Coucou !

Alors voilà, il me semblait important d'ouvrir un topic au sujet de l'évolution du barde, qui me laisse de plus en plus perplexe. J'ai donc besoin d'avoir des retours venant d'autres bardes, pour savoir quels sont les ressentis de chacun.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que le DPS du barde est assez bas, comparé aux autres jobs, et apparemment c'est la même chose pour le machiniste. Je ne suis pas encore bien stuff donc peut-être que le problème vient aussi de là, mais tout de même j'ai vraiment l'impression d'être à la traîne alors que le gameplay est assez exigent.

Déjà, je ne suis pas certaine que supprimer les auto-attaques sous menuet soit une bonne idée, car au final ça ne nous fait pas gagner tant de dps que ça, surtout quand on considère qu'il faut souvent se déplacer. Alors soit il faudrait laisser les auto-attaques, ou au moins 10%, soit il faudrait que toutes les attaques soient disponibles sans le menuet, ou bien il faudrait que ce chant n'ait pas de temps de cast pour que l'on puisse switch plus facilement. Là, on perd un temps monstrueux à caster le chant donc je ne pense pas qu'il soit fait pour être enlevé souvent, juste pendant les phases où il faut beaucoup bouger.

Certains pensent que le menuet ne doit être utilisé qu'en phase de burst, mais je ne suis pas d'accord, sachant que certains skills, qui sont disponibles assez souvent et qui tapent fort, ne sont pas utilisables sans ce chant.

Voilà, par rapport à tout ça, ce serait bien de regrouper ici les avis de chacun, et j'espère sincèrement qu'un ajustement sera apporté pour le barde.

Bonne journée à tous!