Voila là suite !
A quel type d’équipement les matérias peuvent-elles être attachées
Les matérias peuvent être attachées aux 7 parties d’équipement suivantes :
Armes (arme principale / bouclier) / tête / plastron / mains / jambes / pieds / ceinture
N’importe quelle matéria peut être attachée à une arme principale/bouclier (sans matéria) avec un taux de réussite de 100%. Un catalyseur obtenu par les récolteurs sera nécessaire lorsqu’une matéria est attachée à un objet. En retirant un matéria d’une arme/bouclier, la matéria sera perdue.
Limite maximum de materia
Plusieurs matérias peuvent être équipées en même temps et utiliser la technique interdite de matéria permettra aux joueurs d’équiper un plus grand nombre de matérias. Chaque statistique possèdera une limite totale du bonus pouvant être reçu grâce aux matérias. (Exemple : le gain de PV sera limité a +280 pour tous les objets équipés).
Taux de réussite de la technique interdite de matéria
Les chances de réussite varieront en fonction du nombre de matérias déjà présentes sur un objet. La qualité de l’objet (NQ/HQ) n’aura aucune influence sur les chances de réussite. Les matérias puissantes, comme celles de grade IV, abaisserons les chances de réussite et le type de matéria déjà présente sur l'objet aura lui aussi un impact. Le jeu calculera les chances de réussite et les affichera avant que la procédure débute.
Conclusion
Cela conclu mon message concernant le concept et les caractéristiques des matérias. Les informations concernant les différents effets, types, statistiques et lieu d’obtention des matérias seront publiées sur Lodestone une fois disponibles. Le système de matérias étant complexe, de nombreux types de matérias offrant des bonus divers seront présents. J’espère que les artisans seront en mesures d’honorer les commandes difficiles que pourront leur passer les membres de leur Linkshell. J’espère aussi que les joueurs profiteront de ce système afin de marier apparence et performance.
Tout comme les autres disciplines de synthèse/récolte, le système de matérias continuera d’être amélioré, notamment grâce aux avis des joueurs après la mise à jour 1.19 !