Tam Tara normal !!!!!!!!!
A une époque je tombais que sur cette instance avec mes levels 20.
J'ai jamais aimé cette instance. Son style les monstres, le déroulement, les boss, bref tout. Je dois lutter pour pas dormir dans cette instance.
Tam Tara normal !!!!!!!!!
A une époque je tombais que sur cette instance avec mes levels 20.
J'ai jamais aimé cette instance. Son style les monstres, le déroulement, les boss, bref tout. Je dois lutter pour pas dormir dans cette instance.
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
J'ai accompagné un ami Mage noir pour sa première fois à Amdapor (NM) récemment. Pour que l'instance se lance rapidement, je nous trouve un autre ami DPS, et je tag en tank. La mission se lance, avec un érudit à nos côtés. C'était sa première fois aussi, et était légèrement bas en ilvl. Du genre i50 à tout casser, avec un grimoire i40. J'y suis allé tranquillement, en expliquant bien la strat des boss, autant pour mon ami que pour l'érudit, et j'ai pull tranquillement, histoire qu'ils puissent tous profiter d'une "first-time" sans trop de rush.
Tout s'est impeccablement bien passé... jusqu'au dernier boss. On y est arrivé avec une bonne heure au compteur... et on ne l'a jamais terminé. On a wipé une bonne quinzaine de fois, à chaque fois parce qu'avec toute sa bonne volonté, l'érudit n'arrivait pas à tenir le choc, maitrisait plutot mal sa fée, et se retrouvait vite débordé par les dégats même habituels, se cachait mal derrière le pilier, et j'en passe.
On a essayé de corriger le tir à chaque fois (je me dépatouille en érudit, mais sans plus...) en donnant quelques tuyaux sur les placements, sur les skills, en revoyant tout de A à Z pour chacun. (Suggérer "Sacred Soil", apocatastase pour l'ami mage noir... etc etc). Même pris le temps de créer une macro entre deux wipe pour annoncer la "catastrophe imminente" etc...
Au final, on ne l'a pas passé, et c'était vraiment frustrant...d'autant que c'est difficile de quitter ou de voter abandon quand à la base on y va pour dépanner un ami...
C'était pas la pire dans le sens "désagréable", mais vraiment par la frustration que ça génère après l'avoir run 300 fois et de pas être fichu de "faire avec" un érudit bas-level.
Le gars en lui même était plutôt appliqué en plus, c'était clair qu'il s'efforçait de faire de son mieux et de s'améliorer de wipe en wipe...
ça, c'était la fois juste avant!
Purée, c'est dingue comment, dès qu'on répète un peu "JUSTE tourner le dos au boss pour éviter l'attaque" bah plus personne ne fait l'effort... C'te fierté mal placée, c'est dingue!
Je suis healer, chuis pas le meilleur, et j'y arrive quand même!
aide: votre barre de focalisation, mettez-là à côté de vos commandes et utilisez-là sur le boss boudiouh!
Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
1080p60 cheap pc build
https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847
Hier dans halatali en tank. Le blm pull tout avant moi ... J'ose m'en plaindre et là je suis kick. Je reviens et 2 joueurs parlent en espagnol pour me revirer. Le blm leur demande pourquoi (donc il n'a pas du voter avant lol). Finalement on a fini le donjon à mon rythme.
Depuis que je monte le gladiateur je comprends mieux la difficulté de garder l'agro ^^
Ca devait être un donjon genre Tam tara brutal , je sais plus trop , mais on avait un pld avec un ilvl assez moyen ( ~80) et un whm aussi avec un ilvl assez moyen . En toute logique le pld fais des petits packs , mais ca suffisait pas au whm qui pullait d'autres mobs pour augmenter la taille des packs . Évidemment , le tank et le heal devaient tenir à peine 10 sec avec le gros pack . On retourne au début , le pld refais des petits packs , le whm repull d'autre mobs et rebelote , wipe des 2 en quelques sec .... Faire des gros packs ok mais si le stuff du tank ne le permet pas et que le heal n'arrive pas à le tenir en vie , c'est plus du gain de temps , c'est un massacre lol.
Je ne vais pas citer les trop nombreux CTx bien foireux mais j'ai en mémoire un Palais du Vagabond brutal. J'amais pu passer le premier boss avec un DRG et un BRD pourtant assez stuffés (100 de moyenne je dirai) et un tank pas mauvais avec ma SCH car ... Ces deux lourds de DPS ne faisaient pas l'effort de DPS les totems. ésultat : 8 débuffs, donc impossible à tenir (déjà qu'à trois ...). J'ai préféré leave et me prendre un punish.
Une instance qui m'a marqué, pas forcément la plus mauvaise mais la plus marquante en tout cas, c'était un vigile de pierre Normal Mode.
J'étais en train de up ma toute jeune paladine, à l'époque. Je tag donc pour un donjon en outil de mission. Bon, je tombe sur un groupe avec 3 anglais, salut machin bidule voilà quoi.
Arrivé aux alentours du premier boss, mes joyeux compagnons déliraient à fond sur les hamster et KFC. Pourquoi? Je ne sais pas trop mais ça y allait. Bonne enfant, je décidais de rigoler avec eux et je rentrais dans leur jeu. Ce que je n'aurai pas du....
Le petit soucis, c'est que le heal refusait de me heal correctement a moins que je dise que j'aime les hamsters et manger KFC. Je rigole 5 minutes.. 10 minutes... mais quand on wipe sur chaque pack parce que le heal parle de hamster et de KFC c'est assez lourd.
Il a fallu que je menace le healer de bouffer des hamsters pour avoir le droit d'être heal sur le boss de fin et ce de manière correcte. Bref une instance dont je vais me souvenir longtemps encore....
Et depuis tu ne peux plus voir les hamsters !
![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.