Results 1 to 10 of 10
    Player
    Minfillia's Avatar
    Character
    Brynhildr Lothbrok
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50

[Suggestions] Stockage des Armes et armures

Bonjour,

Dans plusieurs sujets les joueurs demandes plus de places pour stocker leurs armures et armes.

Ce sujet à déjà était évoqué et en prenant en compte les réponses de SE j'ai réfléchi à des solutions qui pourraient être un début de solution :
    1) Solution qui me parait la plus simple à implémenter, rajouter des onglets de stockage au bahut personnel. Par exemple : Equipement de donjons, Equipement de Raid, Armes Relic etc..

2) Ajouter un PNJ qui s'occuperai d'un service de stockage qui, comme le ferais un marchand, nous donnerai accès à toute les armures et armes que l'on lui confierai et que l'on que l'on pourrai récupérer quand on le souhaite contre une commission en gils.

3) Rajouter des objets comme les mannequins et des râteliers d'armes, un must have que l'on attend depuis la sortie du housing.

Si certaines de ces idées vous plaisent, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas en parler dans ce topic dans l'éspérence qu'il ne tombe pas dans l'oublie.
    (2)
    Last edited by Minfillia; 05-21-2015 at 09:42 PM.

Player
    Minfillia's Avatar
    Character
    Brynhildr Lothbrok
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Une autre idée :
    4) Rajouter des servant dédiés aux stockages d'armure / armes
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Sur FFXI quand on avait certains sets complets, on pouvait échanger toutes les pièces de ce set contre un coupon (qui ne prenait donc plus qu'une place d’inventaire au lieux de 5) Pour récupérer le set, il fallait retourner au npc en question et échanger de nouveau le coupon+ une somme en gils

J'avais bien aimé l'idée
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Sur FFXI quand on avait certains sets complets, on pouvait échanger toutes les pièces de ce set contre un coupon (qui ne prenait donc plus qu'une place d’inventaire au lieux de 5) Pour récupérer le set, il fallait retourner au npc en question et échanger de nouveau le coupon+ une somme en gils

J'avais bien aimé l'idée
    J'aime bien aussi cette idée !

J'espère aussi qu'ils vont agrandir l'arsenal. Certains stuff sont certes partagés, mais pas les armes. Si un joueur a tout les jobs, métiers et récolteurs. Il va finir par se retrouver avec des armes dans son inventaire.. x)
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Agrandir l'arsenal, il me semble que c'est prévu pour la 3.xx, donc pas dès le début de l’extension, mais un peu plus tard/ (ne me demandez pas où j'ai vu ça, je m'en rappelle pas. Je l'ai vu c'est tout)
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Minfillia's Avatar
    Character
    Brynhildr Lothbrok
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    L'idée du coupon me parait pas mal, ça pourrai aider à diviser par 5 la place des sets d'armures complets.
    De façon similaire, il y a aussi le PNJ des objets perdu qui permet contre une somme d'argent de récupérer les équipements de job et les armes relics. Un autre PNJ du même genre dédié à l'équipement avec ce système de coupon serait idéal.
    Quand à l'augmentation de l'arsenal, ils n'ont pas vraiment le choix, avec 3 nouveaux job, l'arsenal actuel ne sera plus suffisant pour permettre de switch avec toutes les classes de combat / récolte / craft.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ou dans l'idée de Mylee, dans wakfu quand tu as une panoplie complète, tu as un bouton pour les mettre dans leur "boite" (en gros ça les fusionne) ça pourrait être pareil pour les set de FFXIV et ça éviterais de passer par un NPC mais le principe est le même, sinon permettre le mulage et faire des items liés au compte ça pourrait aider aussi.
    (1)

Player
    Minfillia's Avatar
    Character
    Brynhildr Lothbrok
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je sors des archives de FFXI : http://ffxiclopedia.wikia.com/wiki/Mannequin

Ce jeu qui a déjà plus de dix ans posséde un système de mannequins pour stocker et afficher les armures. De plus Yoshida avait annoncé il y a plus d'un an l'implémentation de ce système dans la 2.x. Depuis plus aucune nouvelles et la 3.0 approche (j-20).

De plus, pour avoir jouer à Skyrim, j'ai adoré le système de housing avec les râteliers et divers présentoirs d'armes, armures et autres objets. Ca permettais de mettre en avant ses armures, armes et autres objets récoltés.
    (1)

Player
    Garojoueur's Avatar
    Character
    Garo Undertaker
    World
    Zodiark
    Main Class
    Scholar Lv 100
    J'ai lu vos post et je trouve qu'il y a un gros HIC sur la solution du "fusionnage" d'un set en un seul item. Le fait est que si l'on reprend comme donne Wakfu, il va falloir que SE modifie tous les équipements pour les traiter comme étant des Sets et non plus du stuff avec un nom similaire. Sauf que, qui dit set, dit bonus de caractéristique si il est en entier ou en partie. Mais pour le coup, les joueurs qui ont optimisé leur tenue, ils sont dans la bouse car dans leur tenue il ont un peu de primo, un peu de CT3, un peu de dragon-dieu ect... et donc ils n'ont pas un set entier. Les seuls sets qui peuvent fonctionner comme ça, ce sont ceux des grandes compagnies car ce sont déjà des sets.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    TU peux former un set sans bonus de set...

tu peux parfaitement considerer que les 6 pieces d'armures heal dragon dieu sont les pieces d'un set... qu'une fois reunis tu les fusionnes (rapport a cette idée) sans forcement impliquer de mettre un bonus de statistique / effet bonus. Simple choix de design.
    Ca serait des sets dans une simple vue de collectioneur.

Apres il y a 1001 solutions. Evoqué sur un topic forum anglais, pouvoir transformer l'objet en "skin" memorisé pour le perso (le topic evoque simplement qu'obtenir l'objet = apprendre le skin a l'image du systeme de diablo 3 d'ailleurs) coté Arsenal, il y a le PS3 limitation et son 25 case d'objet... pourquoi aps ajouter deja un onglet pour separer stuff combat et stuff craft/recolte (ca a pas l'air mais ca ramene un peu de place) et pouquoi pas un troisieme onglet "stuff esthetique" dans lequel dos nu, tenue raciale et autre robe de mariée trouverait place (hop la...)
    (1)