Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
  1. #11
    Player
    Lyana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,917
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je vois mal comment le menuet peut être utilisé qu'en phase de burst, sachant qu'on perd quand même un skill assez puissant, et la possibilité de refresh nos dots avec un seul skill... Non je pense que ce chant est fait pour être toujours actif, sauf en phase d'aoe où on doit beaucoup bouger.

    Après il est clair qu'un correctif s'impose: soit on regagne notre mobilité, soit on récupère nos auto-attaques, ou au moins une partie.
    (0)

  2. #12
    Player
    Koyuki38's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    121
    Character
    Koyuki Tanaka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    350 dps en ilvl 90 c'est pas si naze que ça
    N'oublie pas que sur un mannequins tu n'as pas d'echo ni de buff de groupe.

    EDIT : oups, j'ai mal lu ton message en fait;
    Effectivement 350 dps sur heavensward c'est naze de chez naze
    (0)
    Last edited by Koyuki38; 06-26-2015 at 09:13 PM.

  3. #13
    Player
    Blacksyd's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Ul'dah
    Posts
    193
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Non non, c'est la courbe qui est descendu à 350 DPS (lvl 57 stuff blanc HQ arme 57 de donjon). Dans le même parse j'ai fait une 4 pointes à 1400+ DPS, ouais le proc de wildfire c'est juste complètement n'importe quoi surtout full buffed

    Bref, j'arrive bientôt 60, j'vais faire pas mal de donjon ce week-end en parsant et en analysant tout çà, j'vais aussi tester les différents opener qui sorte du forum EU/JP ainsi que quelque p'tit maj/trouvaille lié au GB (genre qu'il utilise pas le CD de rapid fire, donc rapid fire + GB + GR + Ricochet ca doit être kikoo)

    @Lyana : si tu parles du menuet barde, j'y connais rien, si tu parles du gauss barrel par contre, je confirme après de multiple parse que c'est vraiment useless a part en opener et en burst et d'ailleurs en burst c'est assez triste... car au final on s'en sert uniquement pour avoir un combo 1/2/3/1/2/3 sous wildfire/rapid-fire et on le cancel juste après pour "re" avoir les auto-attack... je refresh même pas de dot pendant car l'apport et minime et décalerai le cycle burst....
    (0)
    Katsu Bahn

  4. #14
    Player
    popotaro's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    The Fantastic Gramarye Circus
    Posts
    171
    Character
    Momotaro Popotaro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Il faut reconnaître qu'on est naze niveau dps, et on ne peut qu'espérer recevoir un buff parce que c'est problématique. De plus, nous sommes censés assumer un rôle de debuffer mais certains de ces debuffs ont un temps de recharge partagé assez long (et puis 5%.... c'est peu pour un cd de 90sec). M'enfin on verra bien
    (0)
    ʕ •́؈•̀ ₎ *WIZARD EXTRAORDINAIRE*

    . ∧_∧
    ( 。・ω・。 )つ━☆・*。
    ⊂   ノ    ・゜+.
     しーJ   °。+ *´¨)
           .· ´¸.·*¨)
          (¸.·'* ☆

  5. #15
    Player
    Blacksyd's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Ul'dah
    Posts
    193
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    J'ai surtout tellement l'impression de jouer une classe pour le PvP, les débuff c'est bien mais tu peux normalement largement faire les fights sans (sinon ca forcerai à prendre la classe).

    En ce qui me concerne je suis ilvl 167 à l'heure actuelle, avec l'arme 180, je suis encore en try sur Bismark donc les chiffres ne sont pas parlant sur lui, j'ai pas mal parse ce week-end en farmant les juridiques sur continuum fractale (l'autre ayant un last trop chiant pour être farm vite et les phase d'invu du boss avec des adds avec 3 HP et demi). Je tourne en moyenne au alentour de 850 DPS ce qui est très très faible mais largement suffisant pour le contenu actuel (il faut environ 3000 DPS pour tuer les adds de Bishmark en extrême donc 750 par dps). Bref, malgrè çà je me trouve à la ramasse comparer aux autres, même comparer à un job similaire le barde car il sont plus proche de la barre des 1000 (950-1000) et encore pire comparer au Dragoon qui atteignent les 1200+.

    Le gros problème c'est vraiment ce double proc à 50% tout viens de là, car à la limite se dire que le gauss sert qu'en mode burst je peux comprendre. Mais le double proc lui fait par moment tellement chutter le DPS que s'en ai ridicule. Full proc (si y avais pas les 50%) je tournerai probablement comme n'importe quel autre DD. Et c'est la que je me dit qu'il y a clairement un problème, l'enchaînement des 3 skills à proc représente environ 30% du DPS en temps normal, sur un un split de 30s full proc (sous buff balle) ce chiffre monte à 40-45% la perte est donc assez énormissime.

    Je vais continuer à test des choses, pour l'instant je me demande si il y a un réelle intérêt de recast Gauss Barrel pour les phases de burst j'ai plus l'impression d'y perdre qu'autre chose. Le seul point positif de la classe à l'heure actuel pour moi c'est le burst, sur un temps très court cette classe est capables de faire très très très très mal, le principale problème reste sa rotation.

    N.B : Les meilleurs machinistes à l'heure actuelle parse à 1020 DPS (voir le parse du machiniste d'Elysium), à stuff equivalent leur Dragoon parse à 1300 DPS et leur barde à 1150.
    (1)
    Last edited by Blacksyd; 06-29-2015 at 09:23 PM.
    Katsu Bahn

  6. #16
    Player
    Adelphel's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    2
    Character
    Lloyd Woods
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Bonjour la communauté ^^ J'aurais une petite question concernant justement le machiniste. Actuellement ilvl 157 j'aimerais savoir quels sont vos cycles de base concernant "Tir scindé" "Tir de balle" et "Tir net". Car actuellement je spam Tir scindé en attendant de voir proc mes deux autres actions grâce au bonus de +50% . Mais du coup je ne sais pas si cela est correct et je réduit peut être encore plus mon Dps. Même si je n'en ai pas l'impression ^^
    (0)

  7. #17
    Player
    Phyllo's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    786
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Y pas de rotation a proprement parler, c'est que du situationel donc oui c'est normal de spam scindé si t'as déjà tout placé (buff, dot, cd)
    (0)

  8. #18
    Player
    Adelphel's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    2
    Character
    Lloyd Woods
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Oui quand le tank pull je commence toujours par Tir déchaîné suivi de l'attaque qui silence ou stun, ensuite je pose ma dot et la je spam Tir scindé jusqu'à ce que Tir de balle proc et si Tir net proc je continue l'enchaînement sinon je retourne sur Tir scindé et recommence. Mais du coup je suis pas sûr que sa soit correct comme cycle ^^
    (0)

  9. #19
    Player
    JJF's Avatar
    Join Date
    Aug 2020
    Posts
    1
    Character
    Komm Pagnon
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Aout 2020

    Je me pose les mêmes question aujourd'hui (joueur commençant)
    Alors.... cette comparaison Barde versus Machiniste ....qu'en dites vous à présent ? :-)

    Merci d'avance pour vos partages d'infos et opinions
    (0)

  10. #20
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,599
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    BRD clairement derrière. Mais je pense qu'on pourra t'apporter de nouvelles réponses à partir de la semaine prochaine : le up du BRD étant prévu dans les ajustements des jobs de la 5.3, il va falloir tester tout ça.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast