Tout est dans le titre, amis SMN d'hier et d'aujourd'hui. Êtes-vous satisfaits du changement apporté au Job ?
En ce qui me concerne, n'étant que lvl 58, mon avis sera pas vraiment complet mais quand même.
Revenons à la fin 2.0, nos problème de mana management, la célérité qui nous sapait plus qu'autre chose, et notre pet qui ne bénéficiait pas de nos buff individuel.
Avec le rework, SE redonne de l’intérêt au job (du moins à mon sens) :
- J'ai l'impression pour le moment, d'avoir moins de soucis de mana (oui je spam pas Mega Ruine non plus quand je ne suis pas en Transe-Bahamut).
- Vu que le changement de la célérité est tout nouveau, c'est assez frais, mais nos DoT sont concernés par ce changement si j'ai bien compris. Je sais pas pour vous, mais mon Apocalypse Zeta était en DET/CRIT. A voir si la célérité est telle qu'il faudra revoir nos stats secondaires à booster. Toujours est il que notre pet est également influencé par cette célérité.
- Notre cher et tendre Egi, bénéficie des effets de la nourriture que l'on prend (EN-FIN !)
- Les nouveaux skills apportent tellement de choses et rende le gameplay tellement plus dynamique et/ou situationnel.
- Le up de notre skill Fléau, qui touche plus de 3 ennemis dorénavant (même si j'ai eu du mal à comprendre, avec la traduction qui se contredit).
- Brasier de Peine : Consomme un stack de flux, mais permet de dégâts honorables (200 de potency, peu importe le nombre d'ennemis). Néanmoins, le rayon est vraiment petit (5 yalms), soit moins que Fléau. Il faut donc attendre que le tank place bien les mobs avant de lancer au risque de manquer une cible.
- Mega Ruine : Un coup en mana exorbitant, il faut éviter de l'utiliser sans bénéficier du buff de réduction de coup que nous apporte la stance Bahamut.
- Tri-Desastre : LE SORT QUI FAIT PLAISIR. Le soucis du SMN fin 2.0, c'était son manque de burst, avec ce skill (pas de coup en flux, pas de coup en mana, 1 minute de CD) on peut burst à tout moment avec nos suppuration si besoin.
- Transe-Bahamut : C'est classe, c'est beau, et ça augmente nos dégâts de 10% pendant 15 secondes. Que demander de mieux ? Maintenant la grosse interrogation va être de déterminer à quel moment claquer le buff (l'ether de Bahamut n'étant pas illimité dans le temps). J'étais étonné quand je me suis aperçu qu'on pouvait encore utiliser nos flux d'ether PENDANT cette stance. Que suppuration bénéficie d'un up de 10%, + tir furieux, c'est explosif.
- Brasier de Mort : N'étant pas 60, je n'ai pas encore ce skill, mais à ce que j'ai compris, c'est le finisher de la stance bahamut.
Pour finir, j'ai trouvé, que contrairement aux autres jobs, on avait aucun skill utilitaire, mais fort heureusement on garde notre Rez (merci SE !).
En bref, je suis plus que satisfait, les lettres de noblesses sont rendues, on met pas nos DoT et on spam ruine en attendant nos flux. On sent du challenge et on bouscule nos habitudes en changeant notre cycle de DPS, et en nous rendant davantage situationnel.
Et vous autres ? Qu'en pensez-vous ?
PS : Je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité absolue, il se peut que j'ai dis des bêtises en haut, je suis encore en phase de test. Merci.