Originally Posted by
Lyana
Bah pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai essayé de donner des conseils à un tank sur le manoir des haukke NM, car il était 50 et toujours maraudeur. Il n'avait pas de paladin niveau 15 donc ne savait rien à propos des jobs. J'ai essayé de lui expliquer quoi faire mais... il a même pas dit un mot et a leave le groupe.
Tout ça pour dire que si, les gens qui veulent aider existent mais la plupart du temps la personne t'ignore ou t'insulte. Le problème est donc des deux côtés, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit excuser tous les mauvais joueurs.
100% d'accord avec toi.
Quand on joue à un MMO, il faut garder en tête qu'on a un rôle à jouer, au sein d'une équipe. Si on ne peut pas remplir ce rôle alors soit on ne fait pas de contenu qu'on est pas capable de faire, soit on tente de s'améliorer et de progresser.
L'autre jour j'ai fait un Brayflox en roulette bas level et je suis tombée sur un tank qui ne savait absolument pas tenir l'aggro, se contentait limite des auto attaques et prenait une pause de 5 min entre chaque pack. Il était nouveau ok mais j'estime qu'arrivé à brayflox il faut avoir une connaissance de son job et être capable de le remplir. Du coup j'ai lancé un kick vu qu'il ne parlait pas et ne tentait pas de faire des efforts, et son pote heal est parti en mode rageux "nan mais il est nouveau bande de boulets". Alors ok, on peut être nouveau, mais si on ne fait aucun effort pour apprendre et qu'on ignore tous les conseils des autres, on a pas sa place dans un groupe. Surtout que pour brayflox, il faut absolument savoir tanker, sinon on ne peut pas passer le boss de fin.
Cette petite anecdote juste pour dire que dans un jeu multijoueur, il ne faut pas penser qu'à soit et ne pas freiner les autres parce qu'on refuse de progresser.