Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86

Date de naissance - divinité - elément

Pour Heavensward, quand on fait un perso est ce que la date de naissance et le choix de la divinité sera supprimé ?

Actuellement les deux ne servent à rien.
    Même pas un ti cadeau le jour d'anniversaire
    Même pas de buff le mois correspondant à notre divinité.

La divinité nous donne des stat élémentaire mais actuellement ils ne sont pas utilisé sauf via des matérias.

Sur quel combats utilisez vous des matérias élémentaires ?
    Moi aucun car mon équipement obtenu via les mémo n'a pas de slot de matéria.

Des changements sont ils prévus ?

Sur les capacités 50 à 60 présenté, aucune si je ne dis pas de bêtises ne donnent de buff élémentaire.

Verra-t-on un jour une classe qui donne un effet élémentaire sur nos armes comme les tribus barbares possèdent ou bien des buffs élémentaires ?
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    C'est pûrement RP

Le stuff craft 110 HQ est parfois très viable avec des matérias.

L'élémentaire est déjà présent mais trop faible pour le ressentir.
    (1)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    A quand la prise en compte des éléments, au cas où je ne serai pas clair, exemple: attaque feu font plus de dégâts sur un ennemis de type glace,...
    A quand???

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    A quand la prise en compte des éléments, au cas où je ne serai pas clair, exemple: attaque feu font plus de dégâts sur un ennemis de type glace,...
    A quand???
    Jamais ça a déjà été répondu sur les forums lors de la bêta du jeu. Pourquoi? simplement car imagine une résistance feu pour Ifrit pour les BLM
    (4)
    Baka or not Baka !

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Comme ils savent que les joueurs sont du genre à toujours vouloir le meilleur du meilleur pour chaque combat et qu'ils sont donc prêt à ostraciser d'autres joueurs n'ayant pas ce qu'il faut selon eux (coucou Dragoon et autre Invoc'), ben si ils avaient bien mis les différences élémentaires ça aurait posé problème pour les classes jouant dessus (surtout le Mage Noir donc) sur certains combats... Imagine les joueurs occultiste se voir refuser ifrit et ne pas pouvoir avancer dans l'épopée pour ça. Après ils auraient peut-être pu essayer quelque chose mais c'était plus simple de rendre les élément quasi inutile pour le moment.
    (1)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En même temps on peut retourner le problème aussi, au lieu de stigmatiser la communauté : pourquoi le mage noir a un gameplay digne d'une huître unijambiste atteinte des hépatites A, B et C ? Peut-être que si ils avaient d'autres sorts qu'à part Feu pour DPS la question ne se poserait même pas.

Généralement je ne suis pas "pro-FFXI", mais faut avouer que cette image résume assez bien la chose :

(2)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Comme ils savent que les joueurs sont du genre à toujours vouloir le meilleur du meilleur pour chaque combat et qu'ils sont donc prêt à ostraciser d'autres joueurs n'ayant pas ce qu'il faut selon eux (coucou Dragoon et autre Invoc'), ben si ils avaient bien mis les différences élémentaires ça aurait posé problème pour les classes jouant dessus (surtout le Mage Noir donc) sur certains combats... Imagine les joueurs occultiste se voir refuser ifrit et ne pas pouvoir avancer dans l'épopée pour ça. Après ils auraient peut-être pu essayer quelque chose mais c'était plus simple de rendre les élément quasi inutile pour le moment.
    Je suis plutot pour le fait d'instaurer des résistance/faiblesse élémentaire. C'est un élément présent dans de nombreux RPG mais aussi MMORPG. Ça ajoute aussi un coté tactique. Je ne comprends pas ta réponse. Si Ifrit a une résiste feu, le mage noir n'a qu'a faire glace pour exploiter sa faiblesse. Cela ne le prive en aucun cas du combat.

Le seul point qui empêche a mon avis les développeurs d'instaurer ce système et la refonte complète du gameplay du mage noir (fini le switch feu/glace). De plus, cela irai plus en profondeur car il faudrait prévoir des set résist élément pour chaque classe, des armes élémentaires pour chaque classe, imaginer des résist/faiblesse pour chaque monstre/boss, etc...

C'est tout à fait possible, plein de MMO le font. Mais cela changerait trop de chose au système en place. je ne pense vraiment pas qu'ils le feront... *snif*...
    (1)
    Last edited by Sylmeria; 05-26-2015 at 08:10 PM.

Player

Généralement je ne suis pas "pro-FFXI", mais faut avouer que cette image résume assez bien la chose :
    moais bof, ce schéma est un troll. Quand on voit ce que ça donne en jeu, le coup de l'huitre unijambiste, je donnerais ce titre à FF11
    https://www.youtube.com/watch?v=XWv4egG97GI
    Bon après, faut voir que l'auteur de ton schéma n'utilise apparemment ni le brasier, ni feu3/glace 3, donc j'imagine qu'il n'est pas 50 ?

Le gameplay du blm de FF14 ne se résume pas à son combo, fort heureusement. Et la difficulté d'une classe n'a jamais été lié à la longueur de la séquence de compétences à enchainer.
    (0)
    Last edited by uryell; 05-26-2015 at 08:25 PM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je sais pas j'ai pas joué à FFXI, et bien sûr que c'est un troll. Mais pour jouer BLM depuis peu, je crois que c'est le gameplay le plus easy que j'ai jamais vu sur FFXIV, et déjà que le gameplay général était relativement bas, là ça touche les abysses. Feu Astral > Glace Astral, oops DoT à refresh, allez on colle 2 CDs défensifs histoire de faire de. Et voilà. Bisous le gameplay.

Après je te comprends, c'est ton main job et tu le défends comme ton bout de poulet, mais il a un gameplay d'huître. Beaucoup de jeux ont des résistances et des affinités élémentaires, et pourtant les mages s'en portent très bien. Ce qui n'est absolument pas le cas de FFXIV, et la 3.0 n'augure rien de bon. Peut-être un meilleur metagameplay avec le bonus de Haste, mais aucune nouveauté, wouw Feu 4 et Glace 4 ! Bientôt vous aurez Glace 26 et Feu 38 que vous aurez le même gameplay.
    (0)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player

tu devrais pas parler quand tu connais pas, Ahn. Feu 4 et glace 4 ne fonctionneront pas comme les précédents : ils ne donnent pas de stack et s'utilisent sous certaines conditions (la glace 4 pourra allonger ce temps d'utilisation apparemment)
    Bref, si je me permet de parler, c'est surtout parce que j'ai testé la majorité des jobs du jeu et franchement, faut être gonflé pour dire qu'un job est difficile pour son cycle.
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast