Bonjour à tous !
Avec l'arrivée de Heavensward est aussi arrivé quelque chose que j'attendais depuis un certain temps : direct X 11 !
J'avais l'habitude d'avoir FF14 en plein écran sur un pc et éventuellement un guide type eorzeapedia, skype, une vidéo youtube ou "peu importe" sur un second écran. L’écran de jeu est branché en HDMI sur une GTX 970, et l’écran secondaire sur une GT 720 (deux Nvidia, donc !). J'ai actuellement le pilote Nvidia 352.86.
En Direct X 9... bah pas de souci particulier, je clique sur une fenêtre du second écran, ca rabaisse FF14 mais bon c'est normal et pas un problème.
Avec DX11, ca se corse : soit l'écran secondaire devient noir "fixe", soit il "freeze". Bien sûr, si je rabaisse FF14 je verrai que les applications du second écran marchaient toujours, et le second écran reprend aussitôt (par exemple, les messages skype reçus entre temps apparaissent). Fait bizarre, FF14 ne semble pas "rabaissé" en barre des tâches, j'ai l'impression qu'il passe en "fenêtré" lorsqu'il n'a pas le focus... mais décalé en bas à droite de l'écran de sorte que je ne voie que le coin "supérieur gauche" dans la fenêtre de jeu (je ne sais pas si je suis clair?). En tout cas le jeu y semble "ralenti".
C'est heu... problématique.
Quelqu'un a eu ce souci aussi? Je précise que le "fenêtré sans bord", n'est pas une option vu que cela rabaisse la résolution du jeu au 720P... alors quand on a un moniteur qui dépasse la full HD, c'est dommage.
Je suis preneur de toute idée, bug du nouveau client DX11?

Reply With Quote