Results 1 to 3 of 3

Hybrid View

Player
    AlexDarkos's Avatar
    Character
    Alex Arkan
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60

BUG: CARTE GRAPHIQUE GEFORCE GTX 770

Bonjour,

J'ai un processeur AMD FX-6300 SIX CORE et une NVIDIA GEFORCE GTX 770 + 8 GO de RAM

En cours de jeux, très souvent, le jeux se met a ralentir grandement. J'ai une bonne configuration, tout mes pilotes sont a jour, je ne comprends pas d'ou viens le problème.

Avez-vous une solution ?
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour AlexDarkos,

FFXIV sous DirectX 9 est très très gourmand en ressources CPU, surtout lorsque le serveur du jeu est surchargé (Cerberus dans ton cas). Je vois que tu as une bonne carte graphique (te permettant sûrement de pouvoir jouer avec les préréglages graphiques "Maximums"), mais ton processeur est mis à rude épreuve par le jeu, car les CPU AMD (contrairement aux CPU d'Intel) ne sont pas optimisés pour de très lourdes tâches single thread (mono tache) qui est une spécificité de DirectX 9 (voici un comparatif CPU sur du Single Thread : https://www.cpubenchmark.net/singleThread.html). Une fois que FFXIV : Heavensward sortira, le client du jeu sera disponible sous DirectX 11 ce qui apportera le multi-thread, ce ne sera pas non plus une révolution dans le fonctionnement comme DirectX 12 avec un multi-thread poussé limitant le besoin en ressources CPU, mais cela te permettra d'alléger la charge CPU en utilisant un minimum les atouts de ton CPU, qui sont ses performances sur des applications multi-thread.

En attendant, tu peux essayer d'optimiser la ventilation (entré d'air, diffusion optimisé dans l'UC, sortie d'air) de ton unité centrale, si PC fixe, vérifier la pâte thermique du système de refroidissement du processeur (à changer tous les deux/trois ans), si tu changes de système de refroidissement, privilégies un gros système de refroidissement air ou système de refroidissement liquide.

Tiens nous au courant
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    j'ai le même proco et pas de souci a ce niveau, le cpu tourne a max 35-40% de ses capacités avec une tonnes de logiciels ouvert en plus de FFXIV , faut arrêté avec les "AMD c'estpas opti gnagnagna..." on est plus sur une branche dual core la , le FX6300 c'est du gros proc qui tourne a 4Ghz avec 6 coeurs

as tu vérifié que ton ou tes HDD sont défragmentés ? ca peut jouer grandement sur les perfs
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html