Results 1 to 5 of 5
    Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53

Commandes pour manettes

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été dit quelque part, et si c'est le cas je m'en excuse, mais par rapport aux raccourcis des manettes (PS dans le cas présent n'ayant pas vérifier pour les autres) je me demandais pourquoi il y a si peu de personnalisation possible ?
    Je veux dire, on peut réattribué la totalité des touches des claviers pour jouer nos compétences avec les barres d'actions sur le jeu mais quand on joue à la PS il n'y a que la possibilité d'utiliser les actions en utilisant L2 et R2+ touches frontales, et de switcher les "barres" d'actions avec R1 et L1, et du coup avec les nouvelles actions qui vont arrivées avec l'extension je me suis demandé si ça allait pas devenir le gros b*rdel dans un combat quand on doit tout le temps changer de barres d'actions. Pourquoi ne pas mettre en place un système d'attribution de touches et ainsi pouvoir faire des actions du genre L1+touche x/R1+touche x/L2+touche x/R2+touche x/L1+R1 +X/L1+L2+X...etc ainsi on revient à une totalité de touches équivalente et on peut jouer sans avoir besoin de switch en permanence et je pense que ce serait beaucoup plus simples pour les joueurs que le système actuel. Certes on peut s'habituer à force d'entrainement pour le système actuel mais on aurait aussi pu s'habituer sur clavier pourtant on a la possibilité de changer...
    Donc voilà mon idée ^^
    (1)
    Last edited by Albireon; 06-02-2015 at 03:38 PM.

Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    C'est exactement ce que je viens d'écrire sur un autre sujet et je confirme qu'avec les nouveaux skills c'est vraiment le bordel. Les raccourcis R1+R2+Touche/Flèche et L1+L2+Touche/Flèche seraient VRAIMENT la bienvenue.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Les MMOs ne sont pas fait pour être joué de façon optimale à la manette. Estimez vous de n'avoir eu que quatre ou cinq skills supplémentaires, ce sera bien pire dans deux ou trois extensions. La manette aura atteint sa limite tout comme vos articulations
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ben justement Reptiliane je trouve que c'est idiot comme résonnement, si on avait la possibilité de personnalisation que je donne plus haut on aurait autant de raccourci que de place dans les barres d'actions donc je vois pas où ce serait problématique, car dans 2 ou 3 extensions, certes il y aura plus de sorts, mais probablement pas plus de barres d'actions donc les possibilités resteront (probablement) les mêmes... pour ça que je demandais une personnalisation plus poussée à la manette mais a priori tout le monde s'en fiche vu le nombre de "like" que j'ai eu et les 0 réponses depuis le temps XD donc bon à ce moment là normal que le jeu à la manette soit nul...
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

[console] Voir toutes les barres de commandes sélectionnées?

En mode de jeu clavier+souris, les joueurs voient toutes leurs listes de commandes désirées. Ils peuvent donc aller sur l'une ou l'autre à l'envie. Ils savent visuellement où sont leurs commandes.

Dans mon cas (PS4), je n'utilise pour le combat que deux barres de commandes. Je passe de l'une à l'autre via R1. J'arrive encore à me perdre, mais je commence à retrouver mes repères visuels. A la différence des joueurs clavier+souris, je ne vois pas constamment toutes mes barres de commandes désirées et je dois donc trouver des repères visuels; lire "BARRE 1", par exemple, je n'y arrive pas.

Dans mon cas, donc, je n'utilise pas les modifications de barres: je serais encore plus perdu! Alors utiliser trois - voire plus - barres de commandes en combat...

Une solution qui pourrait m'aider (pas testé, je peux pas garantir) consiste à me montrer, comme les listes clavier+souris, toutes les barres de commandes désirées les unes indépendamment des autres.

Par exemple, je désire jouer avec trois barres de commandes. Je les sélectionne donc dans l'ATH et je les positionne comme il me convient, les unes au dessus des autres. Par défaut, elles sont de taille réduite et je les reconnais par leurs positions dans l'ATH et par les icônes dedans. J'en choisis une par défaut, elle est encadrée ou est repérée d'une façon bien visible. Lorsque j'utilise une de ses moitiés (L2 ou R2), les changements de taille habituels s'opèrent. Lors de ces pressions L2/R2, les autres barres affichées peuvent être grisées, voire déplacées, pour bien ne voir que les commandes de la barre en cours. Lorsque je relâche L2/R2, tout redevient comme avant: barres affichées à leurs positions, barre en cours repérée.

Je continue à passer de l'une à l'autre avec des clics R1, voire avec R1+rond, etc. L1, qui ne me sert jamais, peut faire le même effet que des clics R1, dans l'ordre inverse.

Je pourrais donc avoir plus de deux barres de commandes et toujours savoir où je suis; je n'aurais pas besoin de toutes les remplir, chacune étant dédiée à un type de jeu.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847