Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
    Player
    Koyuki38's Avatar
    Character
    Koyuki Tanaka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    En fait je me suis loupé, c'est wait 15 qu'il faudrait mettre, pas wait 30 (la durée de la transe en gros)

Le but c'est de remettre Transe-Bahamut dans la barre une fois qu'on a lancer le deathflare.

On peut choisir de placer le sort deathflare dans la barre lorsque l'on appuis sur la macro Transe et de remettre Transe dans la barre lorsque l'on appuis sur une macro deathflare.

Seulement si on lance la macro transe et qu'on se loupe avec le deathflare sans le lancer, on se retrouve dans l'impossibilité de remettre le sort Trance dans la barre et on se retrouve avec un deathflare inutile

Si j'ai bien compris ton message, tu dis que la sort se remet en place sans attendre les 30 secondes (donc on ne peux pas faire le deathflare) ?
    essayons avec /wait au lieu de wait (il manquait un /)
    J'edite mon méssage précédent avec la bonne syntaxe

EDIT : après avoir testé, ça ne peut pas fonctionner car il n'y a pas de commande qui permette de placer une macro dans la barre.
    donc il ne reste plus que cette solution :

/micon "Transe-Bahamut"
    /ac "Brasier de mort"
    /ac "Transe-Bahamut"

c'est pas la plus sexy mais c'est la seule qui marche.
    (0)
    Last edited by Koyuki38; 06-27-2015 at 06:07 AM.

Player
    NodokaMurmeven's Avatar
    Character
    Nodoka Murmevent
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 60
    brasier de mort est limite surpuissant ! Hier soir sur bismark, sous tir furieux, j'ai cramé un 5021 en critique xD, les quelques modifications apportés l'on placé sur le haut du panier, je crains même lui voir manger un nerf.
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Non pas temps que ça, faut pas oublier que les autres classes aussi on eu des up et qu'on est 60 désormais, le best dps semble plus être le DRG que les autres.
    (0)

Player
    Koyuki38's Avatar
    Character
    Koyuki Tanaka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Oui. Les autres classes ont aussi eu leurs nouveaux sort, mais quand même 400 potency en zone (440 en fait) toutes les minutes c'est puissant.
    C'est presque 2 fois la Galvanisation avec 5 fois moins de CD qu'avant, et 3 fois moins que maintenant, sans pet lag et instant.

C'est un peu contraignant à gérer par contre, mais globalement, sans compter l'augmentation des levels, juste en regardant le design du job, l'invocateur a été clairement buffé.

15 secondes de buff par minute durant lesquels ont peut lancer 2 suppurations (la suppu qui passe à 330).
    Un sort de zone qui a un meilleur potency que suppuration à partir de 2 ennemis.
    Le fléau touche maintenant tous les ennemis à portée.
    Ruine 3 qui remplace Ruine 1 occasionnellement, mais régulièrement.

Concernant la gestion de la transe et des flux, il faut arriver à placer un cycle d'une minute durant lequel on récupère nos 3 flux avant de lancer la transe.

admettons qu'on soit en milieu de combat, Transe disponible, 0 flux, flux d'éther dispo (le sort)

à 0 seconde on utilise le flux :
    0s : 3 flux
    1s : transe
    1s : suppuration (1 stack bahamut)
    10s : suppuration (2 stack bahamut)
    15s : Brasier de mort et fin de la transe.
    on retarde ensuite la dernière suppuration pour temporiser nos stack de bahamut. nous voulons de nouveau avoir la transe en meme temps que les flux
    40s : suppuration (3 stack bahamut)
    60s : flux de nouveau disponible et il reste 10 secondes au compteur stack bahamut pour lancer la transe.

Voila globalement le cycle de la transe et des flux qu'il faudrait respecter pour maximiser les dégats des suppurations.
    Le principe et d'utiliser la dernier flux passé 30 secondes de CD de flux d'ether, car les stack de bahamut resterons 30 secondes, on veut récupérer nos flux avant de pouvoir relancer la transe.

En cas de multicible on utilise fleau, puis brasier de peine. Penser à bien temporiser et ne pas bruler nos 2 premiers flux trop vite (brasier et fleau ne partagent pas le même cd).

La difficulté ici serait de gérer notre ancien cycle avec cette nouvelle mécanique, et également de trouver une place à tri-disaster dans ce cycle.

N'oublions pas : même si c'est tentant de faire plein de ruines 3 pendant la transe, ce n'est pas une raison pour la privilégier aux dots.
    Ruine 3 : 120
    n'importe quel dot : beaucoup plus (sauf miasmes 2)
    Si un dot arrive à expiration pendant la transe, on le refresh.
    (0)
    Last edited by Koyuki38; 06-30-2015 at 01:25 AM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Koyuki38 View Post
    La difficulté ici serait de gérer notre ancien cycle avec cette nouvelle mécanique, et également de trouver une place à tri-disaster dans ce cycle.

N'oublions pas : même si c'est tentant de faire plein de ruines 3 pendant la transe, ce n'est pas une raison pour la privilégier aux dots.
    Ruine 3 : 150
    n'importe quel dot : beaucoup plus (sauf miasmes 2)
    Si un dot arrive à expiration pendant la transe, on le refresh.
    Sachant qu'on bénéficie d'un up de 10% de dégâts, je garde tri desastre pour chacune de mes transes. Je place 5 Mega ruine, Tri desastre et Brasier de Mort. Et combine ça à contagion.
    Tri desastre, Transe Bahamut et Contagion ont tous les trois, 1 min de CD donc j'me suis dit que c'était ptete fait pour
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Tri desastre, Transe Bahamut et Contagion ont tous les trois, 1 min de CD donc j'me suis dit que c'était ptete fait pour
    Transe =30s

Voila globalement le cycle de la transe et des flux qu'il faudrait respecter pour maximiser les dégats des suppurations.
    Le principe et d'utiliser la dernier flux passé 30 secondes de CD de flux d'ether, car les stack de bahamut resterons 30 secondes, on veut récupérer nos flux avant de pouvoir relancer la transe.
    Euh si tu attend de récupérais tes flux avant d'utiliser la transe sa te prive d'un transe sur deux, sachant qu'à chaque passage tu peux refresh tes dot avec un buff de 10% et caller un DF (Deathflare) je pense que même en calant des suppuration et autre avec le buff, sur la long tu perd en dps, ce que tu annonce n'est valable que au pull d'un boss en étant full Cd.
    (0)

Player
    Koyuki38's Avatar
    Character
    Koyuki Tanaka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Absolument pas.
    3 flux par minute -> 1 transe par minute

Aucune perte

J'ajouterai également qu'avec tri désastre, le smn gagne un cycle fixe car le fait de placer les 3 dots en même temps nous fera toujours reset les dots de la même façon
    (0)
    Last edited by Koyuki38; 06-30-2015 at 12:48 AM.

8. 06-30-2015 12:52 AM

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Absolument pas.
    3 flux par minute -> 1 transe par minute
    Merci, c'est ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimé. Vu que la transe est lié avec nos flux ...

Après faut faire des tests, pour l'instant je fais davantage de dégâts sur le long terme en calant mon tri désastre sous stance (voire tir furieux) + contagion et en espaçant un minimum mes consommations de flux (oui parce qu'un fléau+brasier de peine+suppuration, c'est les consommer trop vite, pour rien).

Perso j'ai encore du mal, j'ai toujours l'habitude de lancer mes trois DoT avant de faire quoique ce soit. Bousculer les habitudes, Yoshida nous l'a bien appris avec ce rework.

Sinon, vous les placez quand vos éruptions ? Vous les prenez quand vos popos d'intel ? Et vous claquez quand tir furieux ? Vous gardez magie prompte pour quelle occasion ? (Raise ? )
    (0)

Player
    Koyuki38's Avatar
    Character
    Koyuki Tanaka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Eruption : actif en permanence, en cas de boss qui s'absente, je le remet sous ses pieds avant qu'il revienne (c'est le seul trucs à faire)

potion d'intel : avant le placement de dots, généralement en opener, mais pour le coup, ça serait probablement en meme temps que la transe d'ouverture

tir furieux : Pareil que la potion, à savoir que si l'on fait tir furieux en même temps que la transe, on obtiens 30% de dégats supplémentaires

Magie prompt : Généralement pour pour le dps, souvent pour reposer l'Eruption
    (0)

Player
    Aeb's Avatar
    Character
    Aeb Lyn
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 60
    J'aime bien l'idée, mais mettons que tu lâche ta dernière suppuration à 35 secondes de CD, il te reste que 5 secondes après la regen des flux pour recommencer ton cycle. Si à ce moment la tu doit avoid une grosse zone, tu te retrouve avec un sacré trou dans ton cycle.

Pour moi le mieux est d'utiliser tri-disaster en début de transe, afin d'augmenter encore les 2 suppurations que tu lance dans la fenêtre des 15 secondes

Et sinon ton cycle exposé est vraiment intéréssant mais pour le coup on envoie pas grand chose sur la 1ere minute du fight
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast