Page 1 of 15 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 147
    Player
    LeahCain's Avatar
    Character
    Lindsey Moon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 50

Mentalité des joueurs

Bonjour,

Ce sujet n'à pas pour objectif de troller ou autres juste de faire ouvrir les yeux à certains joueurs (beaucoup en fait) qui ont oublié que ce jeu est un mmo.

Le jeu va bientôt avoir sa première extension et donc du renouveau dans les joueurs qui vont soit revenir soit pour d'autres découvrir le jeu mais pour ceux dans ces deux cas qui n'ont soit jamais joué ou qui ont abandonné il y'à plusieurs mois vont ils avoir envie de rester sur le jeu ?

En ce moment le jeu est divisé en 2 parties :

Ceux qui ne jouent que en guildes et excluent tous les autres de leurs propres serveurs et inter-serveurs ( à ce niveau c'est pas du mmo juste du local ) dés qu'ils ont à aider quelqu'un c'est soit contre un paiement ingame avec la monnaie du jeu (qui n'est pas trés fair-play de mon point de vue) ou alors ça ragequit dés qu'ils voient le message des "100 sold" ou ont à expliquer la stratégie. (suite au 2ème post)
    (1)

Player
    LeahCain's Avatar
    Character
    Lindsey Moon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 50
    (suite du 1er post) Et d'un autre ceux qui prennent plaisir à jouer, prennent leur temps pour évoluer et aider tout ceux qu'ils rencontreront, n'ont pas peur de fail et wipe plusieurs fois par donjons et défis mais sans rager ou autres.

Malheureusement pour le 1er cas ça concerne plus de 80% des joueurs par serveur.
    Le jeu est devenu limite injouable de par l'égoïsme de certains et les rageux de l'autre.

Ce n'est qu'un avis personnel mais le jeu se porterait un peu mieux si les développeurs enlevaient le message des "100 sold" bien qu'il ne désigne pas les joueurs concernés invite les autres à ragequit ou avoir un comportement différent pendant le défi ou raid.

alors à votre avis vous êtes dans quel cas ?
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est vrai, une partie de la communauté HL est toxique. C'est indéniable, je vois souvent des newbies se faire engueuler ou virer de groupe simplement parce qu'ils sont nouveaux, et ont rien fait pour mériter ça. Ca arrive, c'est triste, mais ça arrive. Mais le problème est pas nécessairement si présent.

De toute la phase où j'apprenais à jouer en tank, et où il m'arrivait de perdre l'aggro, de foutre des cleaves sur des DPS, ou de faire autant d'erreurs de noob, j'ai reçu quelques critiques, mais surtout des encouragements. Des tanks uppant un DPS ou un heal me donnaient des conseils et m'aidaient à comprendre ce que je devais faire, etc., et du coup, personnellement, je m'efforce de faire de même chaque fois que possible. La communauté a évolué avec le temps ? C'est vrai, j'ai commencé le jeu en Février 2014, y'a un an et trois mois, et je ne peux pas nier que la communauté a changé, mais je suis pas sur qu'elle ait nécessairement évolué dans le mauvais sens.

Les groupes vendant des downs ont toujours existé (et étaient même beaucoup, beaucoup plus présents, notamment pour les différents Titan), les disbands ont toujours été présents... Et un autre truc qu'a toujours été présent, et qui explique les rares moments où je décide d'arrêter de chercher à aider les nouveaux, c'est quand ceux ci ont simplement la flemme de se renseigner sur l'instance où on va. Et ca aussi, c'une attitude qui se répand.

Déjà y'a un an, quand je faisais des PFs pour le T5, y'avait des gens qui arrivaient en mode "I'm xp till phase 5", et qui nous faisaient wipe à la deuxième phase... Pas une fois, parce qu'ils ont eu un coup de lag, ou qu'ils ont été déconcentrés par l'IRL, mais à chaque fois. Pourquoi ? Ils avaient même pas pris le temps de lire une strat, ou de demander qu'on leur explique, et voulaient juste être PLs. J'ai aucun problème avec le PL, dans l'absolu. Un PL - Un sourire, c'une initiative que j'applaudis des deux mains (faut dire qu'applaudir d'une main, c'technique.), parce que des deux cotés, les gens savent pourquoi ils sont là, et bien que j'ai jamais run avec eux, je suppose que les gens qu'ils aident ont la volonté de passer le contenu, et donc écoutent ce qu'on leur explique, sont conscients que c'pas si simple que ça...

Au delà de ça, pour les instances en dessous du niveau 50... Bah j'ai beau foutre mon titre "Le Bouclier Infaillible" pour que les gens voient que ça va, je sais d'quoi je parle (Oui, je sais, c'pas parce qu'on a le titre qu'on est un bon joueur, mais c'montre qu'on a réussi à trouver des gens suffisament bêtes pour raid avec nous 100 fois, c'qui montre déjà un certain sérieux), parfois, voire souvent, quand je me contente de simples conseils genre "utilise flash/lancer de bouclier/utilise pas lame sauvage", j'me fais insulter parce que les gens sont assez arrogants pour refuser de simples conseils, même dits avec des compliments autour. Donc là aussi, la communauté bas niveau est toxique... Y'a une volonté des gens à vouloir faire mieux que tous les autres, sans les écouter, et forcément... bah quand tu te laisses aveugler par ton arrogance, oui, tu provoques des conflits, et parfois des rajkit de la personne qui essayait de t'aider mais se rend compte que toi, bah tu cherches pas à jouer à un MMO, mais que tu joues juste à un jeu en solo et que les autres joueurs sont tes catins, que tu appelles juste pour faire un donjon. Une équipe de PNJs ferait exactement le même effet. Les nouveaux joueurs sont aussi toxiques que les anciens x)

Quant à la volonté de raid en CL... Ouais. J'vais pas t'mentir, je raid qu'en CL, pour les abimes... Pourquoi ? Simplement parce que j'ai aucune envie de les faire. Je raid juste avec les autres parce que j'aime jouer avec eux, mais y'a aucun appat du gain. Certes, c'un MMO, et j'essaie de sympathiser avec le plus de gens que je croise, notamment dans le quartier où on a notre maison de guilde, mais le PVE THL, pour moi, c'du ressort de l'accomplissement de chacun. Les gens qui sont là pour farm le stuff, je comprends que ça puisse les énerver d'être "ralentis" par des gens connaissant pas le raid mais prétendant que si, même si c'moche. Encore une fois, ça demande de l'honnêteté d'un coté, en échange de la patience de l'autre coté, mais pour moi, l'Abime devrait même pas demander ça.

Après, c'ma vision du PVE THL, et certains se défoulent juste sur les premiers qui leurs passent sous la main, mais je trouve pas la communauté "winneuse" si toxique que ça. Même si l'arrogance de certains peut être vraiment, vraiment dommageable.

En somme, mon point de vue sur la communauté HL est mitigée... C'est vrai, il y'a des conn- des rustauds qui ragent et insultent dès le premier wipe, parce qu'ils veulent juste se défouler. Mais d'un autre coté, la partie de la communauté qui veut se mettre au PVE est pas souvent très honnête non plus, en mentant sur ce qu'ils savent faire et du coup, forcément, les gens à qui on ment ont pas très envie d'y retourner... La faute est partagée, comme toujours dans les conflits au sein d'une communauté.
    Quant au PVE THL, la "fermeture" des groupes est nécessaire, compte tenu de la difficulté des instances et du manque de sérieux abordé plus haut de la part des débutants. Et encore, je trouve que ça c'est énormément amélioré avec le delock du T10+...
    (6)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 05-02-2015 at 05:32 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    "100 sold"? c quoi?

Pour la mentalité, c'est le lot dès que des gens peuvent se cacher derrière l'anonymat... et le droit de jouer "comme ils le souhaitent" (réponse obtenue après un signalement). Donc ils peuvent et ils ont le droit.

80%, je ne sais pas, mais les croiser pourrit l'expérience de jeu; 1% suffit à ne voir qu'eux.

Je repense à un Sastasha bas-niveau, entré en surineur pour l'expérience et les loots:

(l'aggro, c'est pour le heal qui spam ses dots à tout-va)
    Clairement un donjon de pur bonheur.
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je serais assez d'avis de dire que nous sommes tous collectivement responsables, à un moment ou un autre. Autant côté HL que BL.

Un exemple HL, c'est cette tendance à la raillerie/moquerie/kick et ragequit qui n'est pas si rare (il suffit de voir le canal tchat ou les ragequit sur un CT3 au moindre wipe).

Un exemple BL, c'est quand, manifestement, les erreurs sont bien plus que de simples erreurs de débutants, certaines erreurs conduisent à se demander : comment ont-ils passé leur quête de classe/job?

Mais justement, sur ce dernier point, je dirais qu'il y a une part de responsabilité de la part de SE : il est impossible de retenter les quêtes de classe/job et il n'existe pas de mob "solotable" qui permette de réellement s’entraîner sur des points particuliers (me concernant, pouvoir m'entraîner sur la chimère, en tank, j'aimerais bien, mais, en dehors du défi, mais on ne sait pas sur quoi on va tomber, il n'y a rien qui ne soit accompagné d'une perte de temps d'une vingtaine de minutes minimum : les trash au Gouffre Hurlant, le délai de pop de l'aléas, ou... farmer les trash de CT3 mais... partir implique de se prendre la pénalité).

D'où le fait que l'on finit par ne jouer qu'en CL ou jouer une autre classe, faute d'avoir rush/farmer dès le début du jeu.

Le vrai problème est peut-être là : ceux qui rush pénalisent tous les autres. On a pas réellement la possibilité de découvrir, d'apprendre, de prendre son temps.
    (2)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    il suffit de voir le canal tchat ou les ragequit sur un CT3 au moindre wipe
    J'ai envie de dire que c'est quand même un cas bien à part. Je fais du CTIII pour les stuffs parce que j'aime bien les skins. Autant au reset ca va, autant le week end, tu cherches meme pas à comprendre. Avoir 1 CT sur 5 qui se termine parce que les autres sont bloquées sur le 1er boss pourquoi? Les tanks ne tank pas et les gens ne sortent pas des aoe qui sont pourtant lentes à s'enclencher, ce sont les BASES y a meme pas besoin d'explication pour ca. Les seuls mort que je peux comprendre c'est le glas si on t'explique pas mais etrangement c'est un des mecanisme les mieux géré.
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ce topic (pour les non anglophobes) explique bien comment on peut arriver à de tels comportements, je vous incite à le lire.
    (1)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    On peut toujours fait des erreur même un vétéran il est humain, un instant de distraction peut arriver un insecte qui vole devant l’écran ou bien le téléphone qui sonne quand ce n'est pas un membre de la famille qui vient déranger. Faut juste comprendre ce que personne ne veut faire, j'ai eu un heal hier en ct2 qui ne soigner pas mais en plus a engueuler ma heal car elle c'était fait geler sur scylla, alors c'etait elle qui faisait tout le taf, sauf quand elle était geler, il n'a pas chercher a comprendre, elle fut kick.

