Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 110
    Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Synopsia View Post
    Je n'ai trouvé que ce guide => ici <=
    Il a été remis à jour en février.. Ça date un peu, et ce n'est peut-être plus valable..
    Les joueurs y ont rassemblé les résultats de leurs tests et ont listé les caps de caractéristiques par niveau.

Donc si je considère que le guide mis en lien ci-dessus est juste, et si je fais un exemple :
    Je suis Pug rang 50, j'ai donc un cap de 174 en Force.
    Est-ce que mon cap reste de 174 ou est-ce que je peux monter au delà dès lors que j'utilise des matérias ? Si le cap reste inchangé dans ce cas les matérias serviront plus pour jouer sur les dosages et caper partout..[/I][/SIZE]
    Bonjour,

En fait actuellement le cap de 174 en R50 dont ils parlent dans ce guide concerne uniquement l'attribution de tes points physique.

Exemple. Si tu as 174 esprit en points d'attribué, et que tu équipe 3 bagues Esprit +7, tu auras 195 esprit. Cependant, comme uniquement les points attribués augmentent les mp, tu auras des Mp équivalent à ton cap de points (soit 174). Les 21 esprit sur tes bagues ne servant qu'à augmenter ta défence magique/heal (enfin c'est ce qu'il me semble)
    Quote Originally Posted by Synopsia View Post
    Comment cela va-t-il impacter les caps "de base" de nos caractéristiques ? Vont-ils tous être revus à la hausse en permanence ? Vont-ils être augmentés uniquement dans le cadre de l'utilisation de matérias ? Ou bien resteront-ils tel quel et bloqueront-ils l'augmentation que l'on aurait pu avoir grâce aux matérias ?
    Est-ce que mon cap reste de 174 ou est-ce que je peux monter au delà dès lors que j'utilise des matérias ? Si le cap reste inchangé dans ce cas les matérias serviront plus pour jouer sur les dosages et caper partout..
    [/I][/SIZE]
    A mon avi, le 'cap' pour les matérias sera dissocié du cap des points (quoi qu'en même temps les points seront attribués auto à la 1.19)

C'est à dire qu'on pourrait ex. caper à 174 l'esprit pour (ce n'est qu'un exemple) + 800 mp et si le cap est de 128 pour les mp sur matéria, on peut équiper des matérias mp+ jusqu'à 128 mp de bonus (si on ajoute des matéria mp+ celles-ci n'auront plus d'effet) ; on pourrait donc se retrouver avec 928 mp de bonus en ayant esprit + matéria cap.
    Je ne suis pas certaine non plus mais c’est ce que j’ai compris en lisant la traduc des dev. Sinon de toute façon il me semble que ce serait un peu ridicule qu’on soit de toute façon capé à 174+bonus des gear… Je me vois pas trop en occultiste ajouter des matéria pour caper ma force car je suis déjà cap en esprit/piété/int XD
    (0)

Player
    Trichelieu's Avatar
    Character
    Trichelieu Ecchi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je ne sais pas si quelqu'un d'autre y a pensé, en tout cas je ne l'ai pas vu.

Est-ce qu'il y aura des matérias spécifique pour les artisans et les récolteurs?

Comment transformer un équipement artisans / récolteurs si nous ne les mettons pas en combat (ce qui est normalement illogique)?

Certains trouveront ces questions débiles et qu'elles n'ont pas lieu d'être mais si nous avons des caractéristiques bien spécifique afin d'améliorer le craft ou la récolte d'une quelconque manière, cela ferai surement le bonheur de plus d'un.
    (1)

Player
    Synopsia's Avatar
    Character
    Saphir Ashkar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je trouve ces questions sensées. Je suppose que la symbiose augmente sur les équipements portés lorsque l'on craft et lorsque l'on récolte de la même façon qu'elle augmente quand on combat..
    (1)

------------------------------------------------------[Ragnarok] - CL Remparts

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Idem, questions intéressantes. Faut espérer que la symbiose up en récoltant/craftant.
    Après si y a vraiment 80 types de matérias, on peut espérer des stats dédiées à ces activités.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Tout comme l'équipement d'artisan se dégrade à chaque travail lors d'une synthèse, on peut penser que la symbiose elle augmentera lors de chaque travail.
    Même shéma pour les récolteurs.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    avec les stats fixes à la 1;19 et le réajustement des valeurs des stats, il y a des chances qu'on atteigne difficilement le cap avec les objets actuels, et le cap des stats via les materia nous le montre aussi.

Par exemple:

Avant: on mettait tout dans STR (FOR) à 174 pour faire un max de dégats.

Prochainement: on aura beaucoup de FOR, DEX, une VIT Moyenne, et très peu de ESP, INT, PIE en tant qu'archer (par exemple).

ça reprendrais un peu les valeurs du XI (ça tomberais presque sous le sens, on reprend un système qui fonctionne on va dire, et FFXI l'a bien réussi), donc (pure spéculation) si on se base sur le XI, les stats, n'avaient pas de cap. plus t'en as, plus tu "lime" les valeurs.

Imaginons un damage dealer (DPS),

avec +100 FOR il fera: entre 50 et 100 damages par hit.
    avec +150 FOR il fera: entre 75 et 100 damages par hit.
    avec +200 FOR il fera: entre 85 et 100 damages par hit.
    etc...

Tu limes les valeurs qui à la base apportent une plage de dégâts plus importante. (pas sur que je soit clair).

Imaginons que ce sera ainsi sur FFXIV, on pourra donc vraiment parler de se "perfectionner" avec de tels valeurs, et en boostant certaines caractéristiques, tel que la VIT et la DEF(défense) par exemple, plus t'en auras moins les dégats seront aléatoires. Après biensur il devra y avoir un travail de recherche par les joueurs, mais ce sera pas contraignant pour nos esprits de savoir qu'on à trop mis ou pas assez.

Après bien sur on aura les pro du Theorycrafing, qui seront là pour te dire de pas tout mettre dans STR, met aussi dans DEX, etc...

En tout cas, j'appuie fortement la demande d'en savoir plus à ce niveau là !

Note: Tout ceci n'est que pure spéculation, il y a de fortes chances que je me trompe, enfin j'espère que ce sera ainsi, ce serait vraiment un système mieux ficelé que l'actuel !
    (0)
    Last edited by Nexxus; 09-22-2011 at 09:48 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Community Rep
    Bonjour !

Une petite précision concernant la symbiose. Cette dernière augmentera de la même manière pour tous les objets équipés pouvant se transformer en matérias. Par exemple, la symbiose augmentera aussi vite en ayant 2 ou 6 pièces d'équipements sur vous. Il sera donc possible "en quelques heures" d'activité de transformer toutes vos pièces d'équipement ainsi que votre arme en matérias !
    (7)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Merci Youm (de pouvoir enfin nous dire sa ! mouhahaha) ^^

Bon sa répond déjà à quelques questions
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    Bonjour !

Une petite précision concernant la symbiose. Cette dernière augmentera de la même manière pour tous les objets équipés pouvant se transformer en matérias. Par exemple, la symbiose augmentera aussi vite en ayant 2 ou 6 pièces d'équipements sur vous. Il sera donc possible "en quelques heures" d'activité de transformer toutes vos pièces d'équipement ainsi que votre arme en matérias !
    Manquerait pas un petit "que" quelque part?

Comment j'ai mouché le Morbol

Désolé, tu paies pour tous les membres de la famille qui m'ont pourris la vie dans les différents FF.

Mis à part, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça permettrait donc d'avoir jusqu' à 6 matérias d'un coup
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Mis à part, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça permettrait donc d'avoir jusqu' à 6 matérias d'un coup

8 en même temps pour les classes utilisant le bouclier
    - arme principale
    - bouclier
    - casque
    - plastron
    - gants
    - ceinture
    - jambières
    - bottes
    (0)

Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast