Quote Originally Posted by uryell View Post
moais bof, ce schéma est un troll. Quand on voit ce que ça donne en jeu, le coup de l'huitre unijambiste, je donnerais ce titre à FF11
https://www.youtube.com/watch?v=XWv4egG97GI
Niveau 99 sub RDM avec plusieurs équipements, dans Abyssea.
Il cast presque tout son répertoire de buff, de debuff, de soin et de sorts haut niveau, tout en faisant un switch d'équipement à chaque fois pour adapter ses skills (très tendancieux d'ailleurs ce switch...).
On est très loin d'un BLM de FFXIV qui en général se contente de compter le nombre de Feu avant de passer en glace ombrale, attend ses ticks, rinse & repeat.

FFXIV a pris le pari de virer le côté élémentaire et a pu adapter les Jobs en conséquence. Résultat : tous égaux ! On ramène la roue élémentaire ici, ça va être la gueguerre après pour les PF. Là au moins tout le monde a sa chance, même si certains apportent quand même un avantage sur le progress (BRD & MNK ftw !).

Donc sans parler de difficulté de gameplay, donner de l'importance aux stats élémentaires je suis plus très fan, je l'ai été (nostalgie FFXI oblige je dirais) mais je me suis vite rendu compte que ce serait pas viable, ou absolument pas comme dans FFXI. Il y aurait beaucoup de choses à changer pour continuer à garder un équilibre des classes (qui est quand même assez plaisant).
Qui sait, peut-être un jour quand on aura le RDM avec ses en-spells