Ca fait un moment que je me penche sur la question. Et je pense avoir trouvé ma réponse donc je la partage pour voir ce que vous en pensez.

On sait que les raids 24 sont a visée nostalgique avec la reprise complete d'un donjon d'un opus précédent. On sait que Heavensward porte sur le peuple des Dragons. ( U don't say!)
On a aussi le dragon présent à la fin du benchmark, certains disent que la manière dont il est présenté fait penser à l'entrée des raids 24. Cependant l'apparence du Dragon m'a interpelé car elle me fait penser à ce dragon de FFVI.

Du coup si on se penche sur FFVI, on a plein de boss dragon en endgame, et notament sur la version GBA où on a la quête annexe qui demande de tuer les 8 Dragons légendaires pour accéder à l'antre des Dragons. Antre dans laquelle on retrouve ces 8 dragons et pour finir un 9eme, un des boss ultime du jeu, le grand dragon empereur.

Ca ne vous fait penser à rien? Comme par exemple, Midgardsormr (Dragon empereur) et ses 8 enfants (8 dragons légendraires)?
<Hmm.>