Results 1 to 8 of 8
    Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89

[CONSEILS] WAR DPS

Bonjour,

En attendant l'extension, je m'intéresse un peu au WAR, et étant un dps dans l'âme (faut pas déconner x) ), je m'intéresse plus particulièrement au WAR DPS.

Le BIS que je vois à peu près et qu'on m'a conseillé :
    http://ffxiv.ariyala.com/P5DJ
    Le SkS afin de placer mes 9 sorts sous Berserk.

Pour l'opener, j'ai un peu de mal à jauger le truc car si je fais comme je le sens, je reprends à coup sûr l'aggro du MT. (Le WAR a une montée d'aggro infâme O__o)

Pour moi, je fais Enragement => Affranchissement => tomahawk au pull => Coup puissant => Berserk => mutilation => Swing brutal => oeil de la tempête => Représailles => coup puissant...

et là soit je pars sur un combo billot du boucher en plaçant ma Bête intérieure après Brise-crane qui fera masse dégat mais qui me fera reprendre l'aggro
    Soit je pars sur un couperet de la justice en plaçant Bête intérieure après Mutilation qui me mettra à la limite de la reprise mais qui passera.

Ensuite, j'enlève mon défi et je pars sur un cycle classique avec refresh d'oeil de la tempête et couperet de la justice et je remets le défi que lorsque je dois tanker ou quand j’ai Enragement de reup pour placer une bête intérieure.

De plus je ne sais pas où placer Fracture dans ce cycle puisqu’en DRG j’évite ce sort, j’ai ce réflexe en WAR xD

Pour le problème d’aggro, ne serait-ce pas car mon cycle est mauvais ? Je génère peut être trop d’aggro pour rien alors qu’il y a mieux à faire tout en ayant le même burst voire plus.

C’est encore un peu brouillon pour moi donc si vous avez des conseils, je suis preneur x) Surtout sur la reprise d'aggro quasi automatique quand je pars sur un billot du boucher. C'est peut etre normal mais à ce moment là je me poserai plus la question si on me le confirme ^^

Merci d’avance !
    (0)
    Last edited by Sh0na; 05-20-2015 at 08:31 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Personnellement, je n'engage jamais avec l'Enragement, je préfère le garder pour quand je suis sous Berserk/Relâchement intérieur afin de lancer une autre Bête intérieur.

Donc, je commence toujours par taper "normalement", en commençant par utiliser la Mutilation puis l'Œil de la tempête, puis le combo classique, ce qui m'amène normalement à Rage V.
    C'est à ce moment là que j'utiliser Affranchissement, et là, selon le temps qu'il reste à Mutiliation et Œil de la tempête, soit je les refresh, soit je refais le combo de base. Durant ce combo, j'utilise Représailles afin de gagner un stack de rage. Et quand je suis à Rage IV, là j'utilise Berserk/Relâchement intérieur pour arriver à V.
    S'en suis alors une Bête intérieur, puis Enragement et une autre Bête intérieur. Et je reprends alors ma rotation, toujours selon le temps qu'il reste aux buff.
    Manquant encore un peu de vivacité, je n'essaie pas de placer une troisième Bête intérieur pour le moment. Du coup, dès que l'Affranchissement arrive à son terme, je retire le Défi si je suis toujours sous Berserk/Relâchement intérieur pour continuer à taper le plus fort possible.

Voilà, je sais pas si c'est très clair. Au pire, je mettrais le cycle complet à l'occasion. Mais l'avantage c'est que cela permet de ne pas générer trop d'aggro dès le départ, ce qui évite de la voler à l'autre tank. Bon, après, il m'arrive régulièrement de la reprendre quand même, mais bon, je suis pas certain que ce soit uniquement de ma faute dans la majorité des cas… x)

Par contre pour la Fracture, autant je peux comprendre qu'on évite de l'utiliser en Chevalier Dragon, mais autant en Guerrier, vu qu'elle dure bien plus longtemps, autant l'utiliser.

Ah oui, j'ai aussi mis mes 30 points en Force plutôt qu'en Vitalité. Déjà, car en étant majoritairement OT, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de points de vie. Et puis parce qu'atteint un certain ilvl, avoir plus de 10k PV, c'est de la gourmandise. x) D'autant plus qu'en tapant très fort, tu vas naturellement récupérer plus de points de vie, que ce soit avec Bête intérieur, le Bain de sang, ou plus occasionnellement le Coup de grâce.
    (0)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    N'étant pas ma main classe, me suis pas intéressé à opti le DPS, mais j'vais essayer de répondre avec ce que je sais/fais.

Avant tout, ça dépend de ton MT. Déjà, tu commences avec un Tomahawk au pull alors que t'es sous Affranchissement, rien que là, t'as un risque de récup l'aggro si le MT met pas de buff/se fail.

et là soit je pars sur un combo billot du boucher en plaçant ma Bête intérieure après Brise-crane qui fera masse dégat mais qui me fera reprendre l'aggro
    Soit je pars sur un couperet de la justice en plaçant Bête intérieure après Mutilation qui me mettra à la limite de la reprise mais qui passera.
    Là, baaah, si tu récupères l'aggro avec le combo Billot du boucher, autant partir sur le combo Couperet puis faire le combo Billot sans le défis.
    Me semble que t'auras le temps de refaire le cycle Oeil de tempête après celui du Billot avant que le débuff de l'Oeil soit parti.

Pour Fracture, comme pour ton DRG, j'imagine que tu l'utilises pas car il pompe tes PT. Et bien c'est pareil en WAR ! Tu tombes vite à sec de PT, et t'as pas de Motivation !
    J'te conseil aussi de garder ce réflexe en WAR. Cependant, perso, si j'ai pas de problème de PT (en fonction du fight ofc), je l'utilise seulement sous Berserk.
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Dans le principe du BiS sur un war, j'aime pas voir des bijoux full force comme ça. Le war et le pala façon OT doivent débourser des gils pour avoir les meilleurs bijoux craft force et foutre des matérias Vita pour éviter de se voir OS sur la première attaque qu'ils vont se prendre si le MT vient à crever par inadvertance. De plus ça nous permet d'avoir la viva recommandé qui est difficilement accessible via un stuff non craft.
    Pareil pour l'arme... L'arme dreadwyrm est une merde pour un war... Parade s'teuplait... Parade ! C'est la chiasse ! De la vrai grosse chiasse ! Faut se faire une arme du zodiaque ouais ouais ! crit' déter ou préci déter ou préci crit déter si pas d'argent. Mais surement pas prendre cette arme... ok y'a les dégâts physiques qui sont ceux d'une 135 mais dans un BiS on peut pas voir un +53 parade sur un war c'est pas possible

Reprendre l'aggro, c'est à nous de la surveiller aussi comme quand tu es en DD... On a une barre d'aggro elle est pas là pour faire jolie
    Par contre oui, sur le début, le war est assez insane sur l'inimité. Avec ou sans défis, tu vas avoir une grosse monté d'aggro et puis après ça devrait aller mieux à partir du moment où tu te prend la pacification.

J'ai envisagé trois trucs par rapport à cette monté d'aggro assez énorme au départ :
    -Tu passes MT l'espace de quelques secondes (le temps de berserk en gros) et le pala (j'imagine) repassera MT à ce moment. Que tu sois en défi ou non, tu peux normalement facilement garder l'aggro si tu as l'engage, et le pala la reprendre petit à petit s'il est en shield oath dès le début.
    -Tu t'arrêtes de taper si tu vois que la prochaine attaque va te faire reprendre l'aggro (mais là faut être habitué à jouer avec l'autre tank qui exécute toujours le même cycle), parce qu'avec un crit' sur billaud avec ou sans défie c'est passé de 15% d'aggro à parfois 125% ><
    -Tu attends que le MT est balancer la seconde attaque de son combo avant d'entamer ton combat. C'est surement la meilleur chose à faire, malheureusement, pour éviter de se voir reprendre l'aggro.

