Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player

[AST] Votre avis ?

Salut a tous, je suis actuellement lvl 54 et je trouve l'astro fun a jouer mais faible. Je trouve que sa capacité de soins est inférieure au autres heal et que ces buffs ne compensent pas cette différence.

Je vien donc vous demandez votre avis

Je crée pas ici un post pour pleurer mais pour savoir ce que vous en pensez ou si au niveau 60 ça va mieu.
    (0)

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Hello !

Pour l'instant je n'en suis qu'au lvl 38 avec mon AST.

Je trouve ce nouveau rôle intéressant à jouer. Je ne pense pas qu'il dispose d'une moins bonne capacité de soins par rapport aux autres heals.
    Il faudra voir sur le long terme pour s'habituer aux mécaniques, et sur du donjon HL pour le vérifier.
    Ton ressenti vient probablement du fait qu'il dispose d'une nouvelle mécanique. Elle est assez similaire à celle du mage blanc (attention à ne pas trop spam, sinon tu seras vite à court de MP) avec un poil plus de réactivité.

Je pense que le gros de la stratégie de ce job au début se situe dans l'utilisation de "Dignité essentielle"....
    A voir à haut lvl ce qu'il en retourne
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Je ne joue pas AST mais dernièrement j'en ai toujours un avec moi en instance. De ce que j'ai constaté en tant que bénéficiaire des soins, c'est qu'en effet sa puissance curative "brute" est en-dessous d'un WHM, mais vraiment pas de quoi s'inquiéter. Ses soins sont quand mêmes très bons, et l'effet de Récup aide à combler le petit écart (là par contre je n'ai pas encore croisé d'AST jouant avec le "mode érudit").
    S'ajoute à cela la mécanique des cartes, et je le trouve vraiment agréable en groupe.

Seul bémol, je ne sais pas lequel exactement, mais un sort semble pomper les MP de l'AST à toute vitesse. Obligé d'utiliser Balade à chaque pack Oo
    Avec un DRK, AST et SMN dans le groupe c'est assez intensif niveau chants
    (0)

Player
    Osis's Avatar
    Character
    Osis Miu
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    @ Necato Je suis actuellement 56 et je n'ai aucun problème de mana.
    Peut-être qu'il utilisait son AOE dps équivalent au mirage du WHM à tout va en espérant que tu le gratifie d'une petite balade

@Exode Pour la comparaison du heal AST/WHM c'est relativement égal.

Heal de base (avec même stuff) :
    AST : 380 1,82s/2,27s
    Le second heal :
    WHM : 650 1,85s/2,31s
    AST : 620 1,82s/2,27s
    L'aoe heal :
    WHM : 300 2,31s/2,31s
    ARC : 290 2,39s/2,39s

A savoir que l'AST à ses thèmes qui aux choix donne deux bonus permanents :
    Effet sorts curatifs +5%
    Vitesse d'attaque + 5%

En vitesse croisière je heal pareil qu'avec mon WHM (j'ai les mêmes barre de skills avec les mêmes bind tellement c'est similaire).

Ça diffère surtout au niveau des phases de stress, le WHM à Sceau divin et Présence d'esprit qui vont booster considérablement ses heals et sa vitesse d'attaque et l'AST lui doit gérer/prévoir avec ses buffs de cartes.
    (0)

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Donc si on aime la polyvalence, utiliser les bouclier et soigner avec des hot, soins aoe ou mono, l'astromancien est fait pour nous?
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Myhm View Post
    Donc si on aime la polyvalence, utiliser les bouclier et soigner avec des hot, soins aoe ou mono, l'astromancien est fait pour nous?
    Tu peux pas faire les deux dans le même combat par contre (mettre des HoTs et des shields).

J'pense que l'Astro est en concurrence avec le SCH perso', le WHM semble indéboulonnable.
    (0)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    J'ai testé hier un donjon (haukke) en AST. En temps normal je main WHM et avant de commencer le donjon, j'ai bien replacé les skills de manière à ce que ma barre soit équivalente à mon whm histoire de ne pas avoir à regarder et de m'embrouiller les pinceaux.

Question puissance de soin, c'est relativement identique, j'ai même eu moins de mal à jouer ce donjon en AST qu'en WHM je pense - moins de soins requis/ davantage de DPS possible - à prendre avec des pincettes cela dit (je peux très bien être tombé sur un tank fabuleux question utilisation CD.
    Autre truc que j'ai noté et qui m'a fortement plu, c'est le skill "dignité essentiel" qui est un instantcast (chose qu'on n'a recu qu'à haut niveau avec Benediction/ Tetragramme en Whm) et que j'ai trouvé très puissant, d'autant plus qu'il passe TRES bien même en mode prestance, à ce niveau.

Les cartes en revanche, j'ai eu un peu de mal. Ok je fais tirage, j'obtiens le buff X ou Y, mais sans la moindre idée de sur qui le placer (La Tour, La Balance... c'est pas des noms de skills qui me parlent) donc j'ai lancé un peu au pif / intuitivement.

Niveau DPS : franchement j'ai trouvé tout bon. Entre Stella et Malefice, le DPS qui en ressort est plutôt conséquent et n'a rien à envier ni au whm ni à l'éru.

J'attends de voir à plus haut niveau comment vont s'assembler les différentes briques, mais ça m'a l'air franchement pas mal dans l'ensemble. Le plus gros du boulot sera sans doute la gestion du mana, même si en ayant joué Whm, l'AST devrait pas s'avérer si compliqué, et d'utiliser correctement ses tirages. Ca viendra au bout de quelques donjons surement
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Concernant les cartes, l'icone de tirage change quand tu tires une carte, elle te donne la description de la carte que tu viens de tirer
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Zuh's Avatar
    Character
    Zuh Glou
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Exode View Post
    Salut a tous, je suis actuellement lvl 54 et je trouve l'astro fun a jouer mais faible. Je trouve que sa capacité de soins est inférieure au autres heal et que ces buffs ne compensent pas cette différence.
    Je vien donc vous demandez votre avis
    Je crée pas ici un post pour pleurer mais pour savoir ce que vous en pensez ou si au niveau 60 ça va mieu.
    Je suis astro lvl 60 avec un ilvl actuel de 154.
    Pour avoir tombé Bismarck extrême avec un érudit, je te confirme que nos soins sont clairement plus faible, et le système de carte ne rattrape pas cette perte. Surtout si tu n'a pas de chance au tirage.
    Par contre, je trouve la puissance de l'astro assez proche de celle du mage blanc. Donc si tu cherche a faire de gros heal en ce moment, il faut jouer érudit et rien d'autre !
    (0)

Player
    Yokuki's Avatar
    Character
    Yokuki Mimiru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Non je crois pas :x J'ai jouer whm avec un ast et je peux te dire que c'est pas la même puissance en terme de heal ^^; L'astro a peu être (a peu prêt) les même skill que le whm mais en puissance de heal je peux t'assurer que non Déjà l'astro na pas de sceau divin , ni de bénédiction , ni de recup avancé (extra medica + recup + bubulle) qui me fait un total de 2700 hp par tic sois 3200 hp par tic sous sceau divin (avec bubulle) et encore plus si c'est un war !
    L'astro est un heal entre l'erudit et le whm certe , mais en aucun cas l'astro aura la même puissance que erudit et whm. Par contre L'astro est le meilleur buffeur , il peu heal et buff en même temps. Quand l'astro me buff je vois tout de suite la différence avec mes soins , ce qui permet de faire un jolie duo whm/ast , après il y'a Ast / Eru qui ne marche pas des masse d’après ce que j'ai entendu , une amélioration de l'astro serais envisageable , sinon je trouve ce job cool , beaucoup trop technique mais cool
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast