Results 1 to 10 of 10
    Player
    Platz's Avatar
    Character
    Ragnar Loth'brok
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 50

Bug graphique, le jeu scintille

Bonjour,
    Voici mon problème : Mon jeu scintille constamment que se soit l'herbes, les murs etc... presque toutes les textures en gros. C'est vraiment désagréable et gâche le plaisir de jouer. C'est comme si toutes les textures tremblent quand je suis en mouvement.

J'ai déjà essayé de changer de versions de CCC, activer 1 seule carte, les 2, modifier les paramétres graphiques directement sur le CCC rien y fait.
    Je pensais à un problème d’anticrénelage mais se n'est pas sa.

Je m'en remet à vous pour trouver une solution ou trouver un joueur ayant le même problème et qui par chance l'aurai régler
    Bon jeu à vous.

Voici ma config :
    MSI Z77a g45
    i5 3570k
    Crossfire : sapphire 7970 ghz edition 3go
    16go ram 1600mhz
    Alim 1000W gold

Ecran : ASUS VG248QE 144hz
    (0)

Player
    Platz's Avatar
    Character
    Ragnar Loth'brok
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 50
    Ai je mis mon post au bon endroit ?
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    oui, mais ca va être difficile de répondre, par exemple CCC qu'est ce ?

sinon concernant ton soui j'ai un peu fouiné sur google il semblerai que tu ne soit pas le seul avec cette carte et des scintillements, possible que ça vienne de la carte, de l'écran, d'un souci driver ou de pas mal d'autres choses
    tu as essayé de réinstaller le jeu ?
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Platz's Avatar
    Character
    Ragnar Loth'brok
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 50
    Salut,
    CCC = Catalyst control center, driver AMD
    Driver j'en ai essayé plusieurs, j'ai tester met 2 cartes séparément une à une sa me le faisait toujours, j'ai tester un autre écran aussi avec différents branchement une fois en DVI une fois en hdmi sa ne change strictement rien. L'écran n'est donc pas non plus le problème ni mon matériel car tous mes autres jeux tourne aux petits oignions :P Il n y a que sur FFXIV que j'ai ce problème.
    La seule chose que je n'ai pas faite c'est de réinstaller le jeu, je ferai sa un mardi matin
    (0)

Player
    Ch0coborouge's Avatar
    Character
    Chocoborouge Choco
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Bonjour

c'est un peut pareil pour moi...
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonsoir Platz,

Pourrais-tu effectuer cette manipulation et nous dire si le problème persiste (Vérifies avant tout de bien avoir les derniers pilotes WHQL (14.12) : Carte graphique AMD/ATI : Pilotes optimisés pour FF XIV - ARR) :

- Sur le Bureau, clic droit > AMD Catalyst Control Center > Performances (dans la colonne à gauche) > AMD OverDrive > Limitation conso d'énergie : 50 %
    - Appliquer

PS : Si tu as le moindre soucis avec ce paramètre actif : Sur le Bureau, clic droit > AMD Catalyst Control Center > Performances > AMD OverDrive : Défauts > Appliquer

EDIT : @ Ch0coborouge : Si possèdes également une carte graphique AMD, tu peux effectuer cette même manipulation et nous faire un retour ?
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 05-07-2015 at 04:04 AM.

Player
    Platz's Avatar
    Character
    Ragnar Loth'brok
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 50
    Bonjour Mokichu,
    parle tu de "limitation conso énergie" ? car je n'ai pas "paramètres de limite d'alimentation" dans mon AMD Overdrive
    Je les mis à 20% (le maximum qu'il m'autorise) et si s'est sa, sa ne change rien en jeu. Toujours les même problèmes de textures qui clignote etc
    (0)
    Last edited by Platz; 05-06-2015 at 07:36 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Platz,

Oui je parlais bien de ce paramètre, désolé pour la confusion orthographique.

OK merci d'avoir essayer, tu peux remettre par défaut ce paramètre (si ce n'est pas déjà fait) : AMD Catalyst Control Center > Performances > AMD OverDrive : Défauts > Appliquer.

As-tu le même phénomène sur le benchmark FF XIV : Heavensward sous DirectX 9 ? Si tu ne vois pas de quoi je parle :

1) Télécharges le benchmark FF XIV - Heavensward ici : http://gdl.square-enix.com/ffxiv/ins...ward-bench.zip
    2) Une fois téléchargé, clic droit dessus Extraire vers ffxiv-heavensward-bench/
    3) Vas dans le dossier ffxiv-heavensward-bench et lances ffxiv-heavensward-bench.exe
    4) Acceptes les closes (après avoir coché la case Ne plus afficher ce message au lancement), choisis DirectX 9 en bas dans le menu déroulant (si ce n'est pas déjà le cas) et vas dans Paramètres :

- Onglet Paramètres graphiques 1 > Préréglages graphiques > Maximum
    - Onglet Paramètres d'affichage :
    > Mode écran > Plein écran
    > Résolution > 1920 x 1080
    - OK

5) Démarrer > Si lors du déroulement du benchmark, ton soucis de texture se produit* :

6) Retournes dans le dossier ffxiv-heavensward-bench et relances ffxiv-heavensward-bench.exe
    7) Choisis DirectX 11 en bas dans le menu déroulant et vas dans Paramètres :

- Onglet Paramètres graphiques 1 > Préréglages graphiques > Maximum
    - Onglet Paramètres d'affichage :
    > Mode écran > Plein écran
    > Résolution > 1920 x 1080
    - OK

8) Démarrer et dis nous ce que ça donne sous DirectX 11 (si le soucis ne se produit plus, tu as juste à attendre la sortie de l'extension et basculer sous DirectX 11)

* Si lors du déroulement du benchmark, ton soucis de texture ne se produit pas : Vas sur FF XIV > Configuration système > Onglet Paramètres d'affichage > Mode d'écran : Plein écran > Résolution - Résolution prédéfinie : 1920x1080 (xxHz) en remplaçant xx par le nombre d'images par seconde maximum que ton écran peut supporter (en l’occurrence pour le tiens cela devrait être 144Hz) > Nombre maximum d'images par seconde : Sans limite > Onglet Paramètres graphiques > Préréglages graphiques : Maximums > Appliquer > Fermer > Si le problème persiste : Configuration système > Onglet Paramètres d'affichage > Résolution - Résolution prédéfinie : 1920x1080 (60Hz) > Nombre maximum d'images par seconde : 60 img/s (taux de rafraîchissement 1/1) > Si le problème persiste encore, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, je passe la main :/
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 05-07-2015 at 04:10 AM.

Player
    Platz's Avatar
    Character
    Ragnar Loth'brok
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 50
    Justement, j'avais testé le benchmark le jour de la sortie et sa me le fait toujours malheureusement. Au niveau de la synchronisation verticale j'ai essayé aussi avec celui du jeu, et en forçant par le CCC mais sa n'a pas fonctionné non plus.
    En fouillant dans le post que tu a crée j'ai vu qu'on avait exactement la même carte graphique donc surement qu'une simple réinstallation du jeu pourrait régler ce problème.
    Merci de m'avoir aider en tout cas
    (0)

10. 05-07-2015 06:53 PM
    Reason
    Supprimer ce message

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Platz,

Oui effectivement, j'avais la même carte graphique (SAPPHIRE AMD HD 7970 GHz Edition Vapor-X OC 3GB) et je n'avais pas remarqué ce type de problème. Je suis passé sur du NVIDIA depuis, une GTX 980.
    Si tu as essayé le benchmark FF XIV - Heavensward sous DirectX 9 et DirectX11 et que tu rencontres le même problème dans tous les cas de figures, je ne pense pas que réinstaller le jeu puisse régler ton problème :/

Tiens nous au courant de tes recherches, ça pourra aider d'autres joueurs
    (0)