Page 1 of 14 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 135
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100

Retours sur l'Invocateur 5.0

Et voici le sujet dédié pour l'invoc !

J'ai fait mon épopée avec (plus l'érudit), les derniers donjons et j'ai bouclé Titania EXT hier soir donc je me suis fait ma petite idée sur le job.

Le positif :
    - Enfin un familier réactif ! Alterner entre les Egi est assez plaisant (j'ai survécu à un tank buster grace à ce brave Titan !). 10 secondes de cooldown c'est peut-être un peu trop long dans certaines situations...
    - La rotation a été assez bouleversée en fait, et j'en suis assez content. Avoir un Mage qui gère tant d'oGCD c'est jouissif. Je trouve ça assez fluide et logique à peu près 80% du temps. Gros plus pour la rotation d'AoE qui est plus intéressante maintenant !
    - Beaucoup de choses à faire et à penser, l'optimisation se cache dans les petits détails, c'est ce que j'aime quand je joue un job en contenu exigeant. Ca peut être très punitif au niveau DPS de mal gérer ses Giga-Ruines

Le moins positif :
    - Après la Transe Phénix, il y a 40 secondes de "temps mort" où on va refresh les DoTs et lancer quelques actions d'Egi, mais il ne se passe pas grand chose. Ca se corrige quand la Transe Bahamut revient.
    - Petits bugs (?) sur l'Akh Morn et la Révélation : ça arrive que l'attaque soit purement annulée si la cible meurt avant, et on récupère pas l'attaque pour la relancer immédiatement (comme c'était le cas à Stormblood), elle reste en cooldown.

Ensuite il y a quelque chose d'étrange avec le mannequin d'entrainement... Le défi Titania ou Innocence ext requiert une rotation PARFAITE avec un stuff autour de 430, et ça avoisine les 10,5 K DPS. J'ai passé beaucoup de temps dessus en me disant "mais je suis nul, je rate quoi ?!", et au bout du compte, en regardant le feedback d'autres invocs, il semblerait que le mannequin soit un peu trop exigeant. Ayant tapé du Titania hier, ça demande un DPS de raid autour de 45K, donc 10.5K c'est très haut. Bref mon but c'est d'éventuellement rassurer celles et ceux qui auraient été découragé.es par le poteau !

En bref, je suis très content du job ! Il y aura peut être besoin de quelques ajustements en terme de qualité de vie. Je me prononce pas sur le DPS personnel car je ne connais pas celui des autres jobs.

Quelques suggestions :
    - Fusionner Aspiration d'Energie (monocible) et Siphon d'Energie (AoE) en mettant une aire d'effet avec réduction de dégats pour les ennemis secondaires sur Aspiration d'énergie. On a pas vraiment besoin de deux sorts qui font sensiblement la même chose.
    - Quitte à gagner de la place, j'aimerais bien Invocation Bahamut partage le même bouton que Transe Bahamut, et Brasier de Mort partage le même bouton que Galvanisation Bahamut. Ca marche très bien avec Phénix donc pourquoi pas généraliser le truc. Les stances dans la roation empêchent le conflit entre toutes les phases don ça ne devrait pas poser de problème.
    Surtout pour Brasier de Mort qui prend un bouton tout seul alors qu'il est utilisé une fois toutes les deux minutes maintenant.
    (2)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Pour l'instant je ne suis que 76.

C'est plaisant
    Parfois tu as l'impression d'avoir un petit tableau de bord ou tu dois appuyer sur plein de touche, faut que j'optimise cette partie la ^^

Même remarque pour bahamut.
    On perd l'attaque si la cible meurt, pas cool

Petit question sur les sorts de Phoenix :
    Il y a sort pour une cible solo et ensuite le multi.
    Quand tu es sur une cible solo, tu fais tout de même le sort mono puis le sort multi etc ? Car j'ai remarqué que même sur une cible solo, le sort multi fait plus de dégât que le sort solo ?
    Ou j'ai mal vu les chiffre ^^
    (0)
    Last edited by kalahann; 07-04-2019 at 04:38 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post

Petit question sur les sorts de Phoenix :
    Il y a sort pour une cible solo et ensuite le multi.
    Quand tu es sur une cible solo, tu fais tout de même le sort mono puis le sort multi etc ? Car j'ai remarqué que même sur une cible solo, le sort multi fait plus de dégât que le sort solo ?
    Ou j'ai mal vu les chiffre ^^
    C'est un combo, tu fais bien 1-2-1-2 et l'AoE tape plus fort que ton monocible c'est pareil en AoE, tu alternes entre les deux.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Mais entre le DPS de raid et le DPS poteau il y a une énorme différence : sur poteau, tu ne bénéficies pas du bonus stat de groupe ni des buffs de groupe.

Pour le DPS pur demandé sur les poteaux :

Sinon je suis globalement d'accord avec toi, bien que je ne sois pas encore 80 mais j'ai déjà le gros de la rota. Le fait que Giga Ruine ne repose plus sur des procs random pousse à être bien plus attentif niveau optimisation, le seul truc que j'ai eu du mal à me retirer de la tête en tant qu'invoc, c'est le refresh de Tri-Désastre avant la fin de la Transe (puisqu'il n'y a plus le bonus 10% dégâts magiques supplémentaires sous Transe).

J'espère qu'ils feront quelque chose pour l'Akh Morn (et Révélation du coup), car c'est quand même 650 de potency qui partent dans le vent, ce qui est, évidemment, énorme, comme perte.

J'aime beaucoup le fait qu'ils aient fait de Garuda le pet AoE, ça pousse à switch plus souvent.
    (2)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ok merci ^^

Sinon en effet c'est sympa de switch entre garuda ou Ifrit

Pour Titan, pour l'instant hormis sur des aléa ou je l'ai sorti , en donjon je ne l'utilise pas.
    Peut être qu'il sera utile en raid dans des phases ou en prend cher pour aider , on verra bien.
    (0)
    Last edited by kalahann; 07-05-2019 at 01:20 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je pense que le gameplay est globalement fun,
    mais y'a tout de même trop de sort par minutes 7 ogcd par minutes c'est trop,

et sa demande beaucoup d'attention pour ne pas faire la moindre erreur de rotation '' et les erreur je les trouves vachement punitive sur le dps,
    au final tu regarde plus ta barre de sort que le boss en lui même,
    et bon ont va pas se mentir mais les frappe égi sont buggé, et la ruine n’apparaît uniquement qu'après que le pet fait l'action et pas quand tu cliques sur l'action,
    et c'est un peu chiant de devoir attendre que les 4 giga ruine apparaissent dans l'opener pour claquer le brasier de mort ,

Pour moi globalement l'invocateur est bien mais vu le niveau de difficulté actuel du job,
    ce qu'il envoie niveau dps c'est pas encore très convainquant, et bon la mort est encore vachement punitive tu meurt avec un phénix et rip .

Pour moi ce qu'ils doivent changer c'est fix aspiration d’énergie à 100 de puissance sur une cible 40 de puissance en aoe, et siphon d’énergie une action qui peut être utilisé en combat sans cible mais qui ne fait pas dégât '' pour générer les flux en période de downtime ,
    permettre aux frappe égi d’être gérer automatiquement par le pet pour ceux qui le désirent , et que la giga ruine proc des qu'ont clique sur le sort et pas quand l'ia du pet fait l'action ''
    et quelques buff de puissance à gauche à droite, mais léger .
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Sinon pour te répondre Kala (mais j'ai vu que tu as édité), la rota définitive du SMN n'est pas encore up sur le Discord de la Balance, il y a seulement la rota "préliminaire". Mais je doute qu'entre la temporaire et la définitive, il y ait de gros changements.

Je suis passée 80 hier, j'ai fait ma fangirl au moment où Phénix est apparu, voilà.

Hum clairement s'il y a un buff à avoir, c'est clairement sur les spells AoE. Le fait que Garuda soit le pet AoE c'est très fort, mais je trouve que le Fracas Elementaire (bien qu'il passe à 90 de potency quand on fait un Tri Désastre spread par le Fléau) est bien trop bas sachant que c'est la seule ressource "pure" du SMN et que ses autres ressources sont limitées.
    Peut-être un up des potency de Garuda justement, de pas grand-chose, mais suffisamment pour ça rende tout ça plus intéressant. Après j'ai du mal à voir sur le tas il faut dire donc s'il le faut je me fais juste de fausses idées.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Sinon pour te répondre Kala (mais j'ai vu que tu as édité), la rota définitive du SMN n'est pas encore up sur le Discord de la Balance, il y a seulement la rota "préliminaire". Mais je doute qu'entre la temporaire et la définitive, il y ait de gros changements.

Je suis passée 80 hier, j'ai fait ma fangirl au moment où Phénix est apparu, voilà.

Hum clairement s'il y a un buff à avoir, c'est clairement sur les spells AoE. Le fait que Garuda soit le pet AoE c'est très fort, mais je trouve que le Fracas Elementaire (bien qu'il passe à 90 de potency quand on fait un Tri Désastre spread par le Fléau) est bien trop bas sachant que c'est la seule ressource "pure" du SMN et que ses autres ressources sont limitées.
    Peut-être un up des potency de Garuda justement, de pas grand-chose, mais suffisamment pour ça rende tout ça plus intéressant. Après j'ai du mal à voir sur le tas il faut dire donc s'il le faut je me fais juste de fausses idées.
    Je pense que l'AoE est bien équilibrée (en donjon 80 en tout cas, ça fond très vite). Il faut pas oublier qu'on a buff le Fléau, qu'on a 4 brasiers de peine par minute et Fontaine de feu qui cogne dans les 40 000 en AoE (plus Révélation / Akh Morn en tout 4 fois). Fracas élémentaire à de petits chiffres, mais il faut ajouter que tes deux DoTs tickent sur tous les mobs, et Garuda attaque constamment en AoE. A voir en Raid Sadique si on a des phases d'AoE !

Je rejoins Remiff sur la complexité de la rotation pour un DPS qui n'est pas si haut que ça. C'est très punitif de mal weave ou de rater des Giga Ruines etc.
    Maintenant, j'aime pas trop l'idée de le simplifier avec les familiers en libre arbitre par exemple. La nature de l'utilisation des Ruine 4 est trop stricte, si on a pas le contrôle du carbuncle il va faire n'importe quoi!
    J'ai pas le sentiment que les Egi Assaults soient buggés. Les seules fois où ça m'a pas proc de Giga Ruine c'est l'AoE d'Ifrit qui a pas touché le mob. C'est normal du coup, sans infliger de dégat on peut pas avoir l'effet additionel de Ruine
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post

tu m'as grillé
    merci pour ton retour Shely
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    pour les giga ruines au début, je n'avais pas prêté attention sur le fait que c'est le fait de cliquer sur les sorts de mon pet qui les faisaient proc (oui je sais j'ai pas forcément tout bien lu non plus )
    du coup je les utilisais en me demandant à quoi ils pouvaient servir vu que l'on ne savais pas les dégats qu'ils faisaient (on ne rigole pas )

Puis bon, avec l'avancée en jeu, je me suis rendue compte que c'était lié, du coup je ne clique plus sur le sort n'importe comment mais quand je décide de faire proc mon giga ruine.7

(0)

Page 1 of 14 1 2 3 11 ... LastLast