Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60

Barde vs machiniste

Hello,

Est-ce que quelques-uns d'entre vous ont monté suffisamment leur machiniste pour faire une comparaison avec le barde?

Actuellement je suis 39, donc je n'ai pas suffisamment de recul, mais aux premiers abords, les 2 jobs sont similaires (enfin.. si je consulte les sorts à venir).

Hormis l'arme, qu'avez-vous constaté?
    (0)

Player
    Maysis's Avatar
    Character
    Leina Dragonsoul
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je l'ai monté 53 juste pour test c'est très fun a joué mais je suis un peu déçu des skill , on dirait plus un bard 2.0 qu'une nouvelle classe.

( tourelle qui regen tp/mp / skill qui nous enleve notre mobilité pour dps un peu plus )

le dps au level 53 etait franchement mauvais et apparement au 60 ça ne s'arrange pas , mais ce n'est que la sortie du jeu , je pense qu'il va y avoir quelque patch d'ici peu pour arranger tout ça.

En tout cas j'ai bien aimé la classe mais la différence avec bard est vraiment minime , elle n'apporte pas de grande nouveauté.
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by Maysis View Post
    skill qui nous enleve notre mobilité pour dps un peu plus
    Le Gauss est inutile à part dans l'opener, la perte de l'auto-attack étant disproportionné par rapport au gain, 30% de damage en auto-attack contre 20% de skill boost et 2 nouveaux skills à 400/200. A voir par la suite avec d'autre stuff (peut être qu'une fois un certain niveau en viva ca change la donne). Pire la flambée fait moins de dégat avec le Gauss, environ 20% plus faible...

Le principale problème de la classe c'est plus le système de "proc" , le fameux proc à 50% puis à 50% de 50% qui n'est pas du tout fiable, j'peux avoir des pointes de DPS violente comme des gros passage à vide, mais la classe se veux comme çà.

Je suis 55 pour ma part et le DPS est en effet assez affligeant, mais j'adore la classe alors je persiste en me disans que
    1) on connais pas bien les cycles
    2) au pire SE fera quelque chose si c'est vraiment affligeant

J'attend de voir au niveau 60 et de voir un peu mieux l'opti des cycles. Mais pour l'instant ce qui sort des parsers (qui sont pas fiable....) c'est qu'on est 10-15% en dessous d'un ninja/dragoon/monk.
    (1)
    Last edited by Blacksyd; 06-23-2015 at 08:44 PM.
    Katsu Bahn

Player
    Crossfield's Avatar
    Character
    Valeroyant Hauterives
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Il est beaucoup plus polyvalent que le Barde. Le Machiniste est un VRAI DPS/Support. Et ça faut pas l'oublier. Il fera jamais des pointes de DPS comme un Mage Noir ou Moine par exemple. Si on veut DPS comme un fou, ce n'est pas le job qu'il faut prendre.
    (0)

Player
    Maysis's Avatar
    Character
    Leina Dragonsoul
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    j'avoue pour le gauss a part pour l'open on peut s'en passer, je la garde aussi sous le coude je compte bien le monter 60 après Ninja et White mage.
    (0)

Player
    Crossfield's Avatar
    Character
    Valeroyant Hauterives
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Personellement, je trouve justement qu'on est beaucoup plus efficace avec le Gauss. De cette manière, on a quand même accès à la Décharge Gauss toutes les 20secondes et à Ricochet.
    (0)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Blacksyd a énoncé un des gros problèmes du machiniste, au delà de gauss qui baisse le dps au lieu de le monter, il y a aussi le problème des compétences qui ont une puissance trop faible vu le taux de rng et leur buff principal; reload qui ne s'aligne avec aucun des autres buff de dégât et donc fait perdre du temps sur les phases de dps.

Un dernier point, machiniste n'est pas un support mais un debuffer, bien que le coup du cooldown partagé pour chaque debuff flingue totalement leur utilité.
    Machiniste n'a aucune compétence bénéfique à l'équipe en dehors du regen tp/mp, seulement des compétences qui affaiblissent l'ennemi.

Cross, le problème avec gauss c'est qu'il te trompe avec justement ricochet et l'autre dont j'ai oublié le nom, certe ça t'amène de gros chiffres de temps à autre mais le reste de ton dps flanche considérablement au fur et à mesure, la seul réelle utilité au gauss pour l'instant reste l'aoe et le burst
    (0)
    Last edited by Phyllo; 06-25-2015 at 07:40 PM.

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Etant 50 depuis hier soir je n'ai pas accès au gauss mais part rapport au 2 jobs, il y a des plus et des moins dans les 2 classes.
    N'ayant pas encore choisi mon main pour l'extension, j'ai d'abord commencé à préparer des jobs des 3 rôles; tank, heal, dps.

Pour le DPS je m'orienterai sur barde ou machiniste. Ce que j'aime dans ces 2 jobs, c'est la mobilité, le combat à distance et le non-cast; les menuet et le gauss n'est donc pas forcément une bonne nouvelle pour moi mais j'attend de voir.
    J'ai tout de même un premier ressenti, aussi en rapport à ma manière de jouer.

Coté machiniste (par rapport au barde) selon mes gouts et ma manière de fonctionner:

J'aime bien le gameplay proposé avec les chargements, le système de proc, même s'il y a des temps morts, je trouve ça original. Le seul bémol c'est lorsqu'on a vraiment pas de chance et que rien ne proc.
    Le désavantage c'est que j'ai tendance à regarder bêtement ma barre des sorts et ne pas voir plus loin ce qui se passe, j'espère que ça changera avec l'habitude.
    Avoir 1 dot à poser me convient tout à fait.

En barde le gameplay me semble plus fluide, plus régulier. J'ai l'impression de mieux pouvoir contrôler les dps (phase de burst, pack, boss, buff etc..)

Niveau dps je suis mitigé; parfois je n'ai pas l'impression d'être à la ramasse, je dois souvent stopper mon dps pour ne pas prendre l'aggro du tank (que ça soit des tanks de mon lvl ou des 60 synchronisé), en pack ou en mono (je fais pourtant l'effort de focus le même mobs et j'attend 2-3 secondes avant d'attaquer). D'autres fois j'ai l'impression que je vais passer ma soirée dans le donjon...

En terme d'AOE, je trouve moins intéressant que barde.

Un autre point que j'aime moins, c'est de devoir gérer les tourelles (Ca c'est très personnelle car il s'agit de ma manière jouer). Le fait de devoir les poser en ciblant le sol (j'ai tendance à mal viser, perdre le focus du boss et j'ai l'impression d'être lent à le faire), ne pas les oublier 300m plus loin, choisir la bonne pour restaurer les PT ou les PM alors que barde, il suffit simplement de choisir le chant adapté.

SI je devais résumer mes préférences ça serait:

DPS: je ne joue pas une classe pour son dps, donc je ne prononcerai pas
    niveau cycle/rotation: machiniste (originalité, nouveauté)
    Dot: machiniste (1 seul)
    Aoe/mono: barde
    Soutien: Barde (chants plus simples à gérer que les tourelles)
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Pour avoir parsé hier sur tout le 2nd Primal en brutal, c'est vraiment vraiment desespérant par moment. La courbe qui parfois retombe à 350 DPS (ouais ouais au niveau d''un level 50 iLvl 90) juste car y a 0 proc...
    En ce qui concerne le Gauss Barrel, çà ne sert à rien, réellement à rien sauf quand on à Rapid Fire (le truc qui réduit le GCD), chose qu'il faut timer avec le Wildfire (le truc qui fait 25% de ses damage) en cramant les buffs disponibles pour que Wildfire tick le plus haut possible.

J'ai fait quelque test sur poteau également (pour tester le parse) sans GB j'ai 32% du DPS en auto-attaque, avec GB j'ai donc 20% de mon DPS qui est du à GB et ~2% du DPS avec uniquement Gauss Round (j'suis pas 60 donc pas de Ricochet) mais j'doute dépasser le 4% de gain avec Gauss Round et Ricochet. A Ca ferait en gros 32% de DPS contre (soyons généreux) 25%... GB sert donc sensiblement à rien, sachant que le skill t'enlève une bonne partie de ta mobilité (on est pas non plus des poteau BLM donc bon on reste avec une mobilité assez avancé)

J'testerai plus en profondeur quand j'aurais accès au deux dernier skill, mais pour l'instant le peu que je vois c'est que mes parses sont en accord avec le "grogne" actuelle du "CA DPS PAS C'TE CLASSE". Ca m'empèchera pas de le jouer, mais j'vais quand même essayé de vite monter mon Nin après xD

@Myhm : Le principal problème c'est pas tant soit qu'on DPS pas, çà me dérange pas plus que çà, même si ca reste frustrant. Le problème c'est quand j'vois des PTs Extrême avec des "No Machinist" ca me rappel les "No War" de la 2.0 sur les premiers primaux en brutal. (ouais c'est vieux )
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Haha, ouais, ça serait moche que les machinistes soient refusés et mis de côté ( je ne ferai que des quêtes avec, voire des donjons à 4 ^^ )
    C'est pas si vieux, mais j'avoue que je me rappelle surtout de la délivrance lors de la rectification

Concernant le gauss et le menuet, s'ils sont à utiliser seulement en phase de burst ou AOE (d'après ce que j'ai pu lire) ça m'ira très bien; par contre l'utiliser tout le temps et avoir du temps de cast, non merci!

En attendons qu'on soit fixé, continuez de noter vos constats! ;-)
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast