Page 2 of 17 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 168
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Deithwen View Post
    Petit guide pour le nouveau barde :

http://angered.guildwork.com/forum/t...-new-beggining
    Oh chouette! Merci miqo'te!
    (0)

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    En fait je pense que le menuet devrait être optimiser que pour burst et pas en utilisation permanente, pour ça il faudrait que l'augmentation de dégat soit peut-être un chouïa plus poussé mais en contrepartie qu'il y ait une limite à son utilisation (du genre consommation de MP ou PT ou baisse de défense, un truc du genre) car bon, comme déjà dit, transformer un archer en caster c'est pas top pour le gameplay :/
    Ceux qui hésitaient entre mage noir et barde n'hésitent plus je pense
    (1)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    C'est sans aussi compter que, bien souvent, toutes mes mécaniques de raid nécessitant des déplacements étaient confiées aux bardes. Autant dire que, comme cela sera toujours le cas, le problème va être de comment bien caller son menuet entre deux mécaniques, un pean ou une ballade?.

Bien que beaucoup de gens disent qu'il est plus rentable en continue, je continue à penser qu'il n'est utile qu'en utilisation temporaire, comme nos autres chants. De plus, même s'il annule le debuff de 20% de ballade/péan, il n'en reste pas moins handicapant car on perd notre attaque auto, donc sa réduit toujours le dps. Pire, avec Ballade ou chant, utiliser les burst avec menuet serait de la pure perte puisqu'on perdrait son bonus de 20%.

Personnellement, je ne l'utilise que sur les boss poteau et je switch dès qu'il est nécessaire de courir pour ne pas avoir trop de perte. Si j'ai 2 sec à perdre je le remet, sinon tant pis.
    (1)

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Je suis énormément déçue par ce nouveau gameplay, d'ailleurs le fait qu'il soit plutôt faiblard m'arrange car je ne l'utilise presque jamais. Je ne comprends pas ce qui est passé par la tête de Yoshida et son équipe, je me demande même si ils n'ont pas appelé Blizzard pour leur demander "Comment massacrer une classe" comme ils le font sur WoW c'est vous dire ...
    Nous encourager à rester immobile avec un buff qui se stack quand on ne bouge pas : OK mais nous mettre un chant dégueulasse qui nous transforme carrément en caster : NON. Sans compter que cette technique a énormément de défauts comme le montre le guide au dessus, j'espère sincèrement une grosse modification de ce chant comme beaucoup de personne, sur Reddit particulièrement.
    S'il vous plait changez ça! J'adore ce job mais je ne veux pas devenir un caster ! (Et puis franchement, incanter des flèches, on dirait que notre personnage attrape une crampe à chaque fois qu'il en tire une de son carquois ...)
    (2)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    D'après un message officiel, il va y avoir des ajustements pour le Barde.

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Hello, everyone,
    FFXIV producer/director Yoshida here.
    Thank you for all the feedback you've been posting regarding bard.

I'd like to take a moment to discuss how the development team recognizes the current situation and our plans for adjustment.
    • The Wanderer's Minuet
      In regards to the Wanderer's Minuet, the ability that you learn from the level 52 job quest, we are aware of the following points of feedback:
      1. Until reaching level 60, using Wanderer's Minuet will result in less damage being dealt in comparison to when you are not using it.
      2. It's difficult to feel the benefits of Wanderer's Minuet versus the risk of not being able to move while attacking, which was a perk of playing as a bard.
      3. It's difficult to use Wanderer's Minuet because the casting time required for activating it is too long.
      As a result of the initial bad impression given by the first problem, and the length of time required to cast it, I think that it's still difficult to feel the benefits of this ability even when you hit level 60.

The team is currently working on fixes to resolve these problems.

In addition to making adjustments so that the effect of this ability is fitting right after you learn it, we will be making it easier to switch into and out of Wanderer's Minuet and eliminating the current aspects that make it difficult to use. At the same time we will be paying close attention to the balance of each skill so the damage output at level 60 does not largely increase.
    • The Warden's Paean
      We've been receiving feedback that the utility and value of using the Warden's Paean seems low, and the development team is aware of this. We are currently looking into adjustments.
    • Regarding the bug wherein actions cannot be used temporarily
      I apologize for the inconveniences caused by this bug. We addressed this in today's hotfix. I apologize for the time it took to properly address.

There has only been a small amount of time since you all have reached level 60 (this goes for all jobs; not just bard), and the new raid will be opening shortly, so I'm sure you will continue to explore your jobs with trial and error.

The development team is constantly keeping a watch on job balance, and we will be reading over all of the feedback we receive after the raid has opened and making adjustments as necessary.
    (0)

Community Rep Sasunaich's Avatar
    Bonjour à tous ! J'aimerais partager avec vous la traduction du post de Yoshida au sujet du barde.

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Bonjour à tous !
    Ici le producteur et réalisateur de FINAL FANTASY XIV Naoki Yoshida,
    Merci de tous vos retours concernant le barde.

J'aimerais prendre le temps de discuter de la manière dont l'équipe de développement évalue la situation et nos prévisions d'ajustement.
    • Menuet du Vagabond
      Concernant le Menuet du Vagabond, la capacité apprise via la quête de job de niveau 52, nous sommes conscients de vos retours sur les aspects suivants :
      1. Jusqu'au niveau 60, utiliser le Menuet du Vagabond provoque une réduction des dégâts que vous infligez par rapport aux moments où vous ne l'utilisez pas.
      2. Il est difficile de ressentir les avantages du Menuet du Vagabond par rapport au risque de ne pas pouvoir attaquer en se déplaçant, qui est un point fort du barde.
      3. Il est difficile d'utiliser le Menuet du Vagabond car le temps de lancement requis pour son activation est trop long.
      En conséquence de la mauvaise impression laissée par le premier problème, et du temps de lancement requis, je pense qu'il est encore difficile de ressentir les avantages de cette capacité, même lorsque que vous atteignez le niveau 60.

L'équipe travaille actuellement à la résolution de ces problèmes.

En plus des ajustements visant à faire en sorte que les effets de cette capacité soit bienvenue dès son apprentissage, nous allons rendre le Menuet du Vagabond plus facile à activer/désactiver et retirer les aspects qui le rendent difficile d'utilisation. En parallèle, nous allons surveiller l'équilibrage de chaque compétence de telle sorte que les dégâts infligés au niveau 60 n'augmentent pas trop.
    • Péan du Contemplateur
      Nous avons reçu des retours à propos de l'utilité du Péan du Contemplateur qui semble faible, l'équipe de développement est consciente de cela. Nous nous chargeons en ce moment de faire des ajustements.
    • Concernant l'anomalie rendant les actions utilisables temporairement
      Je vous présente mes excuses pour la gêne liée à cette erreur. Nous avons résolu cela dans le correctif d'aujourd'hui. Je vous présente également mes excuses pour le temps que cela a nécessité.
    Il s'est passé peu de temps depuis que vous avez pu atteindre le niveau 60 (cela est valable pour tous les jobs, pas seulement le barde), et le nouveau raid va bientôt ouvrir, donc je suis sûr que vous allez continuer de découvrir vos jobs en apprenant de vos essais.

L'équipe de développement surveille constamment l'équilibrage des jobs, et nous lirons attentivement vos retours laissés après l'ouverture du raid et appliquerons les ajustements nécessaires.
    (5)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    C'est vraiment une bonne nouvelle !

Mais du coup je me demande quand ces ajustements auront lieu. A la sortie du raid ou après? Ce n'est pas très précis je trouve.

En tout cas je suis très contente que le problème lié au barde ait été entendu et qu'il sera corrigé. J'espère vraiment que les modifications rendront tout son intérêt à cette classe et que l'on pourra quand même avoir un très bon DPS, qui resterait bien sûr plus bas que celui des CaC.
    (0)

Player
    LoneLiness's Avatar
    Character
    Lone Liness
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Merci beaucoup, on est repartis dans la patate, et très très (trop?) fort

M'avez fait peur pendant quelques jours.
    (0)

Player
    zhirosei's Avatar
    Character
    Zhirosei Hatake
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 80
    Je pense après le raid.
    (0)

Player
    OddSkeith's Avatar
    Character
    Miah Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Bonjour,
    J'ai personnellement été agréablement surpris par les nouvelles mécaniques de gameplay du barde autour du menuet.
    Je m'explique: Pour moi le menuet est un mode qu'on peux utiliser selon les combats phases pour augmenter son dps en échange de notre mobilité. Cela rend le job plus technique à jouer et amène un peu de difficulté à le jouer.
    Maintenant passons aux truc moins biens. Le temps d'activation trop long qui rend parfois l'utilisation du menuet en plein combat peu évident. Ainsi la durée des casts qui rendent souvent impossible d'utiliser les compétence hors GCD sans perdre trop de temps sur ce dernier. Sans compter le bonus de dégât insuffisant.

Ce que je dit plus haut est valable que dans le cas ou le menuet est un mode qui n'est pas activé de manière permanente.
    Dans le cas ou le menuet devrait être activé en permanence c'est autre chose, le DPS de la classe est clairement insuffisant dès qu'il faut bouger.

Sur ce bonne nuit.
    (0)
    Last edited by OddSkeith; 07-04-2015 at 09:23 PM.

Page 2 of 17 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast