Results 1 to 9 of 9
    Player
    erinlogar's Avatar
    Character
    Erinlogar Noyland
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50

Plus de dual screen avec direct X 11?

Bonjour à tous !

Avec l'arrivée de Heavensward est aussi arrivé quelque chose que j'attendais depuis un certain temps : direct X 11 !

J'avais l'habitude d'avoir FF14 en plein écran sur un pc et éventuellement un guide type eorzeapedia, skype, une vidéo youtube ou "peu importe" sur un second écran. L’écran de jeu est branché en HDMI sur une GTX 970, et l’écran secondaire sur une GT 720 (deux Nvidia, donc !). J'ai actuellement le pilote Nvidia 352.86.

En Direct X 9... bah pas de souci particulier, je clique sur une fenêtre du second écran, ca rabaisse FF14 mais bon c'est normal et pas un problème.

Avec DX11, ca se corse : soit l'écran secondaire devient noir "fixe", soit il "freeze". Bien sûr, si je rabaisse FF14 je verrai que les applications du second écran marchaient toujours, et le second écran reprend aussitôt (par exemple, les messages skype reçus entre temps apparaissent). Fait bizarre, FF14 ne semble pas "rabaissé" en barre des tâches, j'ai l'impression qu'il passe en "fenêtré" lorsqu'il n'a pas le focus... mais décalé en bas à droite de l'écran de sorte que je ne voie que le coin "supérieur gauche" dans la fenêtre de jeu (je ne sais pas si je suis clair?). En tout cas le jeu y semble "ralenti".

C'est heu... problématique.

Quelqu'un a eu ce souci aussi? Je précise que le "fenêtré sans bord", n'est pas une option vu que cela rabaisse la résolution du jeu au 720P... alors quand on a un moniteur qui dépasse la full HD, c'est dommage.

Je suis preneur de toute idée, bug du nouveau client DX11?
    (0)

Player
    Lowirynne's Avatar
    Character
    Lowirynne Dresden
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Salut !

Pour apporter ma pierre à l’édifice :

J'ai relativement le même genre de problèmes, bien que moins violent. Deux écrans branchés en DVI sur une même ATI HD7950 OC plutôt efficace jusque-là. Par habitude, je joue donc toujours en Plein Ecran Fenêtré (j'ignorais que cela tombait le jeu en 720p ! Tout du moins, je ne l'ai même pas remarqué !)

Mais quelque soit la configuration du jeu, l'écran secondaire se tape parfois des sautillements. Comme s'il allait... J'sais pas. Flamber sur place !
    Alors qu'il n'y a rien à signaler, sur aucun autre jeu, ni aucune autre application, à aucun moment que ce soit. C'est vraiment spécifique à FFXIV et DX11.

Donc est-ce qu'il n'y a pas en effet un petit soucis de gestion (je suppose ? j'aurais pas la prétention de dire que j'sais programmer quoi que ce soit) vis à vis de DX11 et du support de multiples écrans ?
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    j'ai un multi écran aussi, une gtx660 avec les deux écrans branchés dessus et aucun souci en dx11 ou dx9 avec jeu en mode fenêtré sans bord
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Scylune's Avatar
    Character
    Scylune Velkarya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Bonjour,

Nous avons deux ordis, chacun équipé d'une seule MSI GTX970 gérant deux écrans.

1er ordi : écran principal en HDMI, le secondaire en DVI
    2nd ordi : écran principal en DVI, le secondaire en DVI vers SVGA

Les deux ont le même driver, 352.86 sur du Windows 7 en 64 bits.

La seule différence notable est qu'on joue en fenêtré classique. Avec bords quoi ^^
    On lance le jeu, on agrandit la fenêtre au max sur l'écran principal.
    Ca permet de garder la barre des tâches en bas pour accéder au net, skype, vlc...
    Et sur nos écrans de droite y'a justement VLC, TS, Skype et j'en passe.
    Et aucun souci, aucun freeze ou comportement violent de la part du client.

Mais comme j'ai marqué, on est en fenêtré "classique".

As tu essayé ce mode ?
    (0)

Player
    erinlogar's Avatar
    Character
    Erinlogar Noyland
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    C'est peut être ca le truc qui fait que ca marche. Pas testé le fenêtré classique, mais fenêtré sans bord oui. Là ca marche, mais avec le défaut de la réso. Et j'avoue que j'aime pas le fenêtré "tout court", fin quand je suis en écran simple oui je m'y fait mais bon l'intérêt d'avoir un dual screen c'est de pouvoir s'en passer...

Avant ça marchait "sans problème" en plein écran... Bizarre tout ca ! Fin là en DX9 j'ai pas ce problème...
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    chez moi aucun souci de résolution en fenêtré sans bord je joue en 1080p, vérifie les réglages du jeu pour repasser dans la bonne résolution
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    erinlogar's Avatar
    Character
    Erinlogar Noyland
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Fenêtré sans bord tu regardera dans le client, tu as la partie résolution qui dit "1280 par 720" et c'est grisé (donc pas modifiable).

Alors qu'en fenêtré classique ou en plein écran, modifiable. Me demande pas pourquoi, peut être un souci sur mon client, toujours est il que je ne peux pas le modifier
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    bah écoute non chez moi j'ai bien défini moi même la résolution a la main mais j'ai pas mis de résolution prédéfinie
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    C'est grisé et inchangeable car ça ne sert à rien à la configuration fenêtré sans bord.
    (0)