Pour la fracture, sur ton cycle d'OT, tu peux la foutre juste après l'oeil de la tempête, en tout logique elle aura les bonus berserk, mutilation, œil de la tempête. Mais contrairement à mon VDD, il ne faut surtout pas l'oublier la fracture à une grosse plusvalue sur ton dps en war. un dot de 30s c'est comme si tu foutais pas la percée chaotique en dragon (puisque c'est ce que tu joues). Pour le refresh c'est à peu près la même chose, tâche de le foutre toujours après un oeil de la tempête. normalement tu devrais avoir que 2 fracture sur 3 qui sont sans le berserk.
    (1)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Complètement d'accord pour les bijoux !

Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Pour la fracture, sur ton cycle d'OT, tu peux la foutre juste après l'oeil de la tempête, en tout logique elle aura les bonus berserk, mutilation, œil de la tempête. Mais contrairement à mon VDD, il ne faut surtout pas l'oublier la fracture à une grosse plusvalue sur ton dps en war. un dot de 30s c'est comme si tu foutais pas la percée chaotique en dragon (puisque c'est ce que tu joues). Pour le refresh c'est à peu près la même chose, tâche de le foutre toujours après un oeil de la tempête. normalement tu devrais avoir que 2 fracture sur 3 qui sont sans le berserk.
    Bon à savoir, je tâcherai à l'utiliser plus souvent.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Pour ton opener OT, enlève defiance et tant pis pour inner beast, pas besoin de tomahawk aussi imo, ce sra toujours mieux que reprendre l aggro au début du cast du tank buster xD, avec l' echo j' ai vu des BB a 2400, c est normal tu reprennes l aggro.

Pour tes rotations, storm eye/BB combo, oublie storm path surtout mtnt avec l echo.

Pour la fracture, essaie de la garder up 100% du temps mais comme sa a été dit, pose la toujours sous maim, storm eye au minimum en ot, et toujours introduire une fracture sous berserk/inner release; en MT '(sous défi), essaie de la poser a 5 stacks de wrath elle critera plus, et toujours une fracture sous berserk/unchained/inner release, si t' as plus de TP, laisse tomber la fracture.

Ta plus grosse patate en War c' est l' inner beast mais c' est aussi la meilleure mitigation apres vengeance, alors a partir de la il faut connaitre les fights qd tu peux inner beast/infuriate/inner beast pour dps ou garder l infuriate pour mitiger les degats, parce que si tu inner beast pour dps et que tu as plus rien pour le tank buster, t' as vraiment l air bete. Aussi je fais pas les 2 inners beast l' une derriere l' autre sauf si je suis a l agonie et j ai besoin de hp, je fais inner beast, infuriate, deux coups, puis inner beast, comme sa tu as la mitigation de 12s.

Pour ton BiS, la partie gauche est bne sauf l' arme, il faut une zodiac, pour les bijoux, si tes healers sont ok go full strenght c' est à eux de juger, perso j' utilise les 2 rings i110 craft, et 3 bijoux i130 slaying, sa me fais 421 SS et je change entre différents boucles d oreilles, necklace et bracelets pour l accuracy, tu as du SS sur l' IW necklace, et les DW earrings. En phase progress, j' utilise 5 i110 craft full melded.

A toi d' outdps des dps mtnt!
    (0)

Player
    HellEctra's Avatar
    Character
    Hellectra Gallajhorn
    World
    Shiva
    Main Class
    Warrior Lv 60
    hello,

je suis ton nouveau dans le jeu, y a certaines choses que j'ai encore du mal à comprendre... Le war est un tank non? alors qu'est-ce un WAR DPS?

désolé si pour certains cette question peut paraitre stupide...
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    un WAR qui sera off-tank, en bijoux force plutot que vita, et fera un cycle de dommages plutot qu'un cycle d'aggro ^^
    (0)