Perso je suis contre l'expulsion d'un nouveau joueur sur telle ou telle instance , beaucoup serait encore bloquer Braiflox, le val d'aurum ou Titan hm si tout le monde faisaient comme cela. pas de soucis si il joue bien, par contre si il fait de la merde et n'ecoute pas la strat ou s'en fou bas la oui je ne vais pas perdre mon temps.
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Faut laisser le messages "100 mémo" ca permet de filtrer sur les poney farm. Car oui pas le temps à PL dans un poney farm.
    M'enfin y a du bon et du mauvais HL et BL.
    Le seul reproche à l'heure actuelle que je peux faire à SE c'est de modifié Castrum pour que les nouveaux puissent profiter de l'histoire. Déjà très vite au début du jeu c'était le rush dedans. Et maintenant c'est encore pire. A part ça :
    - Les nouveaux dans les donjons ne disent plus i'm new. Ca rentre dans le donjon et soit ça passe soit ça casse.
    - Des joueurs niveau 50 qui jouent au touristes dans les PF non ça ne passe pas Y a l'outil de mission pour ça.
    - Y a tellement de ressources sur le net pour le jeu qu'au jour d'aujourd'hui un type qui rentre dans un combat et qui demande à ce qu'on lui explique tout de A à Z c'est chiant. Même en CL on demande de voir au moins une vidéo histoire de ne pas wipe au bout de 5 secondes.

Avec Heavensward ce sera la joie au début car tout le monde va découvrir le contenu donc pas de guide. Donc y aura le temps d'apprendre IN GAME les mécanismes mais au bout de 2 à 3 semaines lol go voir un guide XD. Mais la nouveauté fera qu'en CL se sera encore possible d'y aller en mode découverte.
    (0)
    Last edited by Dragoniks; 05-02-2015 at 09:18 PM.
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    C'est bien pour ça que je dis qu'il y a des torts des deux côtés.

Néanmoins : regarder un guide ne fait pas l'expérience. JAMAIS. Quel que soit le domaine.

Comment faire 100 fois si de toute façon, hors CL on se fait kick ou les plus expérimentés ragequit au premier wipe (un comble pour des joueurs qui viennent en DF)?

Personnellement, mon reproche serait le suivant : HL ou BL, les trois quarts n'assument pas leurs contradictions et leurs responsabilités (sans compter les rageux/trolls/kikous et autres kékés qui sont une véritable plaie (et en plus se croient drôles))...

Alors je vais évoquer ce que j'ai déjà cité plus haut : une solution serait de proposer des contenus d'entraînement, aucune xp, aucun loot, mais qui permettent d'apprendre les mécaniques du jeu. En solo, à 4 ou 8 avec la possibilité de choisir un boss/mob de son choix. Un camp d'entrainement, un peu comme celui de FFVIII. C'est techniquement faisable, pas particulièrement compliqué, en tant que camp d'entraînement, facultatif, ça s'intègre à l'histoire sans problème... Reste à voir si SE voudrait mettre en place quelque chose comme ça, ça n'est pas gratuit. L'idée des contenus 15-50 qui seraient solotables ou en équipes réduites va dans ce sens. Ça pourrait éventuellement être intégré dans le GS en mini-jeu.Mais ça risque de ne pas arriver avant la 4.0 XD.

A défaut, reste la possibilité de créer une ls "learn, train or farm" pour ceux qui voudraient retrouver les fondamentaux de FF à ses débuts : personne ne se connaissait ou presque, il fallait bien trouver d'autres joueurs, des partenaires avec qui avancer. Je ne parle pas de CL, mais bien de LS, les gens peuvent rejoindre et quitter librement beaucoup plus facilement et ça laisse chacun libre de sa progression.

Avec Heavensward ce sera la joie au début car tout le monde va découvrir le contenu donc pas de guide. Donc y aura le temps d'apprendre IN GAME les mécanismes mais au bout de 2 à 3 semaines lol go voir un guide XD. Mais la nouveauté fera qu'en CL se sera encore possible d'y aller en mode découverte.
    Non, non, même pas, Ishgard, dès le premier jour, dès 14h, il y a eu des groupes de farm avec refus des débutants et/ou des ragequit DF dès qu'une personne disait qu'elle était nouvelle. C'est ÇA le problème.
    (5)
    Last edited by Eldevern; 05-02-2015 at 09:38 PM.

Page 1 of 15 1 2 3 11 ... LastLast