Suite à la lettre live 23 ème édition voici ce que nous pouvons lire à propos de nos problèmes d'inventaires ( lié à nos soucis de servant(s) donc)
Une fonctionalité qui permet d'aller chercher les mirages sur nos servants, toujours autant de place prise sur ceux-ci à part que l'on pourra vider notre arsenal dans celui des servants pour les mirages, sauf que les servants sont pleins eux aussi : pas de vraie solution donc avec cette réponse.Q51*: De nombreuses pièces d’équipements ont été ajoutées, prévoyez-vous d’implémenter un nouvel inventaire dédié spécifiquement aux objets sous «*Mirage*», ou bien un genre de menu listant ces équipements*?*
A51*: Je sais que de nombreux joueurs transportent leurs équipements sous mirage dans leur Arsenal et qu’il se retrouve souvent plein à cause de cela. Nous devons réfléchir à la charge que les serveurs subiront, mais nous voudrions améliorer le quotidien des joueurs en donnant la possibilité par exemple de lancer un mirage sur un équipement se trouvant dans l’inventaire des Servants. Pour finir, nous pensons aussi à déplacer les données de sauvegarde de Mirage coté client.*
Ok, bin il n'y a aucune solution à part celle d'acheter des servants car "Augmentation de l'inventaire : Pas dans l'immédiat".Q71. Après le lancement de la 3.0 mon inventaire et mon arsenal se sont retrouvés complètement pleins. Prévoyez-vous d’augmenter la taille de l’inventaire*?
R71. Je comprends cette demande générale, mais puisque l’augmentation de l’inventaire augmenterait aussi les données transmises, il y a un risque de ‘’crash’’ des serveurs, donc nous ne pouvons pas faire ça dans l’immédiat. D’ici là, nous aimerions ajouter une fonctionnalité qui permette de stocker et récupérer les tenues entières, directement depuis le servant, ainsi que d’autres changements pour améliorer la qualité de l’utilisation quotidienne des servants.
Ils ne parlent pas du tout des servants, nous n'avons donc pas eu de réponse en ce qui concerne d'éventuels servants gratuits. D'après ce que j'ai lu quelque part sur le forum officiel, les servants sont "appelable" les uns après les autres pour éviter d'avoir à trop surcharger le serveur. Donc la limitation viendrait de la consultation de ceux ci en même temps et non de leur nombre total.
Donc il n'y a pas de limitation à part celle des 8 servants proposés par personnage. Maintenant pourquoi nous font il payer ceux en supplément et qu'il ne nous en donne pas des gratuits?
Raison 1 = Le fait de les rendre payant limite leur utilisation, il n'y aura jamais 100% des joueurs qui achèteront 8 servants, cela allège quelque part peut être leur structure.
Raison 2 = Pour la gestion supplémentaire de ces autres servants, cela à un coût matériel/logiciel/de maintenance qu'il nous faut payer.
Raison 3 = C'est une autre méthode prévue dès le début pour gagner de l'argent ( tout comme la boutique et les achats supplémentaires, sauf que là c'est récurent et donc beaucoup plus intéressant )
Si, pour continuer l'aventure de FF14, ils avaient prévu ceci dès le départ c'est certainement qu'ils en avaient ou en auraient besoin pour rembourser d'éventuels investissements ou continuer à payer les structures, la maintenance ou les employés.
Le fait de les facturer en dehors de l'abonnement et le rendre optionnel est une stratégie en soi, l'utilisateur lambda ( 1 classe de combat et peu de craft) ne s'en plaindra pas, et l'utilisateur v1 n'aura rien à dire vu qu'ils étaient prévenus, même si c'est moyen quand même par la suite d'ajouter beaucoup d'objets pour forcer tout le monde à payer).
Sauf que je n'étais pas dans la V1, comme beaucoup ici, sauf que je n'aurais pas imaginé que cela poserait un problème pour jouer normalement ensuite et au final on ressent une pression constante pour passer à la caisse car on ne sait plus où ranger nos objets.
Le problème (résumé ici) est que l'on nous oblige à les acheter s'il on veut jouer normalement! Quand j'entends que les joueurs demandent plus de récompenses dans le gold saucer etc, moi ca me donne le vertige, mais ou vais-je mettre tout cela? combien d'euros faudra t-il pour stocker ma tenue de lapine qui ne rentrera pas dans le bahut ?! J'ai des servants en location, quid de quand j'aurais plus de budget à leur allouer? Je ne pourrais plus me lapiner? noooonnnnn !!
Merci j'aimerais que nous puissions avoir un éclaircissement là dessus o/ Aidez nous pitié !![]()