Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6
Results 51 to 56 of 56
    Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Il est simplement créé, comme l'armure.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Cristallisé à partir de l'éther de la Sylve. J'aime cette idée, c'une idée badass =(
    (0)

Player
    managarmr's Avatar
    Character
    Mana Garmr
    World
    Shiva
    Main Class
    Bard Lv 60
    je trouve sa bizarre que les enfants de Midgardsormr soit liés a différent éléments alors que je l'ai tj associé a l'eau vue ce que dit Erik : "après la naissance d'althyk, Dieu du temps, sa petite sœur Nymeia, Déesse du destin, naquit a son tour. l'eau fit son apparition sur ce monde [...] les 2 déités craignant que le lac tombe entre de mauvaise mains, ordonnèrent au dragon midgarsormr, qui était apparu en même temps que l'eau, de le protéger.les mortels commencèrent a le vénérer et le surnommèrent le "dieu gardien de Pleurargent"." sinon c'est super intéressant ce que vous dites o.o merci ^^
    (2)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ouais, apparu en meme temps que l'eau, mais c'veut pas dire que les deux sont liés. Si t'as une pomme qui tombe de mon bureau chez moi et tu prends une pomme chez toi, y'aura pas de lien entre les deux. Je sais que c'pas le meme contexte, et que c'moins facile a concevoir dans le cas de Midgardsormr et de l'eau, mais y'a pas nécessairement de rapport entre les deux.

Visiblement, Midgardsormr a un âge immédiatement inferieur a Nymeia, c'est tout ce que j'y lis... C'une légende, donc on peut pas interpréter littéralement. De la meme facon, dans ce texte, j'aime considerer qu'on parle pas vraiment de Nymeia et Althyk mais d'Hydaelyn et de Zodiark, étant donne les ordres de puissance, mais je peux pas le faire si je lis betement le texte. Et il faut jamais lire betement un texte, surtout un texte religieux.

Lire ce passage aussi naïvement, c'est comme lire la genèse littéralement, on aboutit juste au créationnisme qui est une erreur, il faut lire entre les lignes, comprendre qui sont réellement les personnages...
    (0)

Player

Quote Originally Posted by managarmr View Post
    Snip
    A vrai dire, le lac de pleurargent n'est pas un simple lac, c'est la source de magie et d'éther. Donc Midgarsorm n'est pas forcément un dragon élémentaire d'eau et par conséquent, pas plus ses enfants.

j'aime considerer qu'on parle pas vraiment de Nymeia et Althyk mais d'Hydaelyn et de Zodiark
    un début d'indice ou de preuve allant dans ce sens ? pourquoi ces 2 divinités et pas les autres, vu qu'il y en a 12 ? Une légende doit en effet être lue avec du recul, je ne dis pas que ta théorie n'est pas crédible (pourquoi pas, après tout), mais j'aimerais comprendre la logique qui t'a amené à ça, à part le fait que tu connais 2 entités et que t'as voulu basiquement transposer ces 2 entités aux protagonistes de la légende.
    En plus, tu étais d'accord pour dire un peu plus haut que les Douze étaient bien l'équivalent de primo puisque Louisoix a failli invoquer les 12 divinités afin de contrer Bahamut (il n'a finalement fait appel à eux que pour tenter de sceller la prison). Donc ça n'a pas trop de sens de les identifier à Hydaelyn ou Zodiarch. (Hydaelyn en tout cas ne s'invoque pas comme un primo, c'est une certitude, c'est une entité indépendante)
    (1)
    Last edited by uryell; 05-12-2015 at 05:04 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Non, mais Hydaelyn et Zodiark ne sont pas des divinités "officielles" comme les douzes, donc les légendes parleraient pas d'eux, mais les remplacerait...

Et après, Nimeiya est associée au destin, Hydaelyn est dans ce trip aussi. Zodiark manipule le temps, Althyk est associé au temps... La comparaison des deux se tient =D
    (0)

Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6