Page 11 of 14 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 136
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Euphrosine View Post
    Snip.
    Oui tu es ce qu'on appelle un casu.

Attention toutefois, ce terme n'est pas à prendre péjorativement (ce que beaucoup ont tendance à faire). A partir du moment où tu as un faible temps de jeu et que tu progresses moins vite qu'un joueur avec un temps de jeu régulier, tu entres dans la catégorie casu. Après, pour ce qui est du skill, c'est plutôt propre à chaque joueur, indépendamment de ses disponibilités.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je vois vraiment pas l'intérêt de salle d'entrainement sachant que les donjons et les monstres sont là pour ça aussi.
    C'est comme s'entraîner sur un mannequin des heures et des heures. Le mannequin ne bouge pas ne lance pas de sort ne tape pas. Donc maîtriser sa rotation sur un mannequin ne veut pas dire qu'on maîtrise sa classe face à 3 mobs qui tapent.
    Après les biiiiiiiip qui te disent que tu as un dps de moule pas cuite car ils ont des parsers et bien faut s'en tamponner la chemise.

J'ai arreté WOW avant qu'ils mettent les défi ou chaque classe pouvait y aller en solo et faire des défis. Donc pourquoi pas implémenter un truc similaire.
    Mais je suis pas sur que jouer en solo avec npc dont les schemas peuvent être prévisible a force de recommencer est comparable à jouer avec 3 ou 7 êtres humains dont la moitié est en mode touriste ^^
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Après les biiiiiiiip qui te disent que tu as un dps de moule pas cuite car ils ont des parsers et bien faut s'en tamponner la chemise.
    Je ne suis pas d'accord. Si la personne te dit ça pour te rabaisser et se la péter ok, mais si c'est un conseil, te permettant de t'améliorer je ne vois pas où est le problème. Casu ou pas il faut savoir accepter les critiques, si elles sont bien formulées et faites dans un but d'entraide, et s'en servir pour progresser. Si on te dit que ton DPS est bas, il faut alors revoir ta rotation pour l'améliorer, c'est ce qui fera de toi un meilleur joueur.

Bien sûr, la course au DPS n'est pas le but, mais il faut tout de même savoir remplir son job convenablement.
    (2)
    Last edited by Lyana; 07-08-2015 at 06:06 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je suis désolé, mais je suis en droit d'attendre de quelqu'un qui est sur ravana Ex un minimum de dps. J'irai pas embeter quelqu'un qui se débrouille, mais quelqu'un à moins de 400-450 est un poids mort en HL lv60 (le dps mini d'un dps devrait etre de 700-750 au bas mot en i170).

Ces personnes ont non seulement une mauvaise expérience de jeu perso, mais diminuent celle des autres également.

Après, il y a l'art et la maniere de dire les choses. Proposer d'aider a revoir les rotations passe toujours mieux qu'un "git gud scrub" ;-)
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Je ne suis pas d'accord. Si la personne te dis ça pour te rabaisser et se la péter ok, mais si c'est un conseil, te permettant de t'améliorer je ne vois pas où est le problème.
    Ahh oui le truc qui n'arrive... Jamais en fait ?

A chacune de mes expériences sur FFXIV qui parlait de parser, ça a toujours mal terminé, dans beaucoup de CL où je suis allé... C'est vraiment comme voir qui a la plus grosse, sauf qu'il y a des jolis petit chiffres.
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Bah pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai essayé de donner des conseils à un tank sur le manoir des haukke NM, car il était 50 et toujours maraudeur. Il n'avait pas de paladin niveau 15 donc ne savait rien à propos des jobs. J'ai essayé de lui expliquer quoi faire mais... il a même pas dit un mot et a leave le groupe.

Tout ça pour dire que si, les gens qui veulent aider existent mais la plupart du temps la personne t'ignore ou t'insulte. Le problème est donc des deux côtés, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit excuser tous les mauvais joueurs.

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Je suis désolé, mais je suis en droit d'attendre de quelqu'un qui est sur ravana Ex un minimum de dps. J'irai pas embeter quelqu'un qui se débrouille, mais quelqu'un à moins de 400-450 est un poids mort en HL lv60 (le dps mini d'un dps devrait etre de 700-750 au bas mot en i170).

Ces personnes ont non seulement une mauvaise expérience de jeu perso, mais diminuent celle des autres également.

Après, il y a l'art et la maniere de dire les choses. Proposer d'aider a revoir les rotations passe toujours mieux qu'un "git gud scrub" ;-)
    100% d'accord avec toi.

Quand on joue à un MMO, il faut garder en tête qu'on a un rôle à jouer, au sein d'une équipe. Si on ne peut pas remplir ce rôle alors soit on ne fait pas de contenu qu'on est pas capable de faire, soit on tente de s'améliorer et de progresser.

