Présentation
LanceA est une Guilde Multivers francophone formée de joueurs de MMO(G/FPS/RPG…) ayant choisi de partager leur passion et d'unir leurs efforts.
Respect, convivialité, « Grosse déconnade », curiosité, ambition collective et maturité sont les maîtres mots de notre communauté.
Créée en décembre 2006 par des amis IRL au fort accent du sud, elle s'est agrandie depuis et poursuit son petit bonhomme de chemin dans la pampa « mmoësque ».
Nous regroupons un peu plus d'une centaine de joueurs actifs sur de multiples univers ;
Nous sommes présents ou l'avons été sur : Final Fantasy 14, WoW, Rift, Diablo 3, The Secret World ( les 3 factions), Star wars The Old Republic, GW2, LoL, SC2, CS, MassEffect3 ... et autres beta tests, petits jeux, multi sur Steam, parties de pouillot massacreur...
Notre moyenne d'âge est de 30-35 ans (De 20 à 65 ans), et notre noyau dur a une grosse expérience MMO, VHL, Pvp, Hauts Faits, couscous parties, IRL qui savatent le vent.
Pour certains ça remonte à Méridian59/Ultima Online, d'autres au règne Hammourabi...
Généralités et Objectifs
Le principal objectif de LanceA est de permettre à tous ses membres d'explorer les richesses de l'univers des MMO et d'atteindre un accomplissement à la fois collectif et individuel.
Passer des soirées agréables et sans pression outrancière, mais avec la ferme volonté de toujours chercher à se dépasser est le but permanent de chacun des membres de la Guilde. Pour autant, cela ne signifie pas que LanceA n'est ouverte qu'aux joueurs très expérimentés, aux vieux baroudeurs des jeux online. L'expérience personnelle est bien entendu appréciée, mais la principale qualité recherchée reste la volonté d'apprendre, de se documenter de façon autonome, de comprendre où une erreur éventuelle a été commise afin de ne pas la répéter. Cette résolution est en permanence à l'esprit de tous les membres de la Guilde.
Association
Nous sommes une association loi 1901 :
L’association a pour but de promouvoir et de pratiquer toute activité en relation avec les sports Électroniques, la culture internet et l’informatique de loisir.
Elle nous permet, notamment, l'organisation et la mise en place d’événements visant à pratiquer des activités vidéo-ludiques, d’informer sur les jeux et l'E-Sport, de réaliser des activités à caractère pédagogique, de mettre sur pied des partenariats, de mutualiser les moyens propres à réaliser tout cela.
Elle regroupe des personnes physiques pratiquant ou promouvant ces activités.
L'association a un caractère éducatif et non lucratif, sa durée est illimitée.
Recrutement Final Fantasy XIV
Notre texte de recrutement à l'image de notre état d'esprit :
En ces temps de grande agitation autour de l'extension, impliquant une phase de rassemblement et de cohésion de joueurs en divers groupes et guildes, nous voulions vous faire savoir que la guilde LanceA ne recrutait pas.
Vous ne trouverez pas chez nous d'atmosphère détendue, de prétendue entraide entre joueurs ou d'envie de PvE HL. Leadés mollement par un joueur de moins de quatorze ans dont c'est le premier mmo, nous n'avons pas de roster fixe, ni de second roster plus flexible. En dehors du démineur, nous ne savons rien faire, mais nous le faisons dans une atmosphère susceptible de faire frémir un proctologue.
LanceA, qui ne recrute pas, n'a pas de forum et ne sait pas ce qu'est TeamSpeak 3 restera fidèle à ses blagues racistes, homophobes, machistes et grasses. LanceA ne veut pas grossir ses rangs, de peur de ne plus rentrer dans ses dessous sexys préférés.
Notre guilde n'est pas sur le serveur Moogle, ni sur aucun autre d'ailleurs et déteste les accents du sud de la France. LanceA se fera une joie de vous rembarrer si vous contactez son officier responsable du recrutement "Ariah Samada" ou si vous passez faire un tour sur http://www.lancea-online.com pour savoir si vous pourriez ne pas être recruté. N'hésitez surtout pas à nous insulter en SMS le cas échéant.
Nous vous prions donc d'agréer, monsieur, monsieur-dont-l'avatar-est-féminin-pour-se-faire-draguer, madame-qui-pour-ne-pas-se-faire-draguer-fait-semblant-d'être-un-monsieur-dont-l'avatar-est-féminin, l'expression de notre mépris le plus considérable.
Et n'oubliez pas notre devise : "Nous ne nous sommes pas déguisés en laitue, pour nous faire bouffer le c** par des lapins géants !!!"