Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 46
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Des petites choses mais qui font un monde vivant

Le parfait exemple (qui tournais sur PS2) : http://www.youtube.com/watch?v=iesY1XssACM

Des petits détails de rien du tout mais qui font un grand tout.
    Des insectes par la, un dauphin ici, des voiles qui bougent, des npc qui bougent (comme dans les cinématiques), des arbres qui bougent, etc etc ...

ça manque énormément pour moi et je ne retrouve pas ça dans le jeu. C'est froid et sans vie.

Votre avis?
    (14)
    Last edited by Evangelus; 03-11-2011 at 07:22 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    c'est vrai que j'aurais aimé voir
    - des npcs marcher dans les rues, pourquoi pas faire leurs courses ou je ne sais quoi
    - des marchands ambulants avec un chocobo a l'exterieur des villes
    - des mog voler dans la foret
    - des pecheurs à certains points d'eau
    - des poissons dans les lacs, rivieres, mer

Pareil pour nos personnages , pourquoi ils resteraient tous figés comme ça sur place, si il pleut ils pourraient se mettre les mains au dessus de la tête ou je ne sais quoi, si il fait chaud, se faire du vent avec la main ou soupirer.

Un peu de vie ce serait super
    (3)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Très belle vidéo que je ne connaissais pas.
    Merci pour le partage !

Autrement, il est évident qu'une multitude d'animations indépendantes, que ce soit des insectes, des effets lumineux, des pnj qui VIVENT et ne restent pas plantés comme des cruches... Le tout forme une vie très immersive.
    Et cela vaut pour n'importe quel jeu d'aventure qui se respecte, à mon avis.

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Tu lis dans mes pensées ou bien, j'allais faire le même post - -

Donc forcément un gros +1!!

Quelle déception dans FFXIV d'entendre un bruit de chouette à Gridania de chercher & de la voir nul part, d'entendre un bruit d'aigle à Thanalan et d'en voir aucun sur les arbres ou dans le ciel, quelle déception de prendre le bateau et de pas voir de mammifères marin dans l'eau... tout ce que j'ai pu voir c'est quelques papillon dans la foret de Sombrelinceul & il faut les chercher...

On a l'impression que Eorzea est un monde figé, il y a pas de sensation de monde vivant aussi bien au niveau végétal qu'animal ...

j'espère de tout cœur que ceci fait parti des aspects du jeu qui seront corrigés, parce que qd on a connu Vanadiel & son monde plein de vie, je (on?) en espérait au moins autant d'Eorzea ...
    (3)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Le vidéo me noie en nostalgie...gah, si les devs peuvent créer/implémenter les petits choses commes ces-ci...

FFXI a vraiment un effet durable. Mes souvenirs (même au début du jeu) sont très forts.

XIV pourrait vraimant bénéficier ; ;
    (0)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le manque de vie de l'univers FF XIV est flagrant.
    C'est d'autant plus surprenant que de nombreux jeux, certes pas forcément online, ont depuis très longtemps réussi à créer des univers riches et immersifs.
    Ici, en 2011 et réalisé par un des pionniers des jeux de rôle, nous avons un univers vide et sans âme.
    Je ne citerai que quelques exemples de jeux dont SE aurait pu (du) s'inspirer:
    The Elder Scroll, Fable, Fallout...
    les fautes nuisant à l'immersion sont à mon sens:
    - Des NPC qui n'ont qu'une seule phrase à dire
    - Des NPC qui ne font rien.
    Ils attendent debout dans leur coin qu'on daigne bien vouloir venir leur parler.
    Ils pourraient avoir un emploi du temps, aller dormir, aller dans une taverne boire un coup, s'accrocher entre eux de temps en temps...
    Et ils ne sont pas organisés en famille.
    Vous savez, une femme, des enfants et une maison dans laquelle tout ce petit monde se retrouve le soir pour partager le repas.
    - Des monstres qui ne font rien non plus.
    Ils ne font que errer stupidement alors qu'ils pourraient chasser pour se nourrir ou manger de l'herbe ou se balader librement sur leur territoire qui ne serait pas limité à 3 m². Créer un système de chaine alimentaire serait sympa sans forcément tomber dans l'excès mais de temps en temps les monstres devraient avoir faim et partir se chercher de quoi se restaurer.
    - Il manque cruellement des détails à l'ensemble des paysages du jeu:
    Des papillons, des oiseaux, des lézards, des vers de terre... qui ne seraient pas forcément des ennemis mais qui par leur présence donneraient de la consistance à ce vaste univers vide.
    Il faudrait aussi des tapisseries aux murs des maisons, des tableaux, des murs abimés ou sales à certains endroits, de l'écume au tours du bateau qui fait la navette entre Limsa et ul'dah...
    - Entre chaque ville il ne se passe rien.
    Excepté les pauvres couillons de joueurs qui courent sans cesse à droite à gauche pour s'acquitter de mandats personne ne se déplace:
    Pas de nomades, pas de touristes, pas de caravane, pas d'armée en déroute (ah bon, c'est la guerre?), pas de groupe de hors la loi...

Il est clair que les développeurs ont du pain sur la planche ne serait-ce qu'au niveau du gameplay et du contenu mais j'espère tout de même qu'un jour ils penseront à améliorer l'immersion du monde qu'ils ont crée; car là, on frôle le néant.
    (1)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Merci Evangelus pour cette magnifique vidéo accompagnées de VRAIES musiques...

on voit bien dans cette vidéo en quoi Vanadiel était poétique et Eorzea ne l'est pas...

ces petits riens si importants ... ( un peu comme quand tu es en couple, pour que l' amour continue ...)

maintenant ils peuvent aller plus loin : mettre des NPC qui ont une veritable vie et qui bougent dans les villes, ont un emploi du temps ( voir zelda majora mask)

des marchands en caravane de chocobo qui se déplacent vraiment sur la carte ...

un ecosystème où les animaux se devorent entre eux, se réfugient quand il y a de la pluie

et surtout un Uldah vivant cette ville commerciale est sensée regorger de foule et de monde ( rabanastre dans FFXII dans le même genre etait mieux reussie)

des enfants qui jouent, des rires, des putes ( oui de putes comme avec tancred au debut de la cs de uldah) je veux tout ça
    (1)
    Last edited by cylia; 03-11-2011 at 05:18 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    ça manque aussi d'infrastructure, de mouvement scripté, le tout hors ville, voir un chapiteau qui se ballade d'une ville à l'autre avec peut être la chance de la voir parcourir les longues routes de thanalands, voir des gardes partir en reconnaissance, mettre des fortification entre 2 monts et y ajouter un petit portail, pour l'instant c'est juste vide... on pourrais y ajouter le housing à la manière d'un village dans ces zones qu'elles resteraient toujours aussi vaste d'espace.
    (2)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Coté cille vivante le coté emploie du temps a la majora'S mask est vraiment une bonne Idée.

Personnellement j'ai terminé The Last Story récemment & la vie de Ruli City m'a vraiment impressionné par son coté vivant!
    Les NPC bougent et se premènent dans la ville, il y'a des collisions entre eux, ils parlent un peu prêt tous, les enfants jouent, des chats se promènent, les effets sonore changent suivant si on se retrouve dans un petit couloir ou au milieu de la foule où on entend un brouhaha ambiant, bref ca faisait vraiment très vivant.

Du coup, c'est vrai qu'en comparaison, avec ses NPC fixes & l'absence de vie animale, les villes de FFXIV, comme le reste des zones du coup font très fixés, morne et sans vie.
    (1)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    tiens je sais pas vous, mais avant hier je suis tombé sur un npc âgé à l'occasion d'une quête.
    Première fois que j'en vois un dans le jeu.
    Des enfants j'en vois quelques un à gridania mais pas trop aillieurs.

Encore un détail qui fait tache une fois que tu le remarques.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast