Results 1 to 6 of 6
    Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70

[Question/Avis] Artwork, Ingame & Tenue/Coiffure pour tous

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Une chose frustrante et récurrente m'a longtemps suivi tout le long de la v2 de Final Fantasy XIV, et j'aimerais en parler avant que la v3 arrive, car j'ai peur d'être une nouvelle fois déçu par les espoirs que l'on me donne.

La première fois que c'était arrivé, c'était à l'époque de la première fête des demoiselles, l'artwork qui présentait l’événement vendait du rêve et je suis sûr que nous étions beaucoup à nous imaginer nous balader dans un grand kimono/yukata dans les villes. Au lieu de ça, nous avons eu une mascotte de poupée princesse qui a eu son très court moment de gloire, et qui repose désormais dans notre liste de mascotte.
    La deuxième fête des demoiselles qu'a eu A Realm Reborn était mieux au niveau des récompenses, et encore... Les joueurs attendent plus que ça. Avons-nous eu d'ailleurs la présence de la Lalafell en tenue de cérémonie ? Même pas me semble-t-il.

J'ai souvent eu cette sensation d'avoir été comme trompé, pour moi, un artwork officiel représente forcément quelque chose que l'on doit voir/recevoir un jour où l'autre dans le jeu. Je ne citerais pas toutes les fois où c'est arrivé, mais je pourrais parler aussi quand même de l’événement de Noël, la fête des étoiles.
    Les bottes mi-longues de la Miqo'te, et surtout les gants longs donnaient envie. Mais ces derniers n'ont même pas été présents, rendant limite la tenue incomplète aux personnes qui se fiaient à l'artwork.

Et maintenant, je suis tombé amoureux d'un artwork pour Heavensward, celui-ci.

Je suis vraiment fan de la Miqo'te machiniste à droite de cet artwork, mais comme nous pouvons le voir, elle porte clairement la première coiffure -Et accessoirement des traits de visage pour les yeux- disponible dans le Benchmark des Ao Ra.

Alors voilà, au final, je me pose des questions, autant aux développeurs, qu'aux illustrateurs, ou qu'aux joueurs, qui sont dignes de ceux qui peuvent espérer que les cornes des Ao Ra soient séparé des visages, dont je fais parti :
    • Pouvons-nous réellement espérer quelque chose des artwork alléchants que nous voyons ?
    • Savons-nous si les autres races auront quelques coupes des Ao Ra telle que celle visible sur l'artwork, ou même des plus longues dont de nombreux joueurs ont attendu l'arrivée pour toutes les races confondus ?
    • Pouvons-nous espérer plus de type de visage pour chaque race, qui plus est sans que les éléments particuliers (corne, marque Miqo'te, pilosité, cicatrice, type de yeux, etc) de chacun soit affilié automatiquement à l'un d'eux ?

J'espère réellement que l'équipe donnera beaucoup plus de possibilité dans la création et la personnalisation de personnage à l'avenir, que cela soit sur le physique ou les vêtements.

Dans tous les cas :
    A bientôt dans les cieux, que cela soit avec du poil aux oreilles ou des cornes pour ma part. ♪

[PS : Naaaan ! J'ai oublié une lettre dans l'tiiiitre ! Artwork* Est-ce qu'un modérateur peut me sauver de cette hoooonte ? ]
    (6)
    Last edited by LussoFr; 05-19-2015 at 02:30 AM.

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Alors pour l'event de la fête des étoiles, je suis d'accord avec toi, j'ai sentie comme une trahison quand j'ai vu qu'il n'y avait que la robe (et l'horrible truc moche de chapeau en forme de sapin T.T), je m'attendais à avoir au moins les gants avec, les bottes sont celles de gridania ou un truc du genre (mais en tout cas un équipement BL).

Ensuite, (merci pour l'Artwork il est trop KANON !!!!!!! <3)
    "• Pouvons-nous réellement espérer quelque chose des artwork alléchants que nous voyons ?"
    Pour le stuff je pense que oui, si on regarde bien les autres artworks, le stuff dessiner respecte celui en jeu. J'ai l'impression de voir la miqo'te avec les cheveux longs x.x
    Perso je voit pas la première coiffure des Ao Ra, cependant, l'artwork est un moyen de présenter le jeu, mais il faut prendre aussi en compte l'envie et la créativité du dessinateur, si ça ce trouve il trouvait que cette coiffure collait mieux au visage de sa Mimi.

"• Savons-nous si les autres races auront quelques coupes des Ao Ra telle que celle visible sur l'artwork, ou même des plus longues dont de nombreux joueurs ont attendu l'arrivée pour toutes les races confondus ?"

Peut être qqs une seulement, les Hyur ne peuvent porter toute les coupes des Mimi, pareil pour les lala et le Reo. On sait que la queue de cheval sera disponible pour tout le monde. Mais d'ailleurs peut être qu'en utilisant le benchmark et en faisant une mimi, on peut voir les nouvelles coiffures ? (l'idée vient de me traverser l'esprit).

EDIT://
    Donc oui, j'ai essayée, en tant que Mimi j'ai deux nouvelles coiffures, les longues tresses et la longue queue de cheval :3
    (1)
    Last edited by Rayelle; 05-19-2015 at 04:14 AM.
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    KYAAAAH! Je ne suis donc pas la seule à avoir désirer les gants de la tenue de Noël. Ils était si jolis T_T. C'est vrai que pour ma part, j'ai aussi était un peu déçues (-->je veux un VRAI yukata!).

Les artwork vendent du rêve mais bon, peut-être que du à des contraintes, ils ne peuvent les reproduire? Et puis ce sont des Artwork destinés à promouvoir, c'est comme les pub des plat cuisinés: tu les vois super beau et quand tu ouvres la boite tu as une espèce de bouilli moche et qui ne donne pas forcément l'envie d'être mangé.

Alors pouvons nous espérer quelque chose des Artwork ?
    --> Oui, on aura du stuff qui s'en rapproche beaucoup, mais avec quelques différences exemple les gants qui manquaient.

Savons-nous si les autres races auront les coupes Ao Ra?
    --> Peut être que quelques-une pourront être adaptées mais j'en doute. Généralement, ce sont les nouvelles coupes qui sont disponible pour toute les classes mais pas celle disponible au départ pour chaque classe (Je me suis faite comprendre?).

J'ai toujours voulu avoir la coupe de cheveux long des Rogaedyn sur ma mi'quote (oui je trouve celle des mi'quote pas terrible) et je sais que cela ne sera jamais le cas.
    (1)
    Last edited by Sylmeria; 05-19-2015 at 05:21 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Effectivement, sans les gants, la tenue parait incomplète. S'il n'y avait pas les gants Scylla, j'aurai supposé une limite technique. C'est assez dommage qu'ils ne les aient pas mis. Pour les cuissardes, c'est aussi un manque, vu qu'il n'existe pas, a priori, de bottes similaires avec la boucle et qui puissent être teintes en noir.

J'ai trouvé les bottes assez décevantes, elles font bottes en caoutchouc, noires, avec des étoiles pour faire "event"... un peu léger.
    (1)

Player
    Emyh's Avatar
    Character
    Sybil Reisz
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Après faut pas se leurrer hein c'est pareil partout mauvais exemple mais je le prend quand même tu regarde les artwork de wow etc ben je peut te dire que dans le jeu c'est pas la même j'ai faite 2-3 jours d'essais et basta et c'est pas plus mal sincèrement en regardant les artwork ta envie de tel ou tel truc mais la réalité est tout autre donc je cautionnerais le fait d'être déçue car je l'ai était aussi pour la tenue de noël de la à dire que c'est une trahison c'est comme si en allant dans les fastfood tu disait au personnel " Bande de traîtres "
    (1)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Tu peux voir certaines des nouvelles coupes qu'il y aura sur les autres races avec le benchmark en tentant de créer une autre race que Ao Ra, je sais pas si ça répond à une de tes questions.

Sinon c'est toujours comme ça pour les artworks, sur celui que tu link, Ishgard à l'air imposante et très vivante, j'attends de voir ça IG mais j'en doute.
    (0)
    Last edited by Rubion; 05-23-2015 at 11:42 PM.