Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Hybrid View

Player

Les courants éthériques

Avant de pouvoir voler dans une zone, il faudra s'harmoniser avec ces courants éthériques. Certains seront faciles à trouver puisque sur le chemin de nos quêtes mais d'autres devront être recherchés.
    ça me fait un peu penser aux points remarquables sur GW2. Et à ce que j'aurais souhaiter voir pour l'exploration log (sans les contraintes météo)
    C'est un système qui me plait assez sur le papier, car ça poussera les joueurs à tout explorer au moins une fois avant de pouvoir survoler la zone.
    J'ai la naiveté de penser qu'on aura quelques endroits difficiles à atteindre (puzzle game) mais tout devant être accessible, je vais pas trop me faire d'illusions.
    Je garde espoir pour que le vol se mérite un peu, rien d'insurmontable mais quand même.

En tout cas, pour ceux qui connaissent ce genre de système, ils savent tout comme moi que ça va dynamiser le leveling et l'exploration des nouvelles zones, je suis assez excité de tester ça
    (0)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Je suis d'accord avec toi il faut que cela ce mérite mais il ne faut pas non plus que cela dégoute les joueur par une trop grosse inaccessibilité mettre un condition d'heure ne serait pas dérangent par contre heure et météo serait légèrement abuser. Moi j'adore explorer par contre tourné en rond pendant un temps indéterminée pour rien trouver ou passer a coté du truc 15 a 20 fois, contrairement au carnet d'exploration il faudrait que ce soit visible faut pas non plus que soit un poteau indicateur, une etherithe voir une mini tornade enfin quelque chose d'à peine visible.

Bref à voire comment les dev on fait leur taff a ce niveau, je suis assez confiant.
    (1)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Je suis pour le fait de chercher ces "sites remarquables" à la Gw2, contre le puzzle jump. J'adore le puzzle jump et j'étais un pro de ca sur Gw2, et c'est bien pour ca qu'ayant rencontré des points d'exploration dans le carnet à la limite du puzzle jump, FFXIV n'a pas du tout des capacités de déplacement adaptées pour.

http://youtu.be/1nv3Jii-2gY
    (1)
    Last edited by AltanRapsied; 05-24-2015 at 05:56 AM.

Player

FFXIV n'a pas du tout des capacités de déplacement adaptées pour.
    qu'Est-ce qui bloquerait FF14 selon toi pour arriver à de telles choses ?
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Euh oui j'ai du mal à voir en quoi ça serait impossible, le système de déplacement est le même.
    (1)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Non, sur Gw2 c'est très travaillé, tu peux te rediriger pendant le saut pour atterir à un endroit légèrement décallé par rapport à ta trajectoire de base, et le dosage du saut est beaucoup plus précis en relachant sa touche au bon moment pour sauter plus ou moins loin contrairement à FFXIV où tu as le choix entre sauter sur place ou sauter en longueur. Par ailleurs les plateformes de FFXIV sont pas aussi précises que celles de Gw2 (sans compter les nombreux murs invisibles), ceux qui ont fait l'exploration dans la guilde des tanneurs et à la fierté dans la foret du nord comprendront.
    (1)
    Last edited by AltanRapsied; 05-24-2015 at 08:01 AM.

Player

contrairement à FFXIV où tu as le choix entre sauter sur place ou sauter en longueur.
    ça se limite pas à ça. Tu as le sprint ou la monture qui te font sauter à des niveaux différents du saut normal. Au final, tu peux au moins autant doser le saut que sur GW2, je trouve.

Et les plateformes sont assez précises pour tenir debout sur un lampadaire et pouvoir y faire 1-2 pas, donc y'a moyen de faire quasiment tout ce qu'on veut.

ps : puisqu'on en parle, je suis en train de me mettre à jour pour mon exploration log, j'ai pas eu de souci particulier à la guilde des tanneurs.
    (petit site sympa pour ceux qui galèrent http://tylian.net/sslog/ )
    (0)
    Last edited by uryell; 05-24-2015 at 08:13 AM.

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    tu oublies le point de chiasse infame dans le thanalan septentrional (le lieu avec les 4aléas qui se suivent)...

Sinon clairement, chercher des courants pour pouvoir voler je trouve ça limite... Soit notre bestiole apprend à volé soit elle ne vole pas... Et c'est encore pire dans le cas par exemple de la monture dragon qui ne pourra pas voler sans le courant... Et quoi on a receuillie un dragon abîmé qui peut pas volé sans poussière de fée ? (merci clochette eos...). Pour le cas du gros chocobo on peut encore comprendre, pour les poney ça sera pareil... Mais pour certain comme justement le dragon, chercher des points spéciaux pour avoir accès au vole c'est vraiment limite...
    Donc niveau recherche j'espère ne pas avoir à passer 5h pour trouver un flux qu'on ne verra peut être même pas en basse qualité et qui de surcroit ne serait même pas positionné pour tout le monde pareil pendant le même lapse de temps...
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Donc niveau recherche j'espère ne pas avoir à passer 5h pour trouver un flux qu'on ne verra peut être même pas en basse qualité et qui de surcroit ne serait même pas positionné pour tout le monde pareil pendant le même lapse de temps...
    Non mais le principe ça sera simplement d'explorer toute la zone à pied pour ensuite débloquer le vol, afin que tu ne puisses pas survoler tous les monstres lors de ta première visite.
    (0)

Player

Pour le coté cohérent, ils nous trouveront une justification. Mais peu importe, ça permet d'explorer les zones au sol au moins une fois avant de tout survoler et d'aller rapidement d'un point A à B . C'est le meilleur choix qu'ils auraient pu faire pour garder intact l'exploration des nouvelles terres.
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast