication, ils ont beaucoup moins timides, ils n'hésitent pas à nous lâcher des infos à l'avance, à nous montrer des images et des vidéos (mais s'ils veulent en publier plus, je cracherais pas dessus), enfin bref, ça avance, doucement mais surement, et je pense qu'une fois un cap atteint, le reste viendra plus rapidement.
PS : @ Carmillia
Merci beaucoup ^^
Tu serais sur Melmond, je t'aurai aidé directement mais bon... Comme l'a dit Hobant, tu peux essayer de les acheter à des servants ou trouver un groupe qui fait l'event et soit les suivre (le plus fun), soit attendre prêt du feu qu'ils ramènent la bombe (pas terrible pour la réputation mais au moins, ca se fait tranquillou).J'ai rien contre toi, je ne cherche pas à défendre Lantien ou quoi que ce soit, mais j'aime pas trop les donneurs de leçon et les gens qui pointent du doigt les autres, surtout que de toute évidence il avait fait des fautes de frappe, enfin bref, tout ça pour dire que personne n'est à l'abri des erreurs, parce que corriger les fautes d'orthographes c'est bien, mais discuter du sujet du topic, c'est mieux, enfin ce n'est que mon avis (moi on me reprend quand je déborde un peu du sujet, alors je vois pas pourquoi j'en ferait pas autantMerci beaucoup ^^
Tu serais sur Melmond, je t'aurai aidé aidé directement mais bon... Comme l'a dit Hobant, tu peux essayer de les acheter à des servants ou trouver un groupe qui fait l'event et soit les suivre (le plus fun), soit attendre près du feu qu'ils ramènent la bombe (pas terrible pour la réputation mais au moins, ça se fait tranquillou).).
Last edited by Rubion; 09-23-2011 at 11:45 PM.
Rubion résume tout dans son post, Anti soulève le problème et Rubion enfonce le clous, je pense qu'ils ont tous raison, le système, l'interface est très pénible, là ou vendre dois prendre quelques minutes avant d'enchainer sur d'autre activités on s'organise maintenant en session 'inventaire/vente' avant de partir en mission c'est horrible.
Tout y est, vente, échange, servant qui serve de coffre/HV, mais c'est pas pratique : difficile d'accès, interface Interminnnnnaaaaaaaabbbbbbllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, et j'en passe.
J'aimerai qu'on reconnaisse quand même que l'idée des servant (coffre/vendeur perso, personnalisable) est quand même sur le fond une idée lumineuse et novatrice dans le genre. Hélas, elle est selon moi pas présenté de la bonne façon.
Perso je prefere du contenu plutot qu'une revision de l'interface meme si elle en a besoin.Une foit le contenu implanter il serat toujours temps de revoir l'interface meme dans sont integraliter.
Quand au fautes d' ortographe no comment.
XD
HS mais bon ...comme quoi Rubion, tu as raison et je peux le prouver ^^
@Rubion et Carmillia
>> On ne dit pas "tu serais ...." mais "si tu étais" ^^
Il n'y a pas que l'orthographe qui compte quand on écris, mais aussi la grammaire et la syntaxe^^
Love&peace, sis&bro^^
Sinon je viens de remarquer, il dit bien que la sortie de la MaJ c'est le 30 si tout se passe bien, en même temps que cette fameuse lettre live, à votre avis qu'est-ce que c'est ?
"Pour l'occasion, nous préparons une lettre du producteur qui ne sera pas seulement écrite, et un peu plus "live" que d'habitude. Vous en saurez plus bientôt !"
Moi perso je pense qu'il va faire une vidéo où lui (et/ou les dev) vont parler.
HS :Je ne suis pas sur que ça soit une erreur vu que techniquement c'est du conditionnel présent qui est employé, même si "si tu étais" paraît plus correct, en tout cas si erreur il y a, ce n'est pas une erreur de grammaire mais de conjugaison@Rubion et Carmillia
>> On ne dit pas "tu serais ...." mais "si tu étais" ^^
Il n'y a pas que l'orthographe qui compte quand on écris, mais aussi la grammaire et la syntaxe^^@Rubion et Carmillia.
Un truc cool pour répondre a Rubon au sujet de la 'lettre live' sa sera qu'un avatar de Yoshida du jeu fasse la vidéo pour nous présenter les améliorations : chocobo, etc etc.
Sa sa serai vraiment stylé![]()
j’espère plutôt que la lettre live sera plutôt porté sur l'avenir, avec beaucoup de réponses.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Tu rêves encore plus que moi
Je pense que tu as raison; il va y avoir énormément d'info sur la 1.20.21.+ je pense, une sorte de tableau récap de TOUT ce qui est prévu de faire, et la on va pouvoir discuter![]()
il est grand temps, au bout d'un an, qu'ils répondent aux questions importantes (serveur, refonte map, moteur du jeu, etc)
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.