L'autre jour j'ai fait un Brayflox en roulette bas level et je suis tombée sur un tank qui ne savait absolument pas tenir l'aggro, se contentait limite des auto attaques et prenait une pause de 5 min entre chaque pack. Il était nouveau ok mais j'estime qu'arrivé à brayflox il faut avoir une connaissance de son job et être capable de le remplir. Du coup j'ai lancé un kick vu qu'il ne parlait pas et ne tentait pas de faire des efforts, et son pote heal est parti en mode rageux "nan mais il est nouveau bande de boulets". Alors ok, on peut être nouveau, mais si on ne fait aucun effort pour apprendre et qu'on ignore tous les conseils des autres, on a pas sa place dans un groupe. Surtout que pour brayflox, il faut absolument savoir tanker, sinon on ne peut pas passer le boss de fin.

Cette petite anecdote juste pour dire que dans un jeu multijoueur, il ne faut pas penser qu'à soit et ne pas freiner les autres parce qu'on refuse de progresser.
    (1)
    Last edited by Lyana; 07-08-2015 at 07:52 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Brayflox HM est un mauvais exemple car vue la progression rapide de l'équipement, un nouveau tank peut se retrouver rapidement devant ce donjon sans bien maîtriser sa classe.

Le vrai soucis c'est que le tank ne parlait pas. Donc noob ou pas noob s'il attend que son pote heal parle a sa place c'est qu'il a un problême.

Quand je joue tank je préviens que je suis pas expert que je prend les mobs pack par pack et sa se passe très bien.

Je pense qu'on en revient toujours au même débat c'est que les gens communiquent mal dans ce jeu d'une part.
    Et d'autre part l'accès au contenu HL est mal défini voir ruiner avec un concept merdique qui est la chasse.
    Et encore une fois le ilevel ne fait pas le joueur
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Même à Brayflox si un tank ne tiens pas l'aggro il devrait s'en rendre compte, dans les premières instances je veux bien, mais dès Halatali ou Totorak c'est que le tank ne cherche pas à s'améliorer.
    (1)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Bah pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai essayé de donner des conseils à un tank sur le manoir des haukke NM, car il était 50 et toujours maraudeur. Il n'avait pas de paladin niveau 15 donc ne savait rien à propos des jobs. J'ai essayé de lui expliquer quoi faire mais... il a même pas dit un mot et a leave le groupe.

Tout ça pour dire que si, les gens qui veulent aider existent mais la plupart du temps la personne t'ignore ou t'insulte. Le problème est donc des deux côtés, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit excuser tous les mauvais joueurs.

100% d'accord avec toi.

Quand on joue à un MMO, il faut garder en tête qu'on a un rôle à jouer, au sein d'une équipe. Si on ne peut pas remplir ce rôle alors soit on ne fait pas de contenu qu'on est pas capable de faire, soit on tente de s'améliorer et de progresser.

L'autre jour j'ai fait un Brayflox en roulette bas level et je suis tombée sur un tank qui ne savait absolument pas tenir l'aggro, se contentait limite des auto attaques et prenait une pause de 5 min entre chaque pack. Il était nouveau ok mais j'estime qu'arrivé à brayflox il faut avoir une connaissance de son job et être capable de le remplir. Du coup j'ai lancé un kick vu qu'il ne parlait pas et ne tentait pas de faire des efforts, et son pote heal est parti en mode rageux "nan mais il est nouveau bande de boulets". Alors ok, on peut être nouveau, mais si on ne fait aucun effort pour apprendre et qu'on ignore tous les conseils des autres, on a pas sa place dans un groupe. Surtout que pour brayflox, il faut absolument savoir tanker, sinon on ne peut pas passer le boss de fin.

Cette petite anecdote juste pour dire que dans un jeu multijoueur, il ne faut pas penser qu'à soit et ne pas freiner les autres parce qu'on refuse de progresser.
    Idem je suis d'accord je paye tous les mois et c'est pas pour trainer du (mettez le terme qui vous conviens le mieux)
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Idem je suis d'accord je paye tous les mois et c'est pas pour trainer du (mettez le terme qui vous conviens le mieux)
    Ben le souci c'est que cet argument est valable pour tout le monde, même pour les noobs. "je paie tous les mois alors j'ai le droit de faire un donjon".

Là c'est plus une question de "respect" on va dire; si tu décides de jouer en groupe il faut apporter quelque chose à ce groupe.

En tout cas je ne comprendrais jamais les gens qui ont vraiment du mal a maîtriser leur classe, et qui vont persister à jouer heal ou tank. Un mauvais DPS c'est pas la joie non plus mais les autres peuvent compenser, alors que si le tank et le heal sont mauvais alors le contenu est infaisable. Chacun a le droit de jouer ce qu'il veut mais si on ne sait vraiment pas jouer, au point de ne pas savoir ce qu'est un tank alors on se passe de faire des activités de groupe, ou alors on demande de l'aide pour progresser.
    (2)

Page 11 of 14